Un OS Apple sur PC, c'est possible?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mitch:</font><hr />

Je rentre rarement dans la polémique. Mais je tiens juste à apporter une petite rectification à tes dires.

Ayant développé sous Nextstep, je peux simplement dire que ce problème n'en est pas un. En effet déjà en 1993 nextstep fonctionnait sur 4 plates-formes matérielles différentes (Next - 68000, sun - sparc, PC - x86 et sur HPserie 9000) le problème de (little et big endian) existait déjà. et pourtant on pouvait compiler une application sur une de ses machine et elle fonctionnait sur toutes les autres. Il fallait juste lui demander de faire une compilation pour tous les systèmes. donc en ce qui concerne la réécritures des programmes je ne suis pas d'accord. Sauf si tu développes en assembleur et je ne pense pas que ce soit le cas.


[/QUOTE]

Bon, je developpe aussi en Assembleur, mais la n'est pas la question.
wink.gif

Si je me permet de signaler les problemes de Little Indian &lt;=&gt; Big Indian, c'est que je fait des portages du Mac vers Windows d'appli que je n'ai pas écrites (Monkey Shine, Realmz par exemple) et que localiser et corriger ces problemes d'encodage est une grosse partie du boulot.

Quand tu prends un utilitaire systeme écrit pour Unix, le développeur à deja pensé à ce genre de probleme puisqu'a priori, il savait que son source allait être compilé sous différentes plateformes. En général cela se passe plutot bien.

Par contre, les developpeurs Mac ont en général "tapés en touche".

Donc je pense, que sans que cela soit impossible, cela va être coton.

N'oublions pas également que Mac OS X tourne sur un petit nombre de type de machines différentes qu'Apple connait bien (normal!)

Sur PC il va falloir gérer une foultitude de cartes graphiques, sonores, périphériques etc... Dure tache... Il a fallu des années a Microsoft avant d'arriver a quelque chose d'a peu pres stable.

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Sur mon 400 aussi c mou pour du dessin (toshop' ill flash etc)

Je me demande si coller une carte (mono) 1,25 Gh dedans ne me permettrait pas de bosser convenablement...

Vu que Didier confirme qu'un dual 1,25 est tres bien sous OS X, je me dis que pour du monotache (ce que je fais) qui necessite simplement une bonne reactivité (je fais tres rarement de gros calculs) ce genre de carte m'irait.

Personne n'en acheté une par hasard ?


[/QUOTE]

Juste une précision : sur un bi processeur quand tu utilise une seule application, tu as quand meme deux processeurs qui tourne.
En fait, c'est plutot bien foutu : chaque programme est découpé en morceaux qui sont repartis entre les processeurs.

Et je confirme un Dual 2x1.25 c'est le pied pour travailler sur Mac OS X. C'est enfin fluide.

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />

Juste une précision : sur un bi processeur quand tu utilises une seule application, tu as quand meme deux processeurs qui tournent.
En fait, c'est plutot bien foutu : chaque programme est découpé en morceaux qui sont répartis entre les processeurs.

Et je confirme un Dual 2x1.25 c'est le pied pour travailler sur Mac OS X. C'est enfin fluide.

Cordialement


[/QUOTE]

A ce que j'ai compris, toutes les applis ne sont pas optimisées quand meme pour du multiprocessing .

Concernant ma remarque precedente, j'en referrais a ce que disais un possesseur de dual 1,42 sur le forum (Bacman) qui trouvait qu'en terme d'utilisation monoprocesseur basique, sans calculs trop lourds, le PM 1 GH faisait jeu egal avec son dual 1,42 (je parle pas des calculs bruts bien sur).

Par consequent j'en viens a emettre l'hypothese que la reactivité doit etre la meme sur OS X a partir de 1 GH et des poussieres (J'espere ?).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Si je me permet de signaler les problemes de Little Indian &lt;=&gt; Big Indian, c'est que je fait des portages du Mac vers Windows d'appli que je n'ai pas écrites (Monkey Shine, Realmz par exemple) et que localiser et corriger ces problemes d'encodage est une grosse partie du boulot.

Quand tu prends un utilitaire systeme écrit pour Unix, le développeur à deja pensé à ce genre de probleme puisqu'a priori, il savait que son source allait être compilé sous différentes plateformes. En général cela se passe plutot bien.


[/QUOTE]


Je suis entièrement d'accord avec toi Didier en ce qui concerne les pbms d'encodage mais là ou je t'arrête c'est que même en ne portant que des logiciels sur plateforme microsoft on a des pbms !

Et oui, ça a l'air trop fort mais je me bat depuis quelques mois avec un moteur de calcul, qui fait appel à une base de connaissance, que j'ai porté sous windows. Le programme avait été initialement développé sous MS-DOS qui utilise l'encodage ASCII étendu OEM alors que windows utilise l'ASCII étendu ANSI.

Je te dit pas le bordel ! En plus, même en ayant trouvé comment faire les conversions à la volée en java (qui lui grâce à Dieu est unicode) il a fallu que je tombe sur un bug du JDK avec l'écriture de fichier en Cp437...

Bref, tout ça pour dire que même en restant sur la même plate-forme, soit disant compatible, on a des soucis avec l'encodage des caractères.
 
Bonjour,

Le témoignage que tu apporte ne contredit pas mon propos précédent, et je suis entièrement d'accord avec toi.

Travailler sous Windows, quand on pense "Window strict" est le même problème que sur Mac.

L'encodage des caractères latins est une une foire d'empoigne que ce soit sur Windows ou sur Mac. Par exemple sur Mac OS X ne t'avise pas de nommer ton dossier de travail "Développement" car la plupart des utilitaires Mac OS, Gdb en tête, vont se planter gaillardement. Alors on renomme humblement en "Developpement"...

Cordialement