Un nouvel iWeb bientôt ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
690
46
48
Rennes
Bonjour,
J'utilise iWeb depuis quelques semaines, et j'aurais voulu savoir si une nouvelle version (compatible avec Lion/Mountain Lion) de ce logiciel paraitra. Et, cerise sur le gâteau, s'il sera achetable depuis le Mac App Store.
 
Alors à ce jour rien n'a fuit concernant une nouvelle version, à vrai dire c'est mort dans l'oeuf si cela existe!

en fait APPLE a cessé les mises à jour d'iweb depuis un bail :(

je te conseille de te rapprocher du logiciel Webacappella 4
qui est (à mon humble avis) la suite, d'une certaine manière d'IWeb, aussi facile d'utilisation, bcp d'outils et plusieurs versions: gratuites, amateur ou pro (les 2 dernieres sont payantes)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je te conseille de te rapprocher du logiciel Webacappella 4.
Je viens de l'essayer (très rapidement, je l'avoue), mais je le trouve nettement plus complexe qu'iWeb à mon goût. Par contre, j'avoue qu'il est plus performant.

@Powerdom : merci du soutien, mais comme le disait la marionnette de Steve Jobs aux Guinols de l'Info : "Ceci est une révolution. Il faut tout racheter". :rateau:
 
il est vrai que WA 4 puisse paraitre complexe aux premieres heures mais au bout de d'une journée tu ne pourra plus t'en passer!

:up:
 
il est vrai que WA 4 puisse paraitre complexe aux premieres heures mais au bout de d'une journée tu ne pourra plus t'en passer!
Je voudrais bien te croire, mais… même après un essai approfondi, il est (selon mon impression) orienté codage enrobé d'interface graphique. Alors qu'iWeb a une philosophie inverse et, même si ça donne des sites pré-mâchés et presque génériques, je le trouve bien mieux adapté à mes besoins.

En effet, j'ai besoin de créer un site, non pas pour faire un site complexe qui me prend plus d'une heure pour créer une page avec dix lignes d'informations, mais pour créer dix page d'informations gérée, et habillées en dix minutes. :rose:

Néanmoins, je garde le logiciel sous le coude au cas où je changerais d'avis. :siffle:
En tout cas merci pour l'info. :up:

Une autre idée ? :confused:
 
iWeb fonctionne très bien avec Lion et, s'il te satisfait à ce point, je ne vois vraiment pas l'utilité de chercher autre chose.
Sauf à vouloir absolument dépenser de l'argent...

Quoi, c'est donc out d'utiliser iWeb ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
La solution de facilité que représentait Iweb avec ses mises à jour sur un serveur Apple, le tout directement intégré; ça n'a plus de sens autant sortir du système et jeter Iweb.
Perso je trouve que WordPress, est une solution de rechange, assez pratique car accessible depuis l'Iphone. Le tableau de bord ressemble beaucoup à ceux de ce Forum...
 
La solution de facilité que représentait Iweb avec ses mises à jour sur un serveur Apple, le tout directement intégré; ça n'a plus de sens autant sortir du système et jeter Iweb.

Faux - il suffit de mettre les coordonnées de son hébergeur dans iWeb et on peut tout aussi bien publier depuis iWeb exactement comme avant - c'est ce que je fais.

Je ne dis pas qu'il faut absolument garder iWeb qui est un outil simpliste et limité, certes, mais quand on en est satisfait, il n'y a pas de raison de chercher à le remplacer à tout prix.
 
Je ne dis pas qu'il faut absolument garder iWeb qui est un outil simpliste et limité, certes, mais quand on en est satisfait, il n'y a pas de raison de chercher à le remplacer à tout prix.

+1000

Je me verrai jamais changer un soft si celui me convient
 
Faux - il suffit de mettre les coordonnées de son hébergeur dans iWeb et on peut tout aussi bien publier depuis iWeb exactement comme avant - c'est ce que je fais.

Je ne dis pas qu'il faut absolument garder iWeb qui est un outil simpliste et limité, certes, mais quand on en est satisfait, il n'y a pas de raison de chercher à le remplacer à tout prix.

Faux, faux, faux ! ça se défend, moi aussi je viens d'utiliser Iweb pour remettre mon site en ligne chez un autre hébergeur; Iweb est voué à la casse.
Choisir Iweb maintenant... Pas vraiment une bonne idée. Enfin je trouve...:rolleyes:
 
Le problème, c'est que c'est la solution la plus rapide quand on bosse sur les outils Apple par ailleurs pour mettre rapidement en ligne une partie de notre boulot (fonction "envoyer vers iWeb" de Pages —*Le jour où cette fonction disparaît, c'est vrai que je serai mal).

Je vais repartir sans doute cette année sur iWeb. J'espère qu'il ne va pas exploser en vol au cours de l'année...
 
Je vais repartir sans doute cette année sur iWeb. J'espère qu'il ne va pas exploser en vol au cours de l'année...

Moi itou. À tel point que j'ai commencé la transition d'un site iWeb sous freeway. Je le fais à temps perdu car j'ai de nombreuses pages et que je reprends tout. Mais je préfère être prêt le jour ou iWeb ne tournera plus sous os. Déjà que je garde un MacBook sous Leopard pour faire tourner des vieux softs dont je n'ai pas envie de racheter les licences. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Je regarde plutôt du côté de Sandvox, mais ça me ferait ch... néanmoins...
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
il n'y a pas de virus sur mac, mais je crois qu'apple et windows en ont crée un de toute part :

LA MISE A JOUR & INTERDICTION du RETURN BACK
 
Moi itou. À tel point que j'ai commencé la transition d'un site iWeb sous freeway. Je le fais à temps perdu car j'ai de nombreuses pages et que je reprends tout. Mais je préfère être prêt le jour ou iWeb ne tournera plus sous os. Déjà que je garde un MacBook sous Leopard pour faire tourner des vieux softs dont je n'ai pas envie de racheter les licences. ;)
Salut, moi aussi j'aimerai faire transiter mes sites légers, créés sous iWeb, avec Dropbox je doit être handicapé car quand je publie ça fonctionne avec mon Mac, mais si j'envoie l'URL (du style file:///Users.......) personne n'arrive à l'ouvrir. Bref comme un c..
 
L'hébergement sous dropbox, c'est pas évident d'après ce que j'ai pu lire. Mais je n'ai jamais essayé.
Je vous conseil la publication sur un compte free. c'est gratuit.
 
Chez moi l'hébergement dropbox fonctionne sans problème. Le truc, c'est qu'il faut exporter son site impérativement dans le dossier "Public" du dossier Dropbox.
Exporté dans un autre dossier que Public, un fichier html peut avoir un lien de partage, mais pas l'autorisation d'accéder aux autres fichiers nécessaires à son fonctionnement donc ça plante.


À l'annonce de la fin de MobileMe j'ai migré mes sites sur Google Sites, en refaisant tout et en rusant pour contourner les règles de mise en page contraignantes. Je le regrette un peu maintenant au vu de la facilité d'utilisation de iWeb + Dropbox.


Quant au risque qu'il y a à utiliser un logiciel plus mis à jour... C'est comme pour les mises à jour du hardware ou de l'OS : le nouvel iMac est peut-être x fois plus rapide, mais mon iMac G4 avec Final Cut Express 1 fait son boulot aussi bien aujourd'hui que le jour où je l'ai acheté !
 
Chez moi l'hébergement dropbox fonctionne sans problème. Le truc, c'est qu'il faut exporter son site impérativement dans le dossier "Public" du dossier Dropbox.
Exporté dans un autre dossier que Public, un fichier html peut avoir un lien de partage, mais pas l'autorisation d'accéder aux autres fichiers nécessaires à son fonctionnement donc ça plante.


À l'annonce de la fin de MobileMe j'ai migré mes sites sur Google Sites, en refaisant tout et en rusant pour contourner les règles de mise en page contraignantes. Je le regrette un peu maintenant au vu de la facilité d'utilisation de iWeb + Dropbox.


Quant au risque qu'il y a à utiliser un logiciel plus mis à jour... C'est comme pour les mises à jour du hardware ou de l'OS : le nouvel iMac est peut-être x fois plus rapide, mais mon iMac G4 avec Final Cut Express 1 fait son boulot aussi bien aujourd'hui que le jour où je l'ai acheté !

Tout à fait d'accord, au risque d'etre ringardos, mon G4 tourne tout le temps; j'ai mis mon site iWeb sur le dossier "public" de Dropbox, mais à part moi personne ne peut s'y coller. l'url est bizarre avec file///: user....je suis un peu pommé!!