un nouveau mac

ronierserge

Membre confirmé
21 Février 2011
39
0
Bonjour,

je me demande s'il l'en achete un nouveau macbook pro, est ce qu'on doit acheter la suite bureautique par la suite ?

parce que sur le site d'apple ils proposent d'intéger cette suite (parmi d'autres) en avenant un prix !!

est ce qu'on doit verser de l'argent à chaque fois ou on veut installer un logiciel sur mac ?

Merci bcp et bonne journée !

Bonjour,

je me demande s'il l'en achete un nouveau macbook pro, est ce qu'on doit acheter la suite bureautique par la suite ?

parce que sur le site d'apple ils proposent d'intéger cette suite (parmi d'autres) en avenant un prix !!

est ce qu'on doit verser de l'argent à chaque fois ou on veut installer un logiciel sur mac ?

Merci bcp et bonne journée !

Bonjour,
C'est mieux que sur PC => la suite Ilife est fournie "gratuitement" mais pas => la suite iWork.
Je tu peux aussi acheter iWork en pièces détacher environ 15€ par applications, en passant par Mac App Store. ===> http://www.apple.com/fr/mac/app-store/
Sur ton PC, si tu veux la suite Office tu dois aussi la payer, et cher.

ben si c'est un logiciel payant > oui
si c'est un logiciel gratuit (genre suite openoffice) > non

logique non ?

merci bien .. cela veut dire que le cd d'installation de mac os x n'intègre pas iwork ?

exact

fût un temps où c'était offert (ou démo je ne sais plus), maintenant seule la suite ilife est offerte

dure la vie

Démo. iWork offert, comme tu y vas... ;)

Ah ? Là ça remonte à plus loin que mon premier Mac.

me semblait ... du temps de puma ou avant (os9 ?)
Apple Works fut un moment offert avec les machines neuves, mais iWork ne l'a jamais été.

Soit dit en passant 79 € pour ça ce n'est pas cher payé, bien moins que M$ Office qui n'a jamais été gratuit même s'il est parfois inclus dans les logiciels livrés avec la machine. Dans ce cas tu ne sais pas que l'a payé, c'est tout :D

Mais il existe toutes les suites bureautiques gratuites que tu veux, à commencer par OpenOffice. :zen:

Ou LibreOffice si la coupe de cheveux et le sourire carnassier de Larry Ellison ne te plaisent pas...

Merci les amis,

Je viens d'acheter mon premier mac, et je me demande, est ce qu'il y a une vraie différence entre l'utilisation d'iwork ou d'un logiciel libre en termes de nombre de fonctionnalités, de simplicité d'ergonomie et de puissance, ainsi que le nombre d'extension pouvant être utilisées ?

merci encore ! ;)

La question n'est pas là. Il faut savoir ce dont TOI tu as besoin. Chacun n'utilise qu'une petite partie des fonctionnalités de ces logiciels, et le choix doit se faire en fonction de sa propre utilisation. Donc tu essaies les uns et les autres, et tu fais TON choix. :zen:

La question n'est pas là. Il faut savoir ce dont TOI tu as besoin. Chacun n'utilise qu'une petite partie des fonctionnalités de ces logiciels, et le choix doit se faire en fonction de sa propre utilisation. Donc tu essaies les uns et les autres, et tu fais TON choix. :zen:

Exact! Pour ma part j'avais pris iWork car comme tout les logiciels made apple, il est bien intégré avec tous les autres logiciels apple! Il existe une bonne complémentarité entre iLife et iWork.
Après c'est qu'une question de goûts! :up:

Dans l'ensemble, ces suites bureautiques, comme on dit, ont toutes les fonctionnalités de base (tableaux, listes etc.)

OpenOffice/LibreOffice et MS Office sont sans doute les plus complètes, avec beaucoup de fonctionnalités dont nous n'utilisons en général qu'un nombre limité.

Reste LE problème principal : la compatibilité avec MS Office. C'est une évidence mais la référence incontournable reste MS Office dans ses versions pour Ouinedoze.

En terme de compatibilité, MS Office pour Mac (qui n'est pas trop cher) tient bien sûr la première place. Derrière, c'est délicat. D'expérience, je serais tenté de mettre OpenOffice en deuxième et iWork en troisième position.

Bien entendu, comme c'est lié à la façon de travailler, c'est assez dépendant de la définition des styles et des objets que l'on utilise.

Tout cela est bien vrai, tout dépend de ton utilisation de la chose. Car à utiliser, la suite iWork est tout de même plus agréable à utiliser ... si tu n'as pas à échanger avec des PC, c'est un choix plus que bon. Aaah, le jour où la suite M$ et iWork pourront enregistrer dans un format commun, ca sonnera la fin de M$ sous mac.

Et pour expérience, j'ai un cours enregistré sous Word pour mac qui n'est pas lisible en entier par un PC, méfiance donc !

Enfin, l'avantage de passer par le MacAppStore, c'est que tu peux acheter les applications à l'unité, et donc éviter de te retrouver avec des applications payées dans un pack et dont tu ne te sers pas...

Soit dit en passant 79 € pour ça ce n'est pas cher payé, bien moins que M$ Office qui n'a jamais été gratuit

J'ai payé Office (pour PC) CHFr.100.- (soit environ... 78 Euros) totalement indépendamment de l'achat d'un PC.
Une version tout-à-fait officielle, je précise, mais sans CD (la boîte ne contient qu'une clé d'activation) et qui n'offre que Word, Excel et PowerPoint. Soit l'exact équivalent de ce que propose Apple avec iWork.

Ouais, mais PowerPoint, déjà, il faudrait payer les gens pour qu'ils l'utilisent, vu le temps qu'ils vont perdre dessus à essayer de comprendre comment le faire fonctionner.
Du coup, c'est dur de comparer.