Un PDA signe APPLE pour juillet 2004 ! ?

A lire toutes ces réactions et vu que Steve Jobs a annoncé en janvier des nouveautés spéctaculaires tout au long de l'année, je fais directement un raccourcis: QUAND?
Quelle date?
Pour l'annonce de l'ITMS, je me souviens qu'Apple avait convié journalistes etprofessionnels de la musique pour un événement, pour l'iPod, je n'ai plus souvenir mais un produit comme un nouveau PDA, on ne le lance pas un mardi discrètement en une du site officiel...
Donc devront nous attendre la conf des développeurs ou pensez vous que ça puisse être présenté avant? (Je dis bien présenté et non sorti…
tongue.gif
)
quelqu'un a t il en mémoire le délai annonce-disponibilité pour l'iPod en France?

alarache62 a dit:
A lire toutes ces réactions et vu que Steve Jobs a annoncé en janvier des nouveautés spéctaculaires tout au long de l'année, je fais directement un raccourcis: QUAND?
Quelle date?
Pour l'annonce de l'ITMS, je me souviens qu'Apple avait convié journalistes etprofessionnels de la musique pour un événement, pour l'iPod, je n'ai plus souvenir mais un produit comme un nouveau PDA, on ne le lance pas un mardi discrètement en une du site officiel...
Donc devront nous attendre la conf des développeurs ou pensez vous que ça puisse être présenté avant? (Je dis bien présenté et non sorti…
tongue.gif
)
quelqu'un a t il en mémoire le délai annonce-disponibilité pour l'iPod en France?

Steve a juste dis que ce serait l'anniversaire d'apple toute l'année... il a rien promis du tout et ça veut surtout dire qu'il n'y a pas d'ordi spéciale super bien/cher fin janvier pour les 20 ans...

Quand l'ipod était sorti je ne me souvient pas qu'il y ai eu des super-conférence de presse avant... mais je me trompe peut-etre...

Sinon la WWDC sert surtout aux dev et aux annonces genre nouveaux processeur, nouvelle architecture... pas a annoncer un iGadjet, enfin je pense qu'un keynote classique serai beaucoup plus adapté => juillet

Enfin a mon avis le keynote de paris sera dedier a l'ITMS france et peut etre aussi a X.4

ederntal a dit:
Sinon la WWDC sert surtout aux dev et aux annonces genre nouveaux processeur, nouvelle architecture... pas a annoncer un iGadjet, enfin je pense qu'un keynote classique serai beaucoup plus adapté => juillet

Bah justement!
La WWDC se déroule début juillet cette année plutôt que fin-mai mi-juin habituellement. D'autant plus que aux dernières nouvelles Apple ne s'est toujours pas entendue avec IDC, l'organisteur des MacWorld, sur la MW de cet été qui était censée revenir à Boston après quelques années passées à New-York. Donc c'est parti pour passer à la trappe
frown.gif

Quid de la MacWorld Tokyo cette année?
confused.gif

Einbert a dit:
1) Tout ce qu'offre un PDA actuel
2) Un OS X lite qui permettrait au périphérique de se connecter à internet via Wifi (ce qui peut être fait avec Symbian, mais qui n'est encore intégré nulle part me semble-t-il)
3) Synchro possible sur Mac comme sur PC via bluetooth ou Wifi
4) Une mémoire suffisante pour transporter fichiers en tout genre
5) Y ajouter facilement de nouveaux programmes grâce à J2ME
6) Et le must serait encore de pouvoir téléphoner

le palm tungsten C fait tout ça! (il existe même aussi une version avec téléphone!)

decoris a dit:
le palm tungsten C fait tout ça! (il existe même aussi une version avec téléphone!)

Certe, mais je le trouve trop gros, resp. pas du tout userfriendly... Et il incorpore déjà le Wifi ?
wink.gif
... Et question design, il y a mieux je trouve
out.gif
.

++

Einbert a dit:
Certe, mais je le trouve trop gros, resp. pas du tout userfriendly... Et il incorpore déjà le Wifi ?
wink.gif
... Et question design, il y a mieux je trouve
out.gif
.

++

bah oui il a le WiFi, et il est vraiment léger, comparé aux pocket PC (il fait 180g je pense)
et puis il est userfriendly, comme tous les palm (du moment qu'on y est pas opposé...)

Après Nokia et IBM, c'est maintenant à Motorola de présenter son smartphone wifi embarquant 512Mo extensible à 1Go. La news encore chez clubic
laugh.gif

Alors Apple... va falloir que tu le lance bien fort ton smartphone de la mort qui tue
tongue.gif
laugh.gif

je n'arrive pas trop à croire à un OS X lite ou mobile.
un nouveau système s'annonce bien avant sa sortie, il faut mobiliser les devellopeurs, et ça ne passe pas inaperçu.
par contre, que sont devenues les technologies pixo depuis son rachat par sun en juin ?
il ne faut pas oublier que c'est cette société qui est à l'origine du système de l'ipod, et qu'apple envisageait recemment de distribuer un kit de dev pour cette plateforme.
enfin, plutôt qu'un appareil batard qui débarquerait sur un marché deja bien occupé, je préférerais largement un ultra portable avec un écran 8" capable de pivoter et un processeur de la famille G3/G5 autorisant l'usage d'un vrai OS X.

Utilisateur récent d'un PDA (un simple Palm Zire), d'un côté j'ai été étonné de la simplicité des applis proposées d'office (prise de note, agenda, calculette, carnet d'adresse etc) qui me font l'impression de pas avoir beaucoup évolué depuis le premier PDA, depuis décliné et copié.
Et de l'autre, je suis éffaré de la quantité d'applis disponibles sur la plateforme (sacrée jungle) et de la tendance à transposer telles quelles des fonctionnalités porpres à d'autres appareils numériques (téléphone, PC, Wireless, MP3 etc).

J'ai l'impression que les PDA ont évolué d'une idée (=un besoin) très simple vers un capharnaum de softs et de fonctionnalités optionnelles... un peu comme les offres PC des constructeurs quoi.

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il faudrait :
a- revenir à l'idée de départ
b- évoluer vers la prochaine génération en termes d'ergonomie (comme le passage du dos à l'interface graphique)
c- arrêter de transposer des fonctions de téléphones/PC telles quelles pour repenser leur intégration avec un enrichissement/une variation propre au PDA (pensez Rendez-Vous, Home Folder on the Go etc).

Les PDA superchargés actuels me font penser à un truc bâtard (un peu comme le WAP ou la télé sur un PC).

Je pense qu'Apple est capable de
- reprendre un concept éprouvé de zéro (comme avec l'iPod, l'iSight)
- s'attacher aux standards de demain (Airport Extreme, FireWire, Rendez-Vous, USB etc)
- profiter d'une expérience antérieure
- agréger un nouvel appareil numérique avec le hub de manière simplissime
- tirer des leçons des erreurs de leurs concurrents
- s'entourer de gens très novateurs (tiens je repense à la boite Danger de Wozniak)
- bénéficier d'une visibilité médiatique sans rapport avec leur part de marché de fabriquant informatique.

ils sont donc à même de développer leur propre PDA, peut être dans un concept différent de ceux actuels, en terme de cible ou de fonctionnalités (Jobs a toujours été contre les objets multifonctions trop patchwork. A juste titre je dirais. ex : Tablet PC, PC-TV),

Imaginez donc un Tungsten dont le système aurait été conçu des l'origine de ses fondations autour des fonctionnalités de communication sans fil et des utilisations multimedia actuelles sans l'héritage de son époque calculette-agenda : ergonomie différente, softs de tierces partie actuels pré-intégrés, système de développement de softs tierces standard à plusieurs plateformes,
interaction prévue au plus bas niveau avec iLife et ses services associés, design bien mieux (poids, taille écran, longévité...) etc...

Améliorer le Newton...nouveau Design
love.gif
up.gif

voilà ce que l'on peut lire sur le site : http://www.ipodandco.com02.com/

Dans un article accordé à Business 2.0, le CEO de Sony, Nobuyuki Idei, parle de son travail avec Apple. il dit avoir rencontré Steve Jobs a plusieurs reprises l'an dernier. il précise également : "We make great use of QuickTime in our Sony Ericsson telephones and in our Clie PDA's."

Sony fabrique déja l'optique de l'isight, et peut être même les derniers écouteurs In Ear si ressemblant avec les EX71 SL. Pourquoi pas un PDA Apple fabriqué par Sony ? La geant Nippon commence en effet à avoir beaucoup d'expérience dans la création de ses clié dont les modèles se succédent à une vitesse impréssionante depuis les débuts du clié Peg 300.

Moué je reste scéptique
sick.gif

Je sais pas si c'est un marché vraiment porteur
sick.gif

En tout cas.... le tout intégré est l'avenir .... je rève d'un téléphone portable qui ait tout d'un Palm : avec un écran qui peut se plier ( 2 écrans en fait
smile.gif
, pour avoir une surface aussi grande qu'avec un PDA classique mais qui ne soit ( une fois replié) pas trop encombrant. Pour bosser, c'est génial .... j'ai tout toujours avec moi.

Oui ca serait une solution aussi