Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

L’iPad m’a permis d’organiser différemment mes cours, de circuler au sein de la classe, ce qui n’est pas possible avec le MBA. Ce n’est donc pas un vrai besoin, mais plus un confort ou une manière nouvelle pour moi de donner cours.

Tiens, de nouvelles pratiques pédagogiques grâce à l'iPad ? Et tu souffres de ne plus pouvoir les mettre en œuvre ? Pourquoi ne pas en parler à tes collègues dans la section "Pour les profs" ? Cela pourrait les intéresser et te soulagerait pour tellement moins cher qu'en faisant appel à un psy ! ;)
 
Tiens, de nouvelles pratiques pédagogiques grâce à l'iPad ? Et tu souffres de ne plus pouvoir les mettre en œuvre ? Pourquoi ne pas en parler à tes collègues dans la section "Pour les profs" ? Cela pourrait les intéresser et te soulagerait pour tellement moins cher qu'en faisant appel à un psy ! ;)

Ahhhh la section «*pour les profs*» .... :up:
 
L’iPad m’a permis d’organiser différemment mes cours, de circuler au sein de la classe, ce qui n’est pas possible avec le MBA. Ce n’est donc pas un vrai besoin, mais plus un confort ou une manière nouvelle pour moi de donner cours. Là je fais sans, le seul problème que je vois c’est que le 2 ne sortira pas avant juin/mai (voir encore plus tard) ici au Luxembourg...

Cela me paraît important , le confort peut tout de même se rapprocher du besoin.

J'aurais très bien pu me passer du MBA 11,6" et conserver le l'ancien 13" et c'est justement le confort qui m'a motivée (plus léger ... et plus réactif grâce au SSD)
J'aurais également pu me "contenter" d'un netbook ... sans OSX qui me convient si bien ... cela aurait été moins confortable.

Dans ton cas, l'iPad est presque devenu un besoin (créé par ses possibilités d'utilisation ... et son confort ... :D) mais je comprends que tu doutes entre l'achat d'un 3G maintenant .. ou dans quelques semaines. Tu as peut être revendu ton modèle un peu trop vite :)
 
Dans ton cas, l'iPad est presque devenu un besoin (créé par ses possibilités d'utilisation ... et son confort ... :D) mais je comprends que tu doutes entre l'achat d'un 3G maintenant .. ou dans quelques semaines. Tu as peut être revendu ton modèle un peu trop vite :)

Pauvre robertodino : c'est terrible d'être aussi bien compris par quelqu'un qui vous enfonce dans le remord ! :D :D :D
 
Ouais ... encore un prof frustré à cause d'Apple :( :D

Tant que l'iPad n'existe pas, on n'en a pas besoin ... ensuite on teste et ça devient difficile de devenir en arrière ... l'iPad est fort utile ... :) (enfin ... chais pas, je n'en ai pas :D)

idem pour le MBA 11,6" , impossible de revenir en arrière :love:
 
Hello à tous,

Mâme après avoir lu une belle partie de ce sujet, je n'arrive pas à prendre une décision entre le MBA 11.6" et le 13".

Je cherche un produit à utiliser principalement pour le déplacement : (train + avion) donc l'autonomie prime pour l'avion (moins de 3h30 de vol dans 80% des cas).L'utilisation principale sera rédaction, e-mail, number (beaucoup), page et keynote.
J'aimerai de part mon travail pouvoir utiliser bootcamp avec un Windows pour certaines appli.

Ce ne sera pas ma machine principale mais d'appoint.

Mes craintes envers le MBA 11.6 : taille du 128Go, autonomie, manque de performance si je compte utiliser de temps à autre photoshop (pendant les vacances..)

Mes craintes envers le MBA 13" : taille de l'écran trop grand pour dans l'avion ? poids vàv du 11.6 8on sent les +300g ?

pouvez vous m'éclairer ?

Merci bien et bon dimanche
B.
 
Bonjour, Le_viking.

Un 13" trop grand dans l'avion ? J'ai du mal à m'en convaincre (il m'arrive d'utiliser un 17" dans le train...). Il tiendra à mon avis parfaitement, sauf si son utilisateur à un gabarit de sumotori... Par ailleurs, un utilisateur de Numbers ou de Photoshop gagnera à l'évidence en confort avec une surface d'affichage plus grande que celle du 11,6". C'est surtout la mention de ces deux utilisations qui m'inclinerait à recommander plutôt le 13", même si elles ne sont pas du tout incompatibles avec son petit frère.


Pour ce qui est du poids, ceux/celles qui ont porté les deux pourront en parler. Mais je ne pense pas que les 300g de plus du "grand" MBA soient un argument décisif au regard des autres avantages : puissance, autonomie, taille de l'écran, stockage... Avant la sortie du 11,6", des dizaines de milliers de possesseurs du 13" l'ont transporté et utilisé en avion sans crouler sous son poids, me semble-t-il.


Le fait est cependant que les deux machines sont plébiscitées par leurs utilisateurs respectifs. On ne va pas se plaindre d'avoir trop de choix ! :D La solution, encore et toujours, c'est d'essayer de manipuler l'un et l'autre dans un magasin pour se faire une idée.


Bon dimanche.
 
  • J’aime
Réactions: Le_viking
Hello à tous,

Mâme après avoir lu une belle partie de ce sujet, je n'arrive pas à prendre une décision entre le MBA 11.6" et le 13".

Je cherche un produit à utiliser principalement pour le déplacement : (train + avion) donc l'autonomie prime pour l'avion (moins de 3h30 de vol dans 80% des cas).L'utilisation principale sera rédaction, e-mail, number (beaucoup), page et keynote.
J'aimerai de part mon travail pouvoir utiliser bootcamp avec un Windows pour certaines appli.

Ce ne sera pas ma machine principale mais d'appoint.

Mes craintes envers le MBA 11.6 : taille du 128Go, autonomie, manque de performance si je compte utiliser de temps à autre photoshop (pendant les vacances..)

Mes craintes envers le MBA 13" : taille de l'écran trop grand pour dans l'avion ? poids vàv du 11.6 8on sent les +300g ?

pouvez vous m'éclairer ?

Merci bien et bon dimanche
B.




Effectivement, le 13" est loin d'être un pods lourd encombrant et reste un ultra portable vraiment ultra. D'ailleurs il aura fallu attendre la sortie du 11,6" pour avoir plus petit et plus léger dans la gamme Apple.

Difficile de dire si le 11,6 conviendra à tous tes besoins, je pense notamment à tout ce qui touche photoshop, voire Numbers si il te faut visualiser plusieurs feuilles etc ... Aucun souci pour le reste.

Je rappelle toutefois que ce 11,6" offre le même espace qu'un MBP 13" .
En revanche, si tu utilises plusieurs applis gourmandes, privilégie les 4 go de ram (pour le 13" ou le 11" )
 
  • J’aime
Réactions: Le_viking
Fais-toi plaisir! :D :D :D
La vie est si courte… ;)

Oui c'est ce que je me dis :D J'attends juste la sortie de l'iPad 2 pour prendre ma décision.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Avec Photoshop, 4 Go seront effectivement utiles. :)

Ah Cratès à changé sa phrase à la dernière minute. Je pense qu'elle voulais parler de l'affichage écran.

Difficile de dire si le 11,6 conviendra à tous tes besoins, je pense notamment à tout ce qui touche photoshop, voire Numbers si il te faut visualiser plusieurs feuilles etc ... Aucun souci pour le reste.

Je rappelle toutefois que ce 11,6" offre le même espace qu'un MBP 13".

En effet l'affichage est dense pour la petite taille de l'écran :
- 1 280 x 800 pour un Macbook/Macbook Pro 13"
- 1 366 x 768 pour un MacbookAir 11,6 "
- 1 440 x 900 pour un MacbookPro 15"
 
1440x900 pour le Air 13" aussi ;).
Il serait bien que cette définition devienne standard sur les Pro et les MacBook ;) (Même si on peut imaginer que par la suite , Apple fasse du 1280x800 sur les MB et du 1440x900 sur les Pro , ce qui inciterait aux clients de prendre le Pro !)
 
Hello à tous,

Mâme après avoir lu une belle partie de ce sujet, je n'arrive pas à prendre une décision entre le MBA 11.6" et le 13".

Je cherche un produit à utiliser principalement pour le déplacement : (train + avion) donc l'autonomie prime pour l'avion (moins de 3h30 de vol dans 80% des cas).L'utilisation principale sera rédaction, e-mail, number (beaucoup), page et keynote.
J'aimerai de part mon travail pouvoir utiliser bootcamp avec un Windows pour certaines appli.

Ce ne sera pas ma machine principale mais d'appoint.

Mes craintes envers le MBA 11.6 : taille du 128Go, autonomie, manque de performance si je compte utiliser de temps à autre photoshop (pendant les vacances..)

Mes craintes envers le MBA 13" : taille de l'écran trop grand pour dans l'avion ? poids vàv du 11.6 8on sent les +300g ?

pouvez vous m'éclairer ?

Merci bien et bon dimanche
B.


Après pas mal d'utilisation d'un 13" dans l'avion (mon MB) bah je peux te dire que ça ne gêne pas du tout et même au niveau mobilité de la bête c'est niquel ce 13" ;)

Je serais toi, je prendrais le MBP, parce que pour ton utilisation pro, c'est vraiment un plus ;)
 
Merci à tous pour vos réponses.
Pour le train je n'ai pas de soucis, je sais que ca passera. Pour l'avion je vous fais donc confiance.
J'ai pu manipuler les deux dans un magasin, mais cela reste difficile d'évaluation. Encore une fois photoshop sera une utilisation extrêmement rare sur cette machine. Pour les 300g je pensais bien que la différence ne se verrait pas trop (mais quand bien même, 300g par ci 300g par là on arrive vite a un poids non négligeable).

Bref, je vais me laisser tenter par ce MBA 13".
J'avais zappé effectivement l'utilisation de multi table dans numbers.. qui risquera rapidement de poser un soucis sur le 11.6".

A+ donc pour de nouvelles aventures ^__^

B.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci à tous pour vos réponse.
Pour le train je n'ai pas de soucis, je sais que ca passera. Pour l'avion je vous fais donc confiance.
J'ai pu manipuler les deux dans un magasin, mais cela reste difficile d'évaluation. Encore une fois photoshop sera une utilisation extrêmement rare sur cette machine. Pour les 300g je pensais bien que la différence ne se verrait pas de trop (mais quand bien même, 300g par ci 300g par là on arrive vite a un poids non négligeable.

Bref, je vais me laisser tenter par ce MBA 13".
J'avais zappé effectivement l'utilisation de multi table dans numbers.. qui risquera rapidement de poser un soucis sur le 11.6".

A+ donc pour de nouvelles aventures ^__^

B.


De rien je prend par Paypal si tu veux :D