Un paddle pour mon émulateur

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 521
292
48
La Ville Lumière
Hullo,

Après avoir "découvert" que même un vieux jeu d'arcade émulé avec MacMame passionait la jeune générations, j'ai aussi constaté que le clavier de mon iBook n'allait pas aimer longtemps d'être livré à cette même jeune génération.
Donc sauriez-vous où je pourrais trouver un paddle basique de chez basique. Celui que j'ai vu avec ses manettes, son retour de force et que sais-je était bien trop compliqué pour moi. Il me faudrait un paddle du genre de ceux qu'on avait avec une Megadrive (de base) par exemple.

Maarchi d'avance,

A.
 
pas besoin de ces softs pour le wingman. la plupart des émulateurs sur mac ont leur propre système de configuration. toutefois pour certains, je conseille de rajouter emulation enhancer qui est pas mal pour un rajout de confort.
 
J'aime beaucoup le Thrustmaster FireStorm Digital 3
Simple aussi cher que le wingman mais je trouve que la prise en main est meilleure, plus grosse. Dommage qu'il n'y ait pas de stick analogique :(
 
Oui j'ai aussi acheté le Wingman pour 10 euros à la fnac et j'en suis pour l'instant fort content...je ne l'ai essayé qu'avec Macmame mais ça marche nickel et la programmation des boutons est très facile !!
 
Bonjour, j'ai un petit problème pour jouer à des jeux émulés sous Mame tout en utilisant une manette. Pourquoi donc? Je m'explique: j'utilise USB overdrive, couplé à une (merdique) manette USB Logitech Dual Action (A NE PAS ACHETER), et je joue à plein de jeux émulé de pleins de consoles... Chacuns des émulateurs de console que j'ai propose une fonction configuration de joystick, à laquelle je n'ai jamais touché mais que j'ai juste consulté pour voir à quoi correspondent les touches de mon clavier, pour ensuite tout syncroniser sous USB overdrive... J'ai juste eu le malheur de modifier ça sous MacMame (vous savez, c'est dans l'onglet "plus", puis dedans dans l'onglet "configurer les joysticks", et résultat, j'arrive plus à utiliser ma manette... :-(
Ah oui, un peu de pub: si vous adorez les jeux super nintendo, et que vous aimez votre vieille manette de supernintendo, acheter l'adaptateur USB super smart joy... Il est génial!!! Seul hic que j'ai relevé: il faut y mettre une manette de super nes (c-à-d de super nintendo américaine) ou bien de super famicom (la japonaise), car avec les européennes, ça marche pas...
 
=>>>> A rockinsquat

"Fausse phase sur fausse phase, mes lyrics écrasent
Les nasebrocks. Crockin'Tarte laisse sa marque
Sur ce fat track. Freestyle killer à la SupaNat .
Oiqu' ? Un nouveau skeud dans les bacs,
Ca n'est pas une arnaque.
Nick, nack, tous les Mc's rentrent au parc.
Tic, tac, n'oubliez pas vos micros et vos derniers Carhartt !
Fuck all that ! Monte moi les watts !
L'acrobate guide la régate, autodidacte personne ne m'exploite,
J'évite les culs-de-sac. Exact !
L'esprit du guerrier est toujours intact.
Exact ! La pièce de théâtre a encore changé d'acte.
Mais je ne suis pas dans un hamac entouré de 7 rates.
Ce sont des renégates qui hang out avec Skwat ..."
(EP:Ecrire contre l'Oubli / L'ombre du silence)

Désolé pour le Hors sujet mais j'ai pas pu résister :p
 
Tout d'abord bravo à notre membre junior qui connait pourtant le groupe Assassin, m'enfin... Ca fait plaisir quand même!!! Ah oui, niveau manette, ce que je disais sur le super smartjoy était faux: il supporte même les manettes snes européennes, donc pas de soucis à avoir... Ceci étant, j'ai quand même une question: j'utilise USB overdrive, et il veux pas me laisser configurer les commandes de l'émulateur megadrive "Genesis Plus": il me dit qu'il est déjà configuré, ce qui est faux... bizarre?
 
rockinsquat a dit:
J'ai juste eu le malheur de modifier ça sous MacMame (vous savez, c'est dans l'onglet "plus", puis dedans dans l'onglet "configurer les joysticks", et résultat, j'arrive plus à utiliser ma manette... :-(
Les fichiers de configs se trouvent dans le dossier.... CONFIG !! (dingue non ?) Il suffit donc de foutre tout ça à la poubelle pour retrouver la configuration des manettes par défaut. Simple.
 
cmove a dit:
J'aime beaucoup le Thrustmaster FireStorm Digital 3. Dommage qu'il n'y ait pas de stick analogique :(
:D Ba essai donc le Thrustmaster Dual Analog 2, il coute 20¤ et y'a pas mieux pour jouer à Mario 64!!!
 
et un gamepad bluetooth.... quelqu'un aurait pas vu ça quelque part???? Parce que si il y a bien un truc qui serait sympa en sans fil, c'est bien un gamepad!
 
oui, mais je cherche du bluetooth pour ne pas avoir à rajouter des stations de réception usb....

C'est dingue que personne ne pense à sortir une gamme de gamepads et joystick bluetooth!
 
Les stacks bluetooths sont une vraie chie à programmer... faut passer deux semaines à se documenter avant de faire bêtement communiquer un natel avec un ordi (einbert pourra confirmer :rateau: ) ! Je pense que la flemme et le coût des puces bluetooth (comparées au que dalle d'autres solutions cordless) sont les principaux responsables du relatif manque de périphériques bluetooth actuellement. Sans doute plus tard...
 
ben c'est dommage ça... parce que une souris et un clavier bluetooth, c'est bien (ça fait plus propre sur le bureau).... mais jouer à Halo (1) projeté sur le mur du salon en 4mx3 (ben oui j'ai un grand salon et alors?) avec un video projecteur sur la sortie video, vautré sur le canapé avec un gamepad bluetooth ce serait le pied, non?


(1) remplacer Halo par le jeux qui vous branche le plus
 
r e m y a dit:
mais jouer à Halo (1) avec un gamepad bluetooth ce serait le pied, non?


(1) remplacer Halo par le jeux qui vous branche le plus
Ba ça va pas la tête ?!??!?!!!! :eek: Depuis quand on peut jouer efficacement à un FPS avec un pad ?????? :rateau:

Ralalalalala......