Un os dans Pages 2

Eric06

Membre confirmé
20 Septembre 2006
16
0
Bonjour à tous et Meilleurs voeux !!!

Je viens rapporter un problème concernant Pages 2...
Je suis en train de réaliser un inventaire... ce qui représente un tableau d'une quinzaine de feuilles, document que j'ai ouvert et sauvardé sous le nom " Inventaire.pages "

Or, après avoir laborieusement tapé 4 feuilles x 15 articles l'application se ferme mystèrieusement et je perds tout mon travail en cours . L'écran m'affiche un message où je peux rédiger un rapport d'erreur à Apple ...
A ce jour aucune réponse des techiniciens d'Apple par contre de mon côté j'enrage de devoir me retaper tout ce boulot.... Bien sûr je peux sauvegarder toutes les 2 secondes mon travail en cours mais l'opération répétitive est barbante !!

Bref, je voulais savoir si ce problème de cloture d'application intempestive est connue des usagers macgénération et y a t'il une solution à ce problème..?
Je dois préciser que cette fermeture intempestive m'est apparue plusieurs fois !!!

A vrai dire je suis tout jeune switcher ( 1 mois:siffle: ) et outre ce problème j'ai aussi la désagréable surprise de constater que Parallels desktop n'accepte pas l'USB 2 ( le vendeur de l'APPLE center dans lequel je suis allé acheté tout mon matos s'était gardé de me dire ce petit détail qui pour moi à son importance car j'utilise un progiciel uniquement exploitable sur windaube et que je dois réaliser des sauvegardes sur clé )

Non je ne crache pas dans la soupe mon macbook est une bonne (belle) machine, la puissance est au rendez-vous mais je dois certainement apprivoiser la bête ....

A bientôt de vous lire.

Eric06

Macbook blanc 13' - Core 2 duo -2 Go Ram - 60 Go DD

Bonjour à tous et Meilleurs voeux !!!

Je viens rapporter un problème concernant Pages 2...
Je suis en train de réaliser un inventaire... ce qui représente un tableau d'une quinzaine de feuilles, document que j'ai ouvert et sauvardé sous le nom " Inventaire.pages "

Or, après avoir laborieusement tapé 4 feuilles x 15 articles l'application se ferme mystèrieusement et je perds tout mon travail en cours . L'écran m'affiche un message où je peux rédiger un rapport d'erreur à Apple ...
A ce jour aucune réponse des techiniciens d'Apple par contre de mon côté j'enrage de devoir me retaper tout ce boulot.... Bien sûr je peux sauvegarder toutes les 2 secondes mon travail en cours mais l'opération répétitive est barbante !!

Bref, je voulais savoir si ce problème de cloture d'application intempestive est connue des usagers macgénération et y a t'il une solution à ce problème..?
Je dois préciser que cette fermeture intempestive m'est apparue plusieurs fois !!!

A vrai dire je suis tout jeune switcher ( 1 mois:siffle: ) et outre ce problème j'ai aussi la désagréable surprise de constater que Parallels desktop n'accepte pas l'USB 2 ( le vendeur de l'APPLE center dans lequel je suis allé acheté tout mon matos s'était gardé de me dire ce petit détail qui pour moi à son importance car j'utilise un progiciel uniquement exploitable sur windaube et que je dois réaliser des sauvegardes sur clé )

Non je ne crache pas dans la soupe mon macbook est une bonne (belle) machine, la puissance est au rendez-vous mais je dois certainement apprivoiser la bête ....

A bientôt de vous lire.

Eric06

Macbook blanc 13' - Core 2 duo -2 Go Ram - 60 Go DD
Pour le problème avec Pages, 2 solutions :
- réparer les autorisations de disques (avec l'application Utilitaire de disques)
- aller dans Ton dossier utilisateur (la petite maison) > Bibliothèque > Preferences et virer le fichier com.apple.iwork.Pages.plist.

Sinon, si tu n'as pas peur de tout refaire, tu peux utiliser le tableur de NeoOffice. A télécharger ici, sans oublier le pack de langue pour le Français (pour avoir les menus en Français) et le patch.

Et bienvenue sur Mac. :coucou:

la derniere beta deparallels autorise l'usb 2 sur les supports externes. Et uniquement
.Les interfaces autres camarche pas encore. Mais il y a un mais.Ces betas ne marche que avec un licence key acheté sur le store onligne de parallels. Celle vendue par apple ne fonctionne pas. Essaye toujours.

Merci iduck pour ta réponse rapide....

Comme j'aime bien savoir pourquoi çà bug.... Une application qui s'arrête intempestivement c'est un bug ( certe pas un plantage façon windaube mais un bug quand même )... J'ai encore une question de néophite :

Que viennent faire les " Autorisations " dans l'usage d'un traitement de texte comme Pages 2 ???

Sinon je dois donc virer le fichier com.apple.iwork.Pages.plist. KESAKO ???

J'espère que je n'abuse pas avec mes questions idiotes ???? C'est juste pour comprendre tout à fait...

En tout cas encore un grand merci...

Eric06

A Laurent1.... Merci à toi pour avoir répondu à mon problème d'USB2 dans parallels...

Oui en fait, j'ai bien acheté mi-novembre dans un apple center Parallels desktop pour mac... Je dois absolument faire tourner un progiciel compatible windows only !!!:mad:

J'ai installé XP sp2 et cela tourne parfaitement sauf la reconnaissance de l'usb....

Mais dans mon malheur j'ai éffectué une boulette de première car au lieu de rentrer ma key authentification qui etait notée sur le stiker de la boite d'emballage je suis allé connement sur le site parallels.com chercher une clé provisisoire valable je crois 15 jours maxi....
Or après 15 jours ma VM est donc bloquée... j'essaye de rentrer ma clé d'origine :: nada ! Visiblement la VM que j'ai installé nécessite d'être réactivée par une autre clé définitive ( ma sté ne s'oppose pas à l'achat d'une 2ème license !! ) donc me voilà a acheter online une deuxième clé.... La VM se relance donc, mais XP affiche maintenant un message comme quoi les Tools ne sont pas à jour .... Dans l'onglet approprié cette option est grisée et je ne peux mettre à jour, et donc par la-même lire l'USB2.....

C'est vrai tout cela est un vrai bordel !!!! Si j'ai bien compris je devrais tout désinstaller et réinstaller avec la dernière clé définitive alors ( peut-être ) pourrais-je mettre à jour les tools ???
Ou alors, j'ai manqué un chapitre.... Si quelqu'un à une explication je suis preneur...

En tout cas un merci pour ceux qui se pencheront sur mon roman:rolleyes:

Eric06

Tu as installé quelle version de paralleles? la dernierebeta est celle ci

Si ca ne marche pas mieux tu peux installer bootcamp ici et puis réinstaller parallele. Et booter ton bootcamp sur paralleles. C'est la solution que j'ai adopté. Je peux demarrer au vol XP ou booter comme un PC normale et plus m'emmerder de probleme d'interfacage etc... Cette solution est assez souple.

Ne perd pas de vue que parallels et bootcamp sont deux beta publique. Mais bon ca marche chez moi...

N'oublions pas... Windows ca occupe autant qu'un train electrique mais c'est nettement moins beau! même en virtualisation!

BON AMUSEMENT!!

Merci iduck pour ta réponse rapide....

Comme j'aime bien savoir pourquoi çà bug.... Une application qui s'arrête intempestivement c'est un bug ( certe pas un plantage façon windaube mais un bug quand même )... J'ai encore une question de néophite :

Que viennent faire les " Autorisations " dans l'usage d'un traitement de texte comme Pages 2 ???

Sinon je dois donc virer le fichier com.apple.iwork.Pages.plist. KESAKO ???

J'espère que je n'abuse pas avec mes questions idiotes ???? C'est juste pour comprendre tout à fait...

En tout cas encore un grand merci...

Eric06
Réparer les autorisations de disques permet parfois de résoudre un problème . Et de toutes façons, c'est une opération à faire de temps en temps, en particulier avant et après les mises à jour de Mac OS X, pour maintenir le système en forme. Tu lances l'application Utilitaire de disques, tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche, tu vas sur l'onglet S.O.S. et tu cliques sur le bouton "Réparer les autorisations du disque". Une fois faite, tu quittes Utilitaire de disque.
Quant au fichier com.apple.iwork.Pages.plist, il s'agit du fichier de préférences de l'application Pages (qui contient tous les réglages particuliers de l'application, qui seront perdus si tu le jettes : il faudra donc les remettre depuis Pages). Et si la réparation des autorisations de disque ne donne rien, tu vas dans le dossier que je t'ai indiqué dans mon post précédent et tu mets ce fichier à la corbeille (prend garde d'avoir quitté Pages avant de le faire). Puis tu relances Pages. Et quand tu relances Pages, le système recrée un fichier de préférences.
Mettre le fichier de préférences de l'application à la corbeille quand celle-ci déconne est un vieux truc connu sur Mac (même sous Mac OS 9 et antérieurs). Mais bon, je comprends que, quand on vient de Windows, un truc aussi simple, ça surprend.

Bonjour à tous,

Merci Laurent1 pour te pencher sur mon cas.... Comme tu me l'a conseillé j'ai charger la dernière mise à jour build 3036 de parallels desktop et ô Miracle lorsque je lance la VM ma cle USB2 est reconnue dans Poste de Travail de XP !!!
Par contre je n'ai plus aucune icone sur le bureau ( la grande prairie moche !! ) et je dois faire " pomme " pour accèder aux programmes installer... et j'ai comme l'impression que l'image a été redimensionné je n'ai plus accès au Menu DEMARRER en bas à gauche qui sert comme son nom l'indique à ETEINDRE XP donc bref pas moyen de sortir du logiciel...
Il doit bien y a avoir une association de touche quelque part mais où ??
En attendant je suis bloqué... plus moyen de revenir sur OS X --- Dois-je éteindre " brutalement " mon macbook ( une option qui n'ai jamais trop cool )..

Bref puisque Laurent1 tu as je crois la version 3036 de parallels as-tu rencontré le problème et peut-être as-tu la soluce ???

A bientôt de vous (te) lire....

Eric06

salut eric! le probleme est uniquement un probleme de dimmensionement de fenetre. es tu en os full screen? ou os screen?

Laurent1 bonsoir,

Excuses-moi pour le temps de réponse j'étais quelque peu occupé ces temps-ci...
Sinon pour revenir à nos moutons... En fait depuis la build 3036 je n'ai plus le choix du passage en full screen au lancement de la machine virtuelle....
XP se lance mais je n'ai pas le choix de la taille des applications...

Cela n'est pas insupportable mais disons que j'ai déjà un petit écran ( macbook 13' ) alors si en plus les fenêtres windaube sont dimensionnées au minimum à la longue çà peut vite devenir gênant....

Donc si tu vois une possibilité de revenir en full screen, je suis à ton écoute.:up:

A bientôt..

Eric06

j'ai aussi eut ce probleme sur le macpro. essaye de desinstaller les parallels tools puis redemarrer et reinstaller. si pas mieux, fait le en bootant sur bootcamp desisnstale et redemare sous parallels pour reinstaller. Courage, un jour ca marchera!! :D :cool: