Un PC ferait de l'ombre à un iMac...?!

Le XPS One fait-il de l'ombre à l'iMac ?

• Oui, quand même un peu.

Votes: 10 7,5%
  • Non, pas du tout !!

Votes: 93 69,4%
  • Bof bof...ni oui, ni non.

Votes: 31 23,1%

• Total voters
    134
Ben ouais, Vista... j'y suis confronté à cause des portables de ma soeur et mon papa, des PC-que-c'est-moins-cher...
Vista... ben... c'est même pas que c'est compliqué ou pas intuitif, comme XP par exemple... Là, c'est juste que ben...

Ben ça marche pas, en fait... :D :siffle:

• J’aime
Réactions: anneee et kasarus
Pas si mal, en progrès même.

Qu'il y ait Vista ou non ne m'intéresse pas puisque de toutes façons j'y installerais FreeBSD (ou PC-BSD qui sait), Linux, (Open)Solaris, et, dans une toute petite partition, Ouinedoze, quand même.

Je ne suis pas très fan du style, un peu tarabiscoté, mais on voit que des efforts importants ont été faits, ce dont on ne peut que se féliciter.

Pour le reste, je suppose que cette machine dépasserait allègrement mes besoins en matière de puissance.

PS : en fait, je me demande si ce style ne prend pas une partie de son inspiration du style de la société que Dell a racheté il y a deux ou trois ans, qui faisait des bêtes de courses stylées (et dont je ne me souviens plus le nom :rateau:).

Bof, bof… ni oui, ni non !

Dans la mesure où la cible commerciale est différente !

:D Tant qu'ils croiront que la fenêtre coûte moins cher que la pomme ! :siffle:

• J’aime
Réactions: guiguilap
Pffff....
Juste pour le détail (faut arrêter de dire que c'est toujours le même débat, l'histoire begaye mais ne se répète pas)
Osx est une distribution Unix sur laquelle nos amis de la pomme ont rajouté une toute jolie interface graphique... Alors il ne faut pas non plus dire n'importe quoi sur le monde Unix/Linux, que vous le vouliez ou non, d'une certaine façon, tout ce qu'a fait apple c'est ouvrir au grand public le monde unix là ou linux à échouer pour des raisons comme
-pas de dévelppoment hardware dédié quelquesoit la distribution
-trop de distributions
A+

T'emballe pas charly, reste cool. Ah !! les utilisateurs Linux et leur "distributions" !!!

Je ne suis pas informaticien et je ne veux pas le devenir, c'est pour cette raison que je suis sur OSX. Je trouve le système plus facile à utiliser.

Linux c'est bien gentil, c'est peut être la même chose, mais ça marche moins bien, notamment pour installer certains périphériques !! ;)

Alors si on a pas envie de ce faire chier avec Windows, pour ce prendre la tête avec un autre système, y'a pas beaucoup d'avantage. (si ce n'est, de "frimer" en disant "moi je suis sous Linux distribution XBUUTUUTDUCU".

Alors oui, tu as certainement raison Apple n'a rien inventé, Linux c'est la même chose.
A la différence près, que OSX est abouti.

• J’aime
Réactions: anneee
pour le design, pourquoi pas, ce n'est pas si mal.
Mais cette machine est plus chère q'une imac.... Pour le même prix j'ai l'imac 24!

Sans parler de cette pâle copie de macOS fournie avec, incapable de fonctionner correctement...

• J’aime
Réactions: anneee
Linux c'est bien gentil, c'est peut être la même chose, mais ça marche moins bien, notamment pour installer certains périphériques !! ;)

Je m'emballe pas (on commence à avoir l'habitude;) )
Pour ce qui est des périphériques les problèmes de compatibilité sont de plus en plus anecdotiques....
Pour ce qui est du sujet: cet ordinateur ne concurrencera jamais l'Imac!!!!
A+

Alors, je suis content que ce sujet passionne un peu quand même...! :)

Alors, majoritairement, c'est "Non, jamais il ne le concurrencera", et c'est un résultat qui confirme mon choix personnel ! :)
Mais, si ces 3 courrageux voteurs du "oui, il peut lui faire de l'ombre" se prononçait, non pas pour se faire huer :D :D, mais surtout et uniquement pour nous faire connaître les raisons de leur choix, pour que tous ensemble on puisse en discuter !
Ce serait bien quand même ! Par contre si ce sont 3 PCéistes convertis, alors, même pas la peine de venir !
Au lieu de ça, regardez plutôt mon splendide bilan Vista ! :D , ce matin d'ailleurs ma chaîne radio préférée, que j'écoute en boucle, France Info, parlait de Vista comme "un cuisant echec commercial et logiciel" !

Alors, pour ce qui est de l'annecdote, je me considère sur la bonne voie: celle que je m'étais fixée au tout début: devenir un membre efficace, actif et utile de MacGénération !
J'espère que je suis en train d'être considéré comme sur la bonne voie par vous-mêmes, membres beaucoup plus important que ce pauvre Macuserman sur MacGénération ! :D

Donc, voilà pour moi, et autrement, je ne préfère pas rentrer dans ce débat Linux, car je ne connais pas assez Linux, bien que mon EeePC l'utilise ! :)

A vous l'antenne !

Bonjour à tous :)

Pour ma part, j'ai voté "bof... ni oui ni non". En gros j'attends de voir ;) mais j'ai quand même une petite idée.

D'une part, pour un Mac User, ce Dell ne risque à mon avis pas de le faire changer de bord, s'il a déjà connu mac OS X il risque d'y rester (en tout cas c'est ce que tous les membres du forum ont l'air de dire, je pense et j'espère ne pas me tromper).

D'autre part, cet ordinateur Dell ne représente pas une gamme particulière chez Dell... car pour le même prix ou peut-être pour moins cher, les gens peuvent acquérir une tour + un écran pour des performances égales ou supérieures.
Comme qualité, il reste son design... et son orginialité (relativisons, puisque du point de vue d'Apple ce n'est pas original, il y a déjà l'iMac).

Aussi, je dirais que l'iMac risque de ne rien subir, car la gamme iMac n'a pas d'équivalent "tour" chez Mac, contrairement à ce XPS. Donc quelqu'un qui veut une machine fixe, chez Apple, sans débourser trop (mac pro exclu donc), peut se payer un iMac, avec l'écran inclu, et c'est tout. Il n'y a pas de tour équivalente chez Apple.

En gros je pense que ce XPS, s'il n'a pas sa propre place dans la gamme, et tant qu'il sera concurrencé par des tours avec Windows Vista, à même performances pour moins cher (même avec l'écran), ne pourra pas se vendre en masse... celà reste une "vitrine" pour Dell, qui en est pour l'instant (je pense :heu:) à son coup d'essai. Car ce PC tout en un doit coûter plus cher qu'une tour + écran séparé, si je me trompe corrigez moi :)

Voilà voilà. :up:

c'est pas très joli leur truc, ça aurait plus de gueule avec des enceintes déportés

sinon le noir laqué semble joli, pour ce qui est de vista... ce n'est pas un problème;)

pour le look mes pc (hormis les mac) préférés sont les AlienWare et le EeePC:)

sinon qqun pourrait me donner le nom du constructeur du premier computer intégré dans un ecran LCD?

:zen::cool:

sinon qqun pourrait me donner le nom du constructeur du premier computer intégré dans un ecran LCD?

A tout hasard...Apple Computer...à l'époque ce n'était pas Inc. il me semble ! :up: :D

Je vais le faire...laisse moi un peu de temps...

Tenez, ça vous occupera pour un petit moment...un remix, non pas par Dell, mais dans le même esprit; par Fujitsu !!

http://www.engadget.com/2008/04/22/fujitsus-f-a50-all-in-one-escapes-a-terrible-terrible-heritage/

Admirer la finesse...

--------------EDIT--------------
Je réponds à ta question:
le premier ordinateur à avoir un écran plat, et situé en son arrière, le reste de l'ordinateur (la tour en gros) est l'iMac G5, alors sous PowerPC G5, et cette étape date du 31 août 2005...or Apple Computer devient Apple Inc, dans le but de se faire connaître autrement qu'une compagnie informatique, en 2007...voilà, le premier constructeur à faire une tour intégrée à l'écran même de l'ordi était Apple Computer Inc.! :D

Pas mal le fujitsu... si t'es à l'hosto ou que tu reviens de Gattaca;)

bon sinon l'imac G5...t'es vraiment sur que c'est le 1er ? parce que IBM et leur netvista X41 date de juin 2001 voir un peu antérieur...à suivre

Pas mal le fujitsu... si t'es à l'hosto ou que tu reviens de Gattaca;)

bon sinon l'imac G5...t'es vraiment sur que c'est le 1er ? parce que IBM et leur X41 date de juin 2001 voir un peu antérieur...à suivre

Ah non, moi je parlais d'un ordinateur avec tour intégrée à écran qui ressemble à quelque chose...!! :D

Bah quoi !!?? L'IBM te plaît ? :D

Bièngue...alors quand même, il apparaît clairement que si les PCés veulent un minimum entrer dans l'espace de jeux des iMac (dumoins ce modèle...) il faut qu'ils se rendent compte que Vista n'est pas, n'était pas et ne sera pas le bonne solution !

Mais quand bien même il y aurait Linux, ce ne serait quand même pas Mac OS X !
Vous ne changeriez pas de toute façon...et c'est bien ainsi !
Personellement, JAMAIS, ôoôoooô grand JAMAIS je ne prendrais un clone de Mac avec OS X...

Bah quoi !!?? L'IBM te plaît ? :D

Bièngue...alors quand même, il apparaît clairement que si les PCés veulent un minimum entrer dans l'espace de jeux des iMac (dumoins ce modèle...) il faut qu'ils se rendent compte que Vista n'est pas, n'était pas et ne sera pas le bonne solution !

Mais quand bien même il y aurait Linux, ce ne serait quand même pas Mac OS X !
Vous ne changeriez pas de toute façon...et c'est bien ainsi !
Personellement, JAMAIS, ôoôoooô grand JAMAIS je ne prendrais un clone de Mac avec OS X...

il est énorme, :D:D:D

Pas si mal, en progrès même.

Qu'il y ait Vista ou non ne m'intéresse pas puisque de toutes façons j'y installerais FreeBSD (ou PC-BSD qui sait), Linux, (Open)Solaris, et, dans une toute petite partition, Ouinedoze, quand même.

Je ne suis pas très fan du style, un peu tarabiscoté, mais on voit que des efforts importants ont été faits, ce dont on ne peut que se féliciter.

Pour le reste, je suppose que cette machine dépasserait allègrement mes besoins en matière de puissance.

PS : en fait, je me demande si ce style ne prend pas une partie de son inspiration du style de la société que Dell a racheté il y a deux ou trois ans, qui faisait des bêtes de courses stylées (et dont je ne me souviens plus le nom :rateau:).
il ne s'agirait pas d'Alienware?