un macbook en décès, un macbook a venir ?

princessshaolin

Membre confirmé
15 Juin 2007
25
1
ajaccio
Bonjour,
J'ai quelques questions pour vous :) Tout d'abord je précise que je reviens sur le forum 4 ans après mon switch ( Macbook blanc core2duo 2,16ghz 2go de ram ) un beau petit bébé qui fut mon fidèle compagnon depuis ce jour. Mais voila depuis un an réparation hardware ... a n'en plus finir ( disque dur, ram ... ) L'alimentation aussi.
Et la depuis 2 jours, il s'allume, la pomme .. puis l'ecran cesse le rétroéclairage mais l'ordi est toujours allumé...

Je pense donc qu'il est temps de m'en séparé, non sans tristesse car il me convenais encore parfaitement.
Première question donc : Pensez vous que ce soit un problème grave qui soit embetant a réparer une fois de plus ?

La deuxième et non des moindres, car je bave depuis quelques temps, sur son remplaçant : Un mac book tout beau tout neuf ! Mais macbook, macbook Pro ? Je précise je veux un 13' et j'ai un budget d'environ 1200 euros ( mais je bénéficie des offres étudiantes donc en réel plus 1300/1350 )
Vous auriez des conseils ? ( des modèles a éviter, attendre la prochaine génération ... )

Je peux me donner 2 mois environs pour choisir ( cad aussi éventuellement le temps de chercher sur le refurb )

Ah! je vous précise mon utilisation au passage : j'utilise mon ordinateur de manière basique, mais souvent tout en même temps. Mon seul soucis étant de pouvoir utiliser blender de manière optimale même si pour l'instant je n'en suis qu'a la base de mon apprentissage :). Et peut être un peu de photoshop ^^
Voila vous savez tout :)

Cordialement,

Caro'

Tu n'en dis pas beaucoup sur ton utilisation, si tu sais expliquer d'avantage.

Sinon au niveau des soucis, le model 2011 rencontre pas mal de problème...

MacBook Blanc modd SSD te conviendra parfaitement pour ton utilisation après le MB est un peu un mystère dans la gamme portable Apple il peut légèrement évolué d' ici quelques temps mais personne ne sait vraiment quand...

Salut

Je te conseil le nouveaux macbook pro 13" I5 (que j'ai) sur lequel tu rajoute un ssd, que tu achèteras à part pour éviter qu'il te coûte trop cher, (1150€ hors remise + 200€).
Tu aura ainsi un produit qui ne te dépaysera pas du tiens, mais par contre beaucoup plus véloce et avec un potentiel pour faire tourner des logiciels gourmands nettement plus important!

Le ssd c'est un plus (encore plus réactif:rateau:), sans cela ce sera déjà génial mais bon si tu as un budget pour…

Je ne pense pas que les modéles 2011 aient des problèmes particuliers, en tout cas le miens n'en as pas…
Voilou

Bonjour,

Il me semble en effet que le MB Pro 13" soit parfait pour ton utilisation et qu'il puisse durer un bon moment ;) , un vrai outil de travail avec une dimension idéale pour être transporté de partout.

Autrement un MB Air peut être également fort intéressant pour la mobilité, toutefois il est doté de moins de port, pas de clavier rétroéclairé, et à capacité à peu près égale plus cher que le MB Pro.

A+

Bonjour,

Il me semble en effet que le MB Pro 13" soit parfait pour ton utilisation et qu'il puisse durer un bon moment ;) , un vrai outil de travail avec une dimension idéale pour être transporté de partout.

Autrement un MB Air peut être également fort intéressant pour la mobilité, toutefois il est doté de moins de port, pas de clavier rétroéclairé, et à capacité à peu près égale plus cher que le MB Pro.

A+

Sauf que le MBA a lui un écran mat, qui est soit dit en passant le 2ème meilleur écran de la gamme Apple (derrière celui du MBP 15" mat HR).
Le MBA a aussi un SSD, la finesse, le poids........

Et pour le nombre de port, à part le firewire800 (encore jamais utilisé sur mon MBP 13") et le port ethernet (utilité aujourd'hui ? ) y'a aucune différence entre les 2.

Il manque juste le port infrarouge (pour une télécommande) et le port antivol.

Tout a fait mais a quel prix, surtout pour un SSD 256 (espace vital pour stocker assez de chose sans faire des deversements incessants ou a moins de se doter d'un bon petit NAS accessible depuis le web et là le 128 Go peut le faire).
La résolution du MB Air 13" est superbe je suis resté sur le cul quand je l'ai vu. :love:

Par contre le port FW peut être utile si on emploi un disque externe doté de cette connectique pour bosser plus rapidement ou pour effectuer son Timemachine sans attendre une plombe.
J'espère que le futur Air aura le clavier rétro éclairé et un sandy bridge basse conso, puis je craque. :D

En revenant au conseil attendu je resterais sur le MB Pro 13" sans option avec la remise éducation ou sur le refurb, l'argent restant servira à soit s'installer un SSD par la suite soit se payer des softs.

Tout a fait mais a quel prix, surtout pour un SSD 256 (espace vital pour stocker assez de chose sans faire des deversements incessants ou a moins de se doter d'un bon petit NAS accessible depuis le web et là le 128 Go peut le faire).
La résolution du MB Air 13" est superbe je suis resté sur le cul quand je l'ai vu. :love:

Par contre le port FW peut être utile si on emploi un disque externe doté de cette connectique pour bosser plus rapidement ou pour effectuer son Timemachine sans attendre une plombe.
J'espère que le futur Air aura le clavier rétro éclairé et un sandy bridge basse conso, puis je craque. :D

En revenant au conseil attendu je resterais sur le MB Pro 13" sans option avec la remise éducation ou sur le refurb, l'argent restant servira à soit s'installer un SSD par la suite soit se payer des softs.

Mais si on prend l'option SSD 256 Go sur le Store, le prix est le même à 10 euros près (sur une machine à 1800 euros c'est rien). ;)

Sauf que le MBA a lui un écran mat, qui est soit dit en passant le 2ème meilleur écran de la gamme Apple (derrière celui du MBP 15" mat HR).
Le MBA a aussi un SSD, la finesse, le poids........

Et pour le nombre de port, à part le firewire800 (encore jamais utilisé sur mon MBP 13") et le port ethernet (utilité aujourd'hui ? ) y'a aucune différence entre les 2.

Il manque juste le port infrarouge (pour une télécommande) et le port antivol.

Le MacBook Air a un écran brillant, comme sur les MacBook normaux.
T'as jamais eu de MacBook Air pour sortir une telle affirmation..

Nan mais pour le pro 13" cela me tue ce n' est pas son utilité en plus il est moche et il reflète trop à chaque fois il faut que des guignols du forum se prennent pour un vendeur d' info. avec des arguments douteux.
Bien sur que le MBA 13" est un très bon choix, si elle veut un refurb ou l' entrée de gamme selon son budget mais la maj est proche...
++ ThunderBolt
++ proc.
-- CG
Batterie (autonomie) on verra bien...

Dernière édition:
Merci a tous pour vos réponses,

Tout d'abord, macbook air pour moi c'est difficilement envisageable, je transporte beaucoup et il me faut quelque chose de vraiment solide et je prefère ne pas tenter le diable par rapport a l'ecran du MBA qui me semble vraiment fin ( peut être a tord me direz vous ).
Pour l'ecran, j'ai toujours eu des ecrans brillants et je ne m'en plaint pas, ce n'est pas non plus décisif pour moi.
Le disque dur ssd ? AH voila une question que je ne m'étais pas posé ... Vraiment utile ? Je ne sais pas trop peu être un normal a la base et le changer dans quelques temps ( je suppose que c'est possible ? )

Bon je développe mon utilisation : Traitement de texte et suite office globalement, photoshop parfois mais jamais sur des gros projets, blender comme je l'ai dit ca ca risque d'être du lourd une fois que je saurais m'en servir, internet ( une vraie geek ).
Pas grand chose de plus.

Je m'inquiète juste un peu de la puissance graphique, intel graphic HD 3000 je n'arrive pas a imaginer ce que ca vaut par rapport a une carte graphique ou un chipset... entre les deux ? j'ai lu les comparatifs, mais j'ai du mal a me faire une idée en situation. Ca tourne comme une petite carte graphique ?

Une autre grande question, l'utilité du port thunderbolt ? si j'ai bien compris c'est révolutionnaire, mais si je me fait pas d'illusion ce sera utile quand ca se sera un peu démocratisé ? Ou j'ai loupé un truc ?

1800€ n'est pas du tout le budget du fil ;)

Je sais bien mais autant faire la comparaison jusqu'à la fin ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Le MacBook Air a un écran brillant, comme sur les MacBook normaux.
T'as jamais eu de MacBook Air pour sortir une telle affirmation..

Mais loin d'être aussi brillant que celui du Pro.
Et y'a pas de vitre dessus.

Dernière édition par un modérateur: