<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Mitch:</font><hr />
Je rentre rarement dans la polémique. Mais je tiens juste à apporter une petite rectification à tes dires.
Ayant développé sous Nextstep, je peux simplement dire que ce problème n'en est pas un. En effet déjà en 1993 nextstep fonctionnait sur 4 plates-formes matérielles différentes (Next - 68000, sun - sparc, PC - x86 et sur HPserie 9000) le problème de (little et big endian) existait déjà. et pourtant on pouvait compiler une application sur une de ses machine et elle fonctionnait sur toutes les autres. Il fallait juste lui demander de faire une compilation pour tous les systèmes. donc en ce qui concerne la réécritures des programmes je ne suis pas d'accord. Sauf si tu développes en assembleur et je ne pense pas que ce soit le cas.
[/QUOTE]
Bon, je developpe aussi en Assembleur, mais la n'est pas la question.
Si je me permet de signaler les problemes de Little Indian <=> Big Indian, c'est que je fait des portages du Mac vers Windows d'appli que je n'ai pas écrites (Monkey Shine, Realmz par exemple) et que localiser et corriger ces problemes d'encodage est une grosse partie du boulot.
Quand tu prends un utilitaire systeme écrit pour Unix, le développeur à deja pensé à ce genre de probleme puisqu'a priori, il savait que son source allait être compilé sous différentes plateformes. En général cela se passe plutot bien.
Par contre, les developpeurs Mac ont en général "tapés en touche".
Donc je pense, que sans que cela soit impossible, cela va être coton.
N'oublions pas également que Mac OS X tourne sur un petit nombre de type de machines différentes qu'Apple connait bien (normal!)
Sur PC il va falloir gérer une foultitude de cartes graphiques, sonores, périphériques etc... Dure tache... Il a fallu des années a Microsoft avant d'arriver a quelque chose d'a peu pres stable.
Cordialement
Je rentre rarement dans la polémique. Mais je tiens juste à apporter une petite rectification à tes dires.
Ayant développé sous Nextstep, je peux simplement dire que ce problème n'en est pas un. En effet déjà en 1993 nextstep fonctionnait sur 4 plates-formes matérielles différentes (Next - 68000, sun - sparc, PC - x86 et sur HPserie 9000) le problème de (little et big endian) existait déjà. et pourtant on pouvait compiler une application sur une de ses machine et elle fonctionnait sur toutes les autres. Il fallait juste lui demander de faire une compilation pour tous les systèmes. donc en ce qui concerne la réécritures des programmes je ne suis pas d'accord. Sauf si tu développes en assembleur et je ne pense pas que ce soit le cas.
[/QUOTE]
Bon, je developpe aussi en Assembleur, mais la n'est pas la question.
Si je me permet de signaler les problemes de Little Indian <=> Big Indian, c'est que je fait des portages du Mac vers Windows d'appli que je n'ai pas écrites (Monkey Shine, Realmz par exemple) et que localiser et corriger ces problemes d'encodage est une grosse partie du boulot.
Quand tu prends un utilitaire systeme écrit pour Unix, le développeur à deja pensé à ce genre de probleme puisqu'a priori, il savait que son source allait être compilé sous différentes plateformes. En général cela se passe plutot bien.
Par contre, les developpeurs Mac ont en général "tapés en touche".
Donc je pense, que sans que cela soit impossible, cela va être coton.
N'oublions pas également que Mac OS X tourne sur un petit nombre de type de machines différentes qu'Apple connait bien (normal!)
Sur PC il va falloir gérer une foultitude de cartes graphiques, sonores, périphériques etc... Dure tache... Il a fallu des années a Microsoft avant d'arriver a quelque chose d'a peu pres stable.
Cordialement