Bonjour,
je fais mes premiers pas dans le haut débit, en utilisant un modem routeur adsl connecté actuellement sur un iMac en ethernet. En attendant d'acheter un hub pour partager la connexion, je pensais pouvoir, à l'occasion, débrancher le modem du iMac pour le brancher sur mon iBook. J'ai essayé hier, après avoir sélectionné "configurer via DHCP", comme je l'avais fait pour le iMac. Aussitôt, le portable a récupéré les paramètres de routeur et masque sous réseau. Mais je n'ai pas eu accès à internet pour autant. Y a-t-il autre chose à faire pour que ça marche*? Et cette solution qui consiste à brancher alternativement le modem sur 2 ordinateurs vous paraît-elle bonne*?
Dernière chose*: avec une connexion partagée, la machine qui fera office de serveur devra-t-elle être toujours allumée pour que l'autre puisse accéder à internet*?
Merci
je fais mes premiers pas dans le haut débit, en utilisant un modem routeur adsl connecté actuellement sur un iMac en ethernet. En attendant d'acheter un hub pour partager la connexion, je pensais pouvoir, à l'occasion, débrancher le modem du iMac pour le brancher sur mon iBook. J'ai essayé hier, après avoir sélectionné "configurer via DHCP", comme je l'avais fait pour le iMac. Aussitôt, le portable a récupéré les paramètres de routeur et masque sous réseau. Mais je n'ai pas eu accès à internet pour autant. Y a-t-il autre chose à faire pour que ça marche*? Et cette solution qui consiste à brancher alternativement le modem sur 2 ordinateurs vous paraît-elle bonne*?
Dernière chose*: avec une connexion partagée, la machine qui fera office de serveur devra-t-elle être toujours allumée pour que l'autre puisse accéder à internet*?
Merci