Un petit soucis avec la page qui sommes nous.

lutinchafouin

Membre enregistré
9 Août 2008
9
0
44
Casablanca
Bonjour à tous.

Je suis une gentille maîtresse d'école qui a crée il y a quelque temps un site avec iweb pour ses élèves.

Mon problème est le suivant, sur la page "qui sommes nous" j'aimerai pouvoir présenter tous mes élèves sur la même page..soit 28 personnes..et donc éviter de créer 28 pages différentes de présentation..

Mais pour le moment..impossible d'y arriver... Une fois la premiere présentation faite, impossible d'en refaire une identique en dessous (et ce n est pas faute d'avoir tenter des tonnes de copier coller ou d'insertion..)

DOnc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait juste FORMIDABLE!!!! (en espérant avoir été assez claire dans ma demande)

Par avance un grand merci et une bonne journée à tous!:)

D'abord je suis étonné : vos pages s'ouvrent plutôt rapidement pour un site hébergé sur MobileMe utilisant le thème "Expédition", thème qui utilise de nombreuses et lourdes images détourées en PNG. C'est un modèle que je déconseille volontiers.

Ce thème est assez incommode, on ne peut pas vraiment écrire où on veut. La hauteur des pages s'en trouve réduite de fait... Sauf en dupliquant, déplaçant et/ou élargissant certaines zones de textes ayant un arrière-plan comme par ex. la zone de texte de la colonne latérale où il est écrit "petite page pour savoir qui nous sommes , nous les CE2D!!" . Le mieux serait de présenter vos élèves dans une zone de texte comme celle-ci, certes moins originale que la page de carnet.

Vous pourriez aussi glisser cette image sur votre bureau et la coller un peu partout sur votre page, mais ça alourdirait le poids de votre page et ralentirait considérablement son ouverture ( surtout qu'il n'est pas léger ce fichier PNG 371Ko).

Pour l'anecdote: je suis un ancien élève de votre établissement.

Dernière édition:
Un grand merci pour votre réponse!!

Du coup j'en profite pour demander conseil..avez vous un autre thème à me recommander pour mon site de classe.. Je suis novice et j'ai donc opté pour quelquechose de "joli" mais je peux tout à fait recommencer (il n y a pas grand chose pour le moment) avec un theme moins lourd et plus pratique..Dans tous ls cas merci encore de vos conseils et réponses

à bientôt

Ps: pour l'école, on dit que le Monde est petit..cela se vérifie :)

Je vais rester fidèle à moi même et vous conseiller le thème blanc.
c'est le thème le plus "personnalisable"; par ex. avec l'inspecteur > Pages , vous pouvez changer
1) la couleur de fond des pages et de l'arrière-plan de navigateur
2) la largeur des pages (ce qui n'est pas un luxe).
Avec un peu d'imagination, il est donc très facile de créer une page qui soit très éloignée par son style du thème original.
Sachez que vous pouvez toujours coller certains objets venant d'autres thèmes d'iWeb.

Dernière édition: