Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

Et pour en revenir à ce MBA 11,6", j'en suis ENCHANTEE. :love: Je n'ai qu'un seul regret : pourquoi n'est-il pas sorti plus tôt? :rateau:

Bonsoir TiteLine,

J'envisage l'achat d'un MacbookAir 11,6" moi aussi mais à la différence de toi j'hésite avec un iPad (utilisation purement superficielle pour du blablatage sur MacG et divers blogs, surf, mail, bref pas de quoi fouetter une none) donc je voulais connaître ton ressenti après quelques temps d'utilisation. Le disque SSD tu en as pensé quoi ?
 
Mon ressenti :love:... bah il doit transpirer à travers tous les messages que j'ai pu poster dernièrement :)

Le SSD , je n'en pense que du bien. C'est simple, j'ai des besoins bien définis et le MBA atomise presque mon iMac Quad i5 (et ça me désole :( :siffle: ) .... si je ne sors pas de l'utilisation fixée dès le départ. Ouf, l'iMac a lui aussi son utilité. :rateau:

Maintenant, en ce qui te concerne, l'iPad peut effectivement suffire (en plus il y a de quoi faire mumuse avec toutes les applis dispos) . Mais il vaut mieux que tu compares les deux en boutique, le clavier virtuel peut te plaire ... ou pas.

En ce qui me concerne, j'ai bloqué sur le clavier virtuel et l'utilisation de Pages et Keynote ... et je me suis tournée vers Mac OSX. :)

C'est vraiment l'ordinateur idéal ... pour mon utilisation :)
 
Oui il faudrait que j'aille voir la bête (l'iPad j'ai déjà testé à plusieurs reprises et J'ADORE) mais j'ai peur de craquer et de repartir avec un MBA sous le bras et ça ce serait très mal maintenant tout de suite !!!!
 
Pourquoi avoir peur de "craquer" pour un MBA?

Si tu n'as pas besoin d'un portable, autant prendre l'iPad, tu as déjà essayé et visiblement tu adores. :)

Maintenant, si tu as besoin d'un portable, la problématique est différente. Il te faut bien définir tes besoins.
 
Parce que l'achat compulsif c'est mal !!!!
Ce qui est "mal", c'est d'acheter sans avoir cerné tes besoins : là, c'est du gaspillage, iPad ou MBA.

Fais la liste de ce dont tu as besoin : activités, périphériques, connectique, confort de travail, etc. Et ensuite regarde l'appareil qui y répond le mieux ;)
 
Ce qui est "mal", c'est d'acheter sans avoir cerné tes besoins : là, c'est du gaspillage, iPad ou MBA.

Fais la liste de ce dont tu as besoin : activités, périphériques, connectique, confort de travail, etc. Et ensuite regarde l'appareil qui y répond le mieux ;)

Éternel conseil ! :up:

Qui le suit ? :D :confused:
 
Ce qui est "mal", c'est d'acheter sans avoir cerné tes besoins : là, c'est du gaspillage, iPad ou MBA.

Fais la liste de ce dont tu as besoin : activités, périphériques, connectique, confort de travail, etc. Et ensuite regarde l'appareil qui y répond le mieux ;)

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses :D

Pour les besoins, c'est essentiellement pour de la consultation de média, utilisation purement superficielle pour du blablatage sur MacG et divers blogs, surf, mails.

Ce qui me fait pencher pour l'iPad :

- Les milliers d'applications simples et ludiques.
- La facilité d'utilisation du produit, on le sort et on s'en sert.
- L'intégration de MobileME
- L'interface des applications

Pour le MBA :

- Le format
- Le clavier
- Il y a OSX pour la puissance (au cas où)
- La précision grâce à la souris

Il est clair que le MBA est moins limité et aussi compact que l'iPad. La puissance est aussi du même niveau (je parle en terme d'usage, pas de chiffres).

Bref, je ne sais toujours pas ce que je veux ^^
 
L'Air te permet d'envisager de faire bcp d'autres choses, l'Ipad est pour moi plus fermé. J'avais hésité pour l'Ipad, puis j'ai craqué pour le Air à sa sortie, au final le voulais utiliser le Air comme un Ipad (surf, films en déplacement, mails,...) et pour finir il remplace plus que régulièrement mon PC fixe et mon PC portable....
 
Pour les besoins, c'est essentiellement pour de la consultation de média, utilisation purement superficielle pour du blablatage sur MacG et divers blogs, surf, mails.

Honnêtement, lorsque j'ai lu ce passage, je me suis dit : "iPad". La décision à laquelle tu sembles te fixer est donc rationnelle. Cela n'est vrai cependant que pour quelqu'un qui ne risque pas de voir évoluer rapidement ses besoins. Dans le cas contraire, il vaut mieux prévoir une réserve de potentiel que semble justement pouvoir apporter le MBA.
 
Honnêtement, lorsque j'ai lu ce passage, je me suis dit : "iPad". La décision à laquelle tu sembles te fixer est donc rationnelle. Cela n'est vrai cependant que pour quelqu'un qui ne risque pas de voir évoluer rapidement ses besoins. Dans le cas contraire, il vaut mieux prévoir une réserve de potentiel que semble justement pouvoir apporter le MBA.

Oui mon raisonnement est le même, surtout que je possède (précisons le) déjà un Macbook Unibody (2008).

En fait ma première idée était de prendre un iPad, et d'ici Noël changer mon Macbook pour un iMac (le portable ira à mon chum).

MAIS en voyant le MBA je suis totalement tombé amoureux de la bête, et du coup je me pose la question de prendre seulement un MBA.

Rhhha que la vie est dure ^^
 
Bon, j’ai revendu mon iPad, j’aimerais un iPad 3G, mais l’update est pour bientôt, alors j’attends ou j’en rachète un? Conseils? Jsuiiii perdiuuuuu :-(
 
Bon, j’ai revendu mon iPad, j’aimerais un iPad 3G, mais l’update est pour bientôt, alors j’attends ou j’en rachète un? Conseils? Jsuiiii perdiuuuuu :-(

T'en as besoin ? Achète.
T'en as envie ? Attend.
Ma réponse est invariable, surtout à cette époque ;)
 
T'en a besoin ? Achète.
T'en as envie ? Attends.
Ma réponse est invariable, surtout à cette époque ;)

Besoin besoin David, non, car j’ai le MBA couplé avec l’iphone. Mais bon, ça va être long l’attente. J’ai vendu le mien bien trop tôt. Sale erreur qui me vaut un grand coup de Blues aujourd’hui :mad:

L’iPad m’a permis d’organiser différemment mes cours, de circuler au sein de la classe, ce qui n’est pas possible avec le MBA. Ce n’est donc pas un vrai besoin, mais plus un confort ou une manière nouvelle pour moi de donner cours. Là je fais sans, le seul problème que je vois c’est que le 2 ne sortira pas avant juin/mai (voir encore plus tard) ici au Luxembourg...