Un PB 12" ou un PW 15"?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'hésite entre ces deux modèles. Le 12" n'est-il pas trop petit? J'ai déjà un Imac 20 pouces et ce portable serait uniquement pour du traitement de texte l'été dehors.
On m'avait dit que le 12 chauffait drolement mais ça doit ê^tre pareil avec un 15, non?
Enfin, le 12 m'a l'air un peu épais...

Pour du traitement de texte le 12 est parfait, à mon avis un 15 juste pour cet emploi c'est trop grand. Le 12 est vraiment compact et il est vrai qu'il est un peu plus épais que le 15, mais rien de comparable avec n'importe quel PC qui sont énormes. Personnellement je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup, de plus il est très silencieux et le ventilo ne se met pas en marche intempestivement. C'est vraiment une très belle machine que je conseille sans hésiter
up.gif
up.gif

en deux mots :

Alu12 POWAAAA !!!
love.gif
cool.gif

(et c'est pas chagregel qui me contredira
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
)

nan franchement l'alu12 est parfaitement adapté à cet usage (voire même surdimensionné : regarde quand même du côté des ibook 12"...)
enfin si tu veux te faire plaisir, alu12 sans hésiter !
smile.gif

Vive le 12"! 12" Powaaah....
laugh.gif
wink.gif
Non, il est vraiment top et ultra-pratique... Surtout pour l'usage que tu veux en faire. Je te le conseille donc vivement.
smile.gif

Bien sûr le 15" est bien aussi, il y a le rétro-éclairage en plus... mais le 12" a quelque chose en plus. Le côté mini le rend charmant.
laugh.gif
love.gif

• J’aime
Réactions: chagregel
WebOliver a dit:
Vive le 12"! 12" Powaaah....
laugh.gif
wink.gif
Non, il est vraiment top et ultra-pratique... Surtout pour l'usage que tu veux en faire. Je te le conseille donc vivement.
smile.gif

Bien sûr le 15" est bien aussi, il y a le rétro-éclairage en plus... mais le 12" a quelque chose en plus. Le côté mini le rend charmant.
laugh.gif
love.gif

Le pb12 fait la fortune des ophtalmo !!!!....
laugh.gif

Alexandre a dit:
J'hésite entre ces deux modèles. Le 12" n'est-il pas trop petit? J'ai déjà un Imac 20 pouces et ce portable serait uniquement pour du traitement de texte l'été dehors.
On m'avait dit que le 12 chauffait drolement mais ça doit ê^tre pareil avec un 15, non?
Enfin, le 12 m'a l'air un peu épais...

C'est un comme hésiter entre une Peugeot 106 et une 607 !! ... Mais bon, si tu ne fais que la ville, prends la 106....
laugh.gif

FredG3 a dit:
en deux mots :

Alu12 POWAAAA !!!
love.gif
cool.gif

(et c'est pas chagregel qui me contredira
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
)

(...)

Hé, hé...
love.gif
love.gif

WebOliver a dit:
Vive le 12"! 12" Powaaah.... (...)

Hé, Hé, Hé... dans mes bras, on progresse
wink.gif
laugh.gif
love.gif

powerbook867 a dit:
Le pb12 fait la fortune des ophtalmo !!!!....
laugh.gif

Et le 15 pouces celle de ton banquier
out.gif
siffle.gif
siffle.gif

powerbook867 a dit:
C'est un comme hésiter entre une Peugeot 106 et une 607 !! ... Mais bon, si tu ne fais que la ville, prends la 106....
laugh.gif

mouais.gif
mouais.gif
Un peu comme choisir entre une Lotus Elise et une 607
rateau.gif
tongue.gif

Tu me diras, si c'est pour transporter des rateaux achetés chez Truffaut le week end, c'est pas mal la 607
love.gif
peur.gif
rateau.gif

• J’aime
Réactions: WebOliver
pour du traitement de texte, l'idéal est un ibook 14 (ou un powerbook 15), parcque l'écran 12", ça fait vite mal aux yeux après quelques heures...

Alexandre a dit:
J'ai déjà un Imac 20 pouces et ce portable serait uniquement pour du traitement de texte l'été dehors.

Pour du traitement de texte, prends un ibook 12". Ton porte-feuille s'en portera beaucoup mieux. Et il n'est pas spécialement épais le 12". Les portables chauffent tous un peu... (même les pcs
wink.gif
). L'hiver ça évite de te geler les mains
laugh.gif

l alu 12 est genial pour le ballader n importe ou
mais le 15 est genial pour regarder les dvd tout en restant relativement portable et si tu joues un peu c est le top

cela dit je trouve pas qu un portable en hiver te rechauffe beaucoup les doigts
c est plutot tes genoux qui sont au chaud

Le 15" est génial..pas trop grand, ni trop petit
love.gif
up.gif

tu trouvera ici divers opinions
je ne saurait trop te recommander de les essayer ces portables, de les toucher, de bosser avec, va chez un revendeur et touche
laugh.gif

et tu auras ta propre opinion renforcée des témoignages suivant (ou précedents
tongue.gif
)

C'est vrai qu'il chauffe pas mal mais bon....

Oui biensur mais il chauffe plus qu'un 15"

Plus petit il dissipe moins la chaleur

J'aimerais savoir sur l'ensemble des détracteurs du 12" qui crient à tout rompre que ça chauffe: combien ont eu des P.C. portables ?!

Parce que oui le 12" chauffe... Mais il chauffe moins qu'un PC (p'tet pas les centrino ok)

J'ai surtout l'impression que quand on dit qu'un 12 chauffe, c'est par rapport à un iBook (qui ne chauffent absolument pas).

Je me trompe ?

P.S. je dis ça seulement parce que j'ai un 12 et que j'ai eu 2 pc portables auparavant
wink.gif

P.S.2 Alu 12 POWWAAAAA
laugh.gif
laugh.gif
love.gif
love.gif