Un mail depuis une page html

ou alors des champs HTML divers et variés encapsulés dans un formulaire HTML :
<form action="mailto:adresse1@gmail.com?subject=sujet&amp;CC=adresse2@gmail.com" method="post" enctype="text/plain">
<textarea name="Commentaire" rows="5" cols="50" />
<input value="Envoyer" type="submit">
<input value="Annuler" type="reset">
</form>

@OlivierL,
merci pour ce bout de code, je viens de le mettre dans une page, mais j'ai un ptit problème, dans Golive j'ai bien les 2 boutons, mais une fois en ligne je ne les ais plus.

J'aimerai savoir aussi s'il serrai possible que ce soie un texte fixe qui parte et que cela se fasse automatiquement sans ouvrir mail ou autre

voila merci;)

J'aimerai savoir aussi s'il serrai possible que ce soie un texte fixe qui parte et que cela se fasse automatiquement sans ouvrir mail

... là ça devra passer soit par du PHP, soit par un script CGI !!!
... Ton hébergeur propose peut être des scripts tout fait pour cela !!!!

Mon hébergeur hélas ne propose rien :mad:
Même pas PHP ?

Dans ce cas ce que tu demande n'est pas possible, ou alors de manière "complexe" en envoyant une requête en ajax à un autre serveur capable d'envoyer le mail, mais je sais pas si les navigateurs aiment beaucoup les requêtes cross domain pour des raisons évidentes de sécurité.

Sinon change d'hébergeur :)

Bjr,

Je pense qu'un petit javascript permet de valider le formulaire, il existe des exemples sur le net ;)

Bloc de code:
<script language="javascript"> 
function fsubmit() 
{ 
document.forms['form1'].submit(); 
} 
</script>

<form action="mailto:adresse1@gmail.com?subject=sujet&am p;CC=adresse2@gmail.com" method="post" enctype="text/plain">
<textarea name="Commentaire" rows="5" cols="50" />
<a href="javascript:fsubmit();"> ENVOI </a>
</form>
JM

Même pas PHP ?

Dans ce cas ce que tu demande n'est pas possible, ou alors de manière "complexe" en envoyant une requête en ajax à un autre serveur capable d'envoyer le mail, mais je sais pas si les navigateurs aiment beaucoup les requêtes cross domain pour des raisons évidentes de sécurité.

Sinon change d'hébergeur :)
Pour info, l'ajax ne permet pas d'interroger un autre serveur. C'est une limitation au niveau du navigateur.

Bref, le moyen le plus logique, c'est de passer par du php, en particulier pour éviter de mettre une adresse mail en clair qui va être indexée par tous les moteurs de spam de la planète, si jamais ton hébergeur ne le supporte pas, change d'hébergeur. ;)

Aie dur dur :mad:

m'en vais essayer de trouver un petit script PHP pour une checkbox

Au cas ou, dite le moi

Merci
Donc ton hébergeur supporte le PHP ?

@jmplinux : valider un formulaire mailto en JS n'empêche pas la passage par un client mail sur l'ordi du visiteur ;)

@grumff : c'est ce qu'il me semblait mais comme j'étais pas sûr de moi j'avais reformulé ma phrase :)