un peu d'aide s.v.p

loïs 26

Membre enregistré
15 Septembre 2009
4
0
37
bonjour à tous,
Je souhaite acheter un I-mac et donc passer du coté de la petite pomme :) ...adieu windobe !!!
Je sais qu'il y a déjà énormément de post à ce sujet mais je n'arrive pas à me décider.
Au départ je voulais le plus petit en 2.66 ghz et puis finalement je me tate de plus en plus avec le 2.93.
Mon utilisation est surtout de la photo, du web et du jeu mais très très peu ( half-life 2).
La question est là, la carte graphique est elle suffisante, pour half-life je pense que oui mais je me dis que dans le temps pourquoi ne pas investir dans une carte un peu plus puissante de peur qu'elle ne soit trop vite dépassé pour des jeux un peu plus d'actualité ?
Est il possible à l'achat du 2.66 d'avoir une carte plus puissante ou alors le choix de la carte ne se fait qu'à partir du 2.93 , je serais plutôt pour cette option car le prix du 2,93 fait peur à mon compte chèque. lol :D
Merci d'avance, j'attend vos messages avec impatience. :up:

Pour faire simple, jepense que pour profiter un maximum de l'écran 24" il te faut une bonne carte graphique (si tu veux jouer en natif). Concernant les performances, avec l'arrivée d'OpenCL, je pense que le choix d'une vraie carte dédiée est plus judicieuse, afin de profier du gain de puissance lié à cette technologie.

Jje te conseillerais aussi d'attendre la mise à jour des iMacs qui arrive mainteant à grand pas:
http://buyersguide.macrumors.com/#iMac

Pour finir, si ton porte monnaie ne le supporte pas, prends le modèle 9400m, mais tu risques de ne pas pouvoir jouer en full résolution sur pas mal de jeux (je ne connais pas la consommation de Half-life)

Je suis d'accord avec ce que dit Hellix06 concernant la carte graphique.
Je te conseille également d'attendre car il devrait y avoir une révision de gamme des iMac dans peu de temps.
Cela signifie sans doute, un changement de look, une amélioration du matériel avec un gain de puissance pour un prix réduit.
Tu pourrais donc acheter un modèle plus puissant pour le même prix que ce tu comptes mettre actuellement.
Patience donc ! Je pense que tu ne seras pas déçu d'avoir attendu !