un message d'envoi bloqué

molmol

Membre confirmé
31 Décembre 2007
20
1
Bonjour,
Dans Apple mail, j'ai voulu envoyer un message à un grand nombre de personnes, la réponse est "impossible d'envoyé le message via le serveur smtp.gmail etc. suivi de toute la liste d'adresse (qui est très longue)
Mon problème est que je ne trouve pas le moyen de fermer ce message car les options "essayer plus tard ou modifier le message" se trouve en dehors de la fenêtre de mon mac!
J'ai forcé à quitter plusieurs fois et chaque fois que j'ouvre mail se message revient et bloque tout.
Quelqu'un a-t-il une idée?

bonjour

il faut savoir que le nombre d'adresses d'envoi n'est pas infini

-Mail n'est pas un outil d'envoi en masse ( es newsletters etc), il y a des outils pour ca
- les services ont aussi de fait des limites ( pas toujours explicitées , parfois volontairement non détaillées, mesures anti spam)

solution simple
créer plusieurs envois de groupes raisonnables ( envron 20 adresses ca devrait passer)
le carnet te permet de créer rapidement des groupes

dans un premier temps tu passees le message de boite d'envoi à brouillon et tu corriges

Un grand merci pour ta réponse,
Je serais attentive dorénavant!
Mon problème est que depuis que j'ai passé à Léopard, je n'ai plus clairement de boîte d'envoi...
J'ai en effet supprimé le message de brouillon, mais il revient quand même hanter mon écran...
Comment le vaincre?

Hanter dans le sens du fantôme qui vient sans que je l'appelle et qui me pourri un peu la vie... à part ça c'est vrai que "boîte d'envoi" n'existe plus depuis que j'ai changé de système.
Une bonne nouvelle est que j'arrive tout de même à faire d'autres envois, cela c'est débloqué. Mais le message est bel et bien là (en gros sur l'écran dès que je lance mail) et il m'est impossible de le supprimer. c'est bête, je savais qu'il ne fallait pas faire un envoi massif et j'ai quand même essayé pour voir si ça marchait...
Merci pour tes réponses, si je trouve la clef j'en ferais part ici, promis.

ce que tu peux essayer en premier sur ton compte (si tu en a plusieurs il faut choisir celui que tu veux nettoyer)

Donc tu le sélectionnes puis tu vas sur la barre de menu sur BAL puis tout en bas tu fais reconstruire.

Si cela ne marche pas on passera à une autre méthode

il faudrait préciser si tu as
fermé Mail ou mieux redemarrer le mac
car alors Mail revient en position standard de lancement ( fenetres de messages A B C précedement ouvertes devraient etre alors fermées)

voilà, étonnamment j'ai de nouveau une boîte d'envoi ! eureka!
Il y a quand même des choses de l'ordre du non-palpable en informatique...
J'ai donc réussi à supprimer mon message, et il a disparu.
Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment formidable d'avoir des connaîsseurs qui prennent le temps de répondre à des néofites, merci d'être là!