un peu d'aide pour la ram imac intel

rdu

Membre enregistré
20 Janvier 2006
5
0
la ram pour l'imac intel ne court pas les rues...
Quelqu'un aurait il des adresses pour en acheter pas trop chère ?
internet ou sur Paris
Est ce bien ce modele? SODIMM DDR2-667 PC2-5300
Faut il ecc ou non-ecc ?

Merci pour votre aide
(j'attends impatiemment l'arrivée du 20 pouces :) )

Tu peux regarder chez MacWAy, mais ils ont eux aussi en rupture :(
CEtte mémoire est tres recente ;)

Sinon, pas besoin de RAM ECC, elle est plus chere et ne sert pas à grand chose (sauf pour certains serveurs).

:zen:

Salut.

le_magi61 a dit:
Sinon, pas besoin de RAM ECC, elle est plus chere et ne sert pas à grand chose (sauf pour certains serveurs).
Et surtout... elle ne fonctionnera pas sur l'iMac... ;)

@+
iota

personne ne connait un roi de la barette pc qui en aurait ?
chez grosbill il n'y en a pas au catalogue web...:mad:

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon imac intel :) et je voulais le booster un peu et rajouter 1 giga aux 512 déjà présents.
Alors j'ai acheté de la ram pour macintel sur macway.com et je viens de l'installer mais dans A propos de ce mac, il m'affiche toujours 512.:siffle:

Si qqun a une explication et une solution, ça serait génial.

A bientôt

Clémoudou

clemoudou a dit:
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon imac intel :) et je voulais le booster un peu et rajouter 1 giga aux 512 déjà présents.
Alors j'ai acheté de la ram pour macintel sur macway.com et je viens de l'installer mais dans A propos de ce mac, il m'affiche toujours 512.:siffle:

Si qqun a une explication et une solution, ça serait génial.

A bientôt

Clémoudou

Essaye de l'enficher à nouveau, si c'est la 1ère fois que tu fais ça, très probable que tu l'aies mal fait, après il arrive quelques fois d'être en possession d'une barrette défecteuse, dans ce cas contactes les pour qu'ils la changent.

J'ai eu le même problème avec la même barrette il y a 3 jours. J'ai même essayé d'inverser les deux barrettes et l'imac ne démarrait plus ! Retour à l'envoyeur pour échange. J'ai peur que ces barrettes "noname" soient toutes de mauvaise qualité !

Oui, les nonames n'ont pas le même quality control que les autres...

Si ça intéresse quelqu'un, je vends ma barrette 512 Megs d'origine Apple, celle qui est installée par défaut dans l'iMac Core Duo, que je devrais recevoir dans 10 jours.

J'ai acheté de la RAM chez MACWAY et elle passe sans problème.
J'ai cependant dû l'installer 2 fois, car la première fois je l'avais mal enfichée.

keel a dit:
J'ai acheté de la RAM chez MACWAY et elle passe sans problème.
J'ai cependant dû l'installer 2 fois, car la première fois je l'avais mal enfichée.

Salut,
c'était une barrette de marque ou pas ?

et "mal enfichée" = quoi ? pas assez enfoncée ? du mauvais côté ? ou ...?

J'ai demandé à Macway un avoir, et je vais prendre une barrette mémoire de marque plutôt que de jouer à la loterie avec de la "nomane". Je crois qu'il faut éviter ce type de barrette.

Salut.

Archimede.2 a dit:
Puis-je instaler de la ECC sur mon mac Intel. Est-ce dangereux
Hum... voir trois messages au dessus...

@+
iota

d'abord désolé, je viens de voir que ma réponse n'était pas apparu.

En fait, je l'avais mal mise pas assez enfoncé (il faut un peu forcé).

Ca marche nickel.

Et j'ai bien 1,5 GHZ dans "A propos de ce Mac".

Voilà, donc la ram vendu sur macway est bonne.

Après plusieurs produits achetés sur ce site, je suis vraiment satisfait de leur service...

@ plus

Clémoudou

Cool,

Maintenant avec 1,5 Gibi de ram, la bête va être très véloce !!!

J'ai aussi commandé sur Macway (1 Gibi Dane Elec), cependant, petit reproche à faire à ce site :

Si entre ta commande et l'expédition le prix diminue, tu payes plein pot !!!!!!
Malgré un mail de réglamation, rien à faire !!! Macway enfoiré !! Lol :mad:
Port prohibitif, pour un article si léger !!!

Service client totalement nul (par mail), j'espère que par téléphone, (payant) il soit meilleur ?

Enfin !!

Perso j'ai installé la ram Macway 1Go et je n'ai eu aucun problème. 6 jours de délais entre la commande et la livraison alors qu'ils annoncent un délai d'approvisionnement, ma foi... Quand aux frais de ports, c'est les transporteurs qu'il faut incriminer et non macway... Et ne croit pas que les boites qui font du franco de port ne te le font pas payer indirectement... Cependant je dois dire que j'avais un peu peur du fait d'un problème antérieur avec cette société, mais là je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Je ne suis pas contre "payer les frais de port", mais payer uniquement les frais réellement engagés, de plus il y a une différence entre, par exemple acheter un DD externe avec alim et tout le bazard, et une barrette mémoire (ceci dit livrée dans un boitier DVD).
De plus offrir le port à partir de 250 euros !!! je trouvais déjà 100 euros assez élevé (rue du commerce par exemple).

Pour finir par un exemple, vous passez commande d'un article X à 150 euros aujourd'hui. Demain il passe à 139 euros, et bien il sera expédié le surlendemain au prix de 150 euros !! je trouve cette attitude pas très .......

Mais ceci dit Macway propose de bons produits. Je reste sur mes positions concernant le traitement des réglamations par mail, totalement nul !!
J'imagine cependant qu'il y a moins de deçu, que de clients comblés !! lol ;)