iMac G4 a dit:Hello!
le nombre que vous avez choisi est 7
bizzare non?
(ce truc fonctionne avec 80% des personnes) [/CENTER]
ginette107 a dit:Oui, en effet j'ai trouvé 7.
Autant le truc du marteau rouge ou de la vache qui boit du lait je connaissais, mais celui-ci non.
Une explication, la même que Finn c'est que 7 est le nombre le plus activable en mémoire, ou est ce parce que culturellement le 7 est un nombre très prégnant
![]()
:zen:
naas a dit:pince mutlprise noire avec machon isolateur en plastique rouge (je m'en suis servis hier soir)
Finn_Atlas a dit:et pourquoi 7 est réputé comme le chiffre le plus prégnant ? .. parce que sans doute le plus activable en mémoire![]()
Celà dit je ne partage pas cette vision très ésotérique (Les 7 chunks et tout le tralala autour .. à ce propos il y a polémique dans les recherches) que l'on fait autour du 7 (le chiffre 5 est également très présent .. Et puis si on cherche bien on peut même trouver la racine carrée de 19 ou 23/4 dans de nombreuses cultures :rolleyes. C'est une régularité subjectivement observé
l'une des explications également est que 5 est un chiffre impair et 12 un chiffre pair (merci Finn pour l'explication) .. les 2 chiffres lorsqu'ils sont lus activent tous les 2 des nombres qui leur sont associés : et à 5 sont associés des chiffres impairs, dans la grande majorité des cas ; et à 12 des chiffres impairs. Or, comme 5 est lu avant 12, les chiffres impairs sont activés prioritairement (7, 9).
Plein d'explications sont possibles à faire : de meme qu'il est plus simple de dire un nombre à 1 chiffre plutot quà 2, donc la probabilité de dire 7 plutot que 11 est plus grande.
Comme je l'ai déjà dit, celà n'a rien de magique ou de mystique : c'est de la science appliquée : c'est ce que font les mentalistes.
11 :mouais:iMac G4 a dit:le nombre que vous avez choisi est 7
Voici une autre description (explication) du processus conduisant à la réponse 7.Finn_Atlas a dit:Comme je l'ai déjà dit, celà n'a rien de magique ou de mystique : c'est de la science appliquée : c'est ce que font les mentalistes.
loustic a dit:Voici une autre description (explication) du processus conduisant à la réponse 7.
L'exercice nous entraîne à faire des additions de 2 nombres.
Pour répondre à la question, l'esprit continue le mécanisme :
5 + 7 = 12
:zen:
ginette107 a dit:je n'ai jamais été pour tous ce qui est mystique., donc j'aimerai pas que l'on attribue de tel propos :zen:
ginette107 a dit:Après ces recherches c'est bien : mais il faudrait arreter d'enculer les mouches dès fois![]()
![]()