Un petit jeu pour tous : Faisons des maths !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai pensé a un tournevis jaune. Je dois prendre qque chose pour me soigner? boire moins? plus? manger des carottes? vite docteur aidez moi!

Bon au vue des réponses "déviantes", il me semble avoir trouvé une autre explication.
Vu que vous appartenez à une communauté minoritaire (les macusers).....rien d'étonnant à donner des réponses qui ne rentrent pas dans la norme des 98% !!!!
zen.gif
laugh.gif

-2

Hello!

j'ai décidé de créé de topic pour vous exprimer vous, le peuple, :p et nous faire voir des petit truc de "magie"

exemple:

Vous dévez répondre au question le plus rapidement à haute voie et ne pas déscendre en bas tout de suite suivez les règles!

Combien font:

2 + 2

8 + 8

16+ 16

Rapidement! Dite un nombre entre 12 et 5

Vous êtes prêt, ne changer pas votre numéro

Scroll down!

le nombre que vous avez choisi est 7
bizzare non?
(ce truc fonctionne avec 80% des personnes)​

• J’aime
Réactions: ginette107
iMac G4 a dit:
Hello!

le nombre que vous avez choisi est 7
bizzare non?
(ce truc fonctionne avec 80% des personnes) [/CENTER]

Oui, en effet j'ai trouvé 7.
Autant le truc du marteau rouge ou de la vache qui boit du lait je connaissais, mais celui-ci non.
Une explication:confused: , la même que Finn c'est que 7 est le nombre le plus activable en mémoire, ou est ce parce que culturellement le 7 est un nombre très prégnant:confused:
:zen:

pince mutlprise noire avec machon isolateur en plastique rouge (je m'en suis servis hier soir :D)

ginette107 a dit:
Oui, en effet j'ai trouvé 7.
Autant le truc du marteau rouge ou de la vache qui boit du lait je connaissais, mais celui-ci non.
Une explication:confused: , la même que Finn c'est que 7 est le nombre le plus activable en mémoire, ou est ce parce que culturellement le 7 est un nombre très prégnant:confused:

et pourquoi 7 est réputé comme le chiffre le plus prégnant ? .. parce que sans doute le plus activable en mémoire ;)
Celà dit je ne partage pas cette vision très ésotérique (Les 7 chunks et tout le tralala autour .. à ce propos il y a polémique dans les recherches) que l'on fait autour du 7 (le chiffre 5 est également très présent .. Et puis si on cherche bien on peut même trouver la racine carrée de 19 ou 23/4 dans de nombreuses cultures :rolleyes:). C'est une régularité subjectivement observé ;)

l'une des explications également est que 5 est un chiffre impair et 12 un chiffre pair (merci Finn pour l'explication :D ) .. les 2 chiffres lorsqu'ils sont lus activent tous les 2 des nombres qui leur sont associés : et à 5 sont associés des chiffres impairs, dans la grande majorité des cas ; et à 12 des chiffres impairs. Or, comme 5 est lu avant 12, les chiffres impairs sont activés prioritairement (7, 9).
Plein d'explications sont possibles à faire : de meme qu'il est plus simple de dire un nombre à 1 chiffre plutot quà 2, donc la probabilité de dire 7 plutot que 11 est plus grande.

Comme je l'ai déjà dit, celà n'a rien de magique ou de mystique : c'est de la science appliquée : c'est ce que font les mentalistes.

naas a dit:
pince mutlprise noire avec machon isolateur en plastique rouge (je m'en suis servis hier soir :D)

:hein: bien sur il subsiste toujours quelques cas pathologiques .. celà sort de mon champ de compétence.. :rolleyes:
Quetzalk :o un client pour toi :D

Finn_Atlas a dit:
et pourquoi 7 est réputé comme le chiffre le plus prégnant ? .. parce que sans doute le plus activable en mémoire ;)
Celà dit je ne partage pas cette vision très ésotérique (Les 7 chunks et tout le tralala autour .. à ce propos il y a polémique dans les recherches) que l'on fait autour du 7 (le chiffre 5 est également très présent .. Et puis si on cherche bien on peut même trouver la racine carrée de 19 ou 23/4 dans de nombreuses cultures :rolleyes:). C'est une régularité subjectivement observé ;)

l'une des explications également est que 5 est un chiffre impair et 12 un chiffre pair (merci Finn pour l'explication :D ) .. les 2 chiffres lorsqu'ils sont lus activent tous les 2 des nombres qui leur sont associés : et à 5 sont associés des chiffres impairs, dans la grande majorité des cas ; et à 12 des chiffres impairs. Or, comme 5 est lu avant 12, les chiffres impairs sont activés prioritairement (7, 9).
Plein d'explications sont possibles à faire : de meme qu'il est plus simple de dire un nombre à 1 chiffre plutot quà 2, donc la probabilité de dire 7 plutot que 11 est plus grande.

Comme je l'ai déjà dit, celà n'a rien de magique ou de mystique : c'est de la science appliquée : c'est ce que font les mentalistes.

Après si le chiffre 7 est très prégnant culturellement celà le rend en effet très activable en mémoire ! certes!
je n'ai jamais été pour tous ce qui est mystique., donc j'aimerai pas que l'on attribue de tel propos :zen:

Après ces recherches c'est bien: mais il faudrait arreter d'enculer les mouches dès fois ;) :p

le marteau je l'avais déjà fait et la première fois jai bel et bien répondu ce satané marteau rouge!!

et là paf, je décide de prendre le 7 !!

troublant tout ça, malgré les explications

Finn_Atlas a dit:
Voici une autre description (explication) du processus conduisant à la réponse 7.

L'exercice nous entraîne à faire des additions de 2 nombres.
Pour répondre à la question, l'esprit continue le mécanisme :
5 + 7 = 12

Et bien pour le test de Finn, il ne précisait pas le type d'outil à penser. Il était juste écrit "outil", celui qui m'est venu en tête ne sert pas au jardin mais plutôt à dessiner: un crayon gris (influence de mon métier peut-être...)

Quand à l'autre, je n'ai pas pensé 7 mais 11 ;)

Think different !!! :D :love:

loustic a dit:
Voici une autre description (explication) du processus conduisant à la réponse 7.

L'exercice nous entraîne à faire des additions de 2 nombres.
Pour répondre à la question, l'esprit continue le mécanisme :
5 + 7 = 12

Sinon le chiffre 7 est considéré être très important et symbolique par des tas de cultures: chez les juifs, c'est un nombre que l'on retrouve assez souvent,
- même dans les proverbes: "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"...
- Dans les récits: "7 années d'abondance et 7 années de famine"
- et je passe des exemples qui n'ont rien à voir avec cette culture: "7è ciel..."

ginette107 a dit:
je n'ai jamais été pour tous ce qui est mystique., donc j'aimerai pas que l'on attribue de tel propos :zen:

L'ai-je fait ? :rolleyes: :heu: non :p

ginette107 a dit:
Après ces recherches c'est bien : mais il faudrait arreter d'enculer les mouches dès fois ;) :p

:mouais: :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.