Un peu d'amour dans ce monde de brut...

Statut
Ce sujet est fermé.

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Non franchement ou va le monde je me le demande sérieusement, où est-ce que l'on va dans ce monde ?!?!?! Vers quoi courons-nous l'air béat et totalement admiratif ?!? Vers l'argent, le travail, le pouvoir, la richesse, etc... Et ben moi autant vous le dire de suite c'est pas le genre de truc qui m'intéresse particulièrement
wink.gif

En fait je me pose cette question ce soir, pour plusieurs raisons:

- la première c'est qu'il est 00h13 et que je suis fatigué
- la deuxième c'est bientôt Noel et Noel m'inspire toujours un ptit bilan de l'année écoulée
- la société atuelle en générale...
- mais le déclic c'est quand même la suite du procès de Microsoft...

Non franchement dans notre "beau" monde que nous appelons la terre (qui entre nous est vachement belle de loin, du genre belle de loin mais loin d'être belle) et ben ils nous arrivent plein de couilles. Cela va de la petites (raté son bus) à de bien plus grandes et douleureuses (perte d'une personne chère). Il y a aussi toutes ces horreurs à grande échelle que nous appelons guerre, génocide, massacre, catastrophe, qu'importe que tout ceci soit justifier ou pas, cela existe

J'ai la curieuse, et je ne sais pas si je suis le seul, impression que les "Grands" (c'est encore très relatif) de ce monde ne sont plus capable de prendre des décisions en leur âme est conscience !! Mais existe-t-il encore des grands dans ce monde ?!? Franchement et de mon point de vue je pense que non, il existe surtout beaucoup d'argent et d'intérêt économico-marketing...c'est triste mais il en est ainsi, le monde dans lequel nous vivons n'est pas un monde c'est un travail. Une vie ne sert plus qu'à une seule chose, ramener de l'argent et du pouvoir...mais que cela peut-il nous donner, apart encore plus l'envie de gagner plus d'argent et plus de pouvoir...ce cercle infernal qui est celui de nos société si moderne et technologique, avec tous nos moyens de communications mais nous sommes incapables de nous entendre, incapable de nous voir (car toujours occupé dans la tête à penser à autres choses)...

Cela me fait peur dans un sens, peur de voir dans quel dérive nous allons, peur de voir que malgré toutes les expériences que nous avons déjà pu faire l'être humain continue (et à première vu ne va pas s'arrêter) de refaire encore et encore les mêmes erreurs. L'objectivité a fait place au nombre de zéro sur le chéque ou au nombre de contrat signé...la vie n'est plus là, la vie chose tellement précieuse et tellement belle nous abandonne ou plutot nous l'abandonnons.
Quand je vois ce qui se passe à l'heure actuelle dans le monde cela me fait froid dans le dos, à un tel point que je ne regarde même plus le téléjournal, attentat par ici (Espagne, Israel, Palestine, etc...), guerre par là (Afganistan, Tibet, Afrique, etc...), meurtres, accidents de la route, chômage, maladie...

Mais où est parti la vie ?!? Mais où est parti ce qui fait de nous des êtres humains, la capacité de réfléchir et surtout cette incroyable capacité qu'est celle d'aimer...

Je ne veux pas faire passer un message, du genre "Faites l'amour, pas la guerre", "Aimez-vous les uns les autres", ou un truc à l'eau de rose, au fond de moi je sais que je devrais moi aussi me battre pour avoir un boulot, gagner de l'argent, me faire virer (ou virer des gens qui c'est), perdre de l'argent, perdre de l'argent qui n'est pas à moi, faire souffrir, etc... au fond de moi je le sais, la souffrance fait partie de la vie mais c'est aussi à nous de l'accepter. Je sais que malgré les décisions totalement débiles, les meurtres, les guerres, etc... au fond de chaque être humain il y a de l'Amour.

Perso je ne me plains pas, j'ai ma petite vie tranquille, je peux faire des études universitaires, j'ai une maison, je suis nourri, j'ai une mère et un père, mais surtout j'ai quelqu'un qui m'aime de tout son coeur et que j'aime de tout mon coeur. Voilà je crois que c'était ça mon message, c'était pour vous dire qu'il ne faut pas s'arrêter dit croire, le bonheur est dans notre coeur mais nous l'avons tellement enfermé que l'on en a même perdu la clé pour ouvrir cette porte, la personne que j'aime m'a permis de la retrouver et ça je lui en serais éternellement reconnaissant, jamais oh grand dieu jamais je ne pourrai la remercier assez pour tout ce qu'elle a, ce qu'elle fait pour moi...je suis un homme Heureux avec un grand H...

Voilà cela m'a fait du bien de vous le dire à tous, et l'air de rien même si l'écran de mon ordinateur m'empêche de vous voir vous faites tous partie de mon quotidien, alors c'est pour ça que je voulais vous dire que malgré tout ce qui se passe dans le monde, toute cette souffrance qui est dans l'air il existe des gens heureux, plein d'un bonheur débordant, et d'amour. J'ai la chance inouie d'en faire partie alors je voulais vous le faire partager...merci de m'avoir lu jusque là et bonne nuit pour les couches-tards

Ahhhhhhh vous ne vous imaginez même pas comme je voudrais le crier, comme c'est au fond de moi, comme cela fait partie de moi:

MANALE JE T'AIME DE TOUT MON COEUR, MERCI POUR TON AMOUR

[11 décembre 2001 : message édité par Simon]

Un bien beau message, Simon !
Comme toi, je fais partie (sans aucune honte) des gens heureux...non pas matériellement, car comme beaucoup, j'attend parfois (souvent
grin.gif
) avec impatience la fin du mois
grin.gif
, mais bien "intérieurement"...!
Envers et contre tout, j'essaie de n'avoir au fond de moi que des sentiments positifs que, tant bien que mal, j'essaie de partager autour de moi...
Je sais très bien que je ne vais pas modifier à moi tout seul le cours des événements malheureux qui secouent la planète, ni apporter du réconfort à l'ensemble de l'humanité... mon "ambition" est nécessairement limitée aux gens que je cotoie régulièrement (famille, amis etc... etc...) et je me dis que si, déjà, je peux, par mon attitude, par un geste ou une parole, leur apporter un peu d'amitié sincère, ce sera toujours ça de pris sur l'adversité.
Bien entendu, on se heurte parfois à des remarques du style "bon rime avec con !"...ou "qu'est-ce que ça te rapporte d'aimer tout le monde ?" - je m'en fiche éperdument !
Idem de passer pour un ringard nostalgique ou un rêveur halluciné...!
Ou encore de se faire surnommer "l'Abbé Pierre" avec un certain mépris !
J'ai toujours eu une immense paix intérieure que je partage avec mes proches et que j'aimerais partager avec le monde entier...mais ça, c'est autre chose !
Je pars du principe que si quelqu'un est agressif, c'est qu'à ce moment précis, il se sent mal dans sa peau et qu'il a besoin d'extérioriser ses sentiments... j'ai toujours réussi à "casser" l'agressivité par une attitude cool et attentive et j'en suis fier !
Mais, ne te méprends surtout pas...je passe aussi par des périodes ou j'ai envie de gueuler, de taper, de frapper devant l'injustice, mais j'ai la chance d'avoir un caractère tempéré qui reprend vite le dessus...
Tout ça pour te dire que j'admire celui qui ose clamer "je t'aime" bien haut et bien fort ... alors qu'on a parfois le sentiment que ce n'est plus "à la mode"...!
Heureux de t'avoir croisé dans cet article...
Toutes mes amitiés, Simon,
thebig

Eh ben ! à la veille de nouel, à la veille du G5 qui va nous faire rêver... en vla des bons sentiments !!!

Nous, ZEuropéens ( en grande partie) on n'est dans une niche écologique pour l'instant assez cocoonette et passablement tranquille. Mais dans pas mal de bleds, les femmes et les enfants ( je regarde d’abord les plus innocents) en prennent plein la gargoulette... (nous le savons tous ici)
Bon.... pour une grande partie du territoire de cette planète, il n'y a plus les hordes de Gengis Khan avec leurs pyramides de têtes coupées de 50 mètres de hauteur.... n'empêche qu'à l'heure de l'ipod,il existe encore des millions d'enfants esclaves...(nous le savons tous ici)

Avoir des sentiments paisibles et respectueux permet de mettre un peu moins la pression sur les autres et de diminuer le nombre de petits conflits qui font des grandes rivières...
Il a quand même fallu (et il faut encore) des massacres inimaginables pour que dans quelques endroits pépères surgissent de la conscience évoluée qui prône le respect des autres, même s'il ont un PC avec un système pourri ( enfin con n'aime pas) dedans.

Ceci dit, ne faut-il pas , ici, se battre pour un monde plus solidaire envers ceux qui sont dans la merde ? C’est facile à dire et difficile à faire, car l’ego surdimensionné et les gros nombrils où l’on s’y noie font partie de plus en plus de nos paysages ravagés par des murailles en béton qui n’ont pas d’oreilles…

Alors…. merci Simon de savoir que tu ne te caches pas derrière ton écran, comme un crabe dans son trou.

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
et
wink.gif

Hello TheBig !!!

Cela me fait aussi bien plaisir de te recroiser par ici, ces temps j'étais pas mal dans la technique donc pas trop le temps de venir sous le Bar
wink.gif
Mais intérieurement en écrivant ce message hier soir je me suis dit "Le premier qui répond: TheBig!!" et oui...

Je ne sais pas pour toi mais je suis content de finir la fin de cette année 2001, j'ai l'impression quelle a été difficile pour un peu tout le monde, enfin en ce qui concerne mon entourrage en tout cas mais cela me semble trop bizarre parce que tout mon entourrage n'a pas arrêté d'avoir des problèmes, voir mêmes des gros problèmes...
frown.gif

Il y a aussi des moments ou j'ai envie de tout casser, de hurler sur tout le monde, c'est vrai me cela m'arrive rarement et si cela m'arrive j'essai de le faire en faisant un peu de sport ou en allant voir des matchs de hockey (pour les Lausannois du Forums: LausanneHockeyClub tous à Malley ce soir
wink.gif
). Mais rarement je m'énerve sur quelqu'un. J'ai pris pour habitude depuis un gros coup de déprime cet autonme de dire ce que je pense aux gens, mais pas forcément de façon méchante, je suis direct mais je dis au gens ce que je pense au fond de moi. Fini les excuses bidon "Ah non je suis occupé" et ben non "Ecoute j'ai pas envie de venir je voudrais rester seul.", certaines personnes le prennent mal mais bon j'estime être dans mon bon droit jsutement parce que je pense pas être agressif ou du genre "Tu me fait chier dégage"....

Pour aussi l'année n'a pas été facile, j'ai raté mes exams, gros (mais alors gros) coup de déprime de septembre à début novembre, etc... mais ce que je voulais aussi dire c'est qu'en n'y regardant de plus près au fond de moi je me sens bien, très très bien parce que j'ai tout l'amour dont j'ai besoin et c'est pour ça que je veux le crier haut et fort (d'ailleurs je l'ai aussi crié sur mon scooter avec ma copine derrière au beau milieu de la rue, si jamais les gens qui habitent dans la région Lausannoise ne vous inquiétez pas si vous entendez des "Je l'aime" crié par un barge en scooter bleu
wink.gif
)

Amitié à toi TheBig

"La confiance et le respect mutuels sont les piliers de l'amour. Ils transcendent les rivalités et les égoïsmes. Pour aimer, renonce à tes protections, abandonne tes retranchements, et livre-toi dans la nudité du coeur"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Mais intérieurement en écrivant ce message hier soir je me suis dit "Le premier qui répond: TheBig!!" et oui...

<HR></BLOCKQUOTE>

ouf! j'ai bien fait de me retenir hier sinon j'aurais déçu tes attentes paternalistiques
tongue.gif

amitiés Jan!!
grin.gif

Ouf, ça commençait tristouille ce thread, mais heureusement l'optimisme l'a emporté. C'est vrai cette année 2001 a été dure pour beaucoup de gens, mais avec des zigotos comme vous, ça ne peut qu'aller mieux pour la prochaine!
wink.gif

Eh oui la vie est belle si on veut qu'elle le soit!
smile.gif
smile.gif
wink.gif
smile.gif
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:

Eh oui la vie est belle si on veut qu'elle le soit!
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------
Salut jfr !
Sûr que 2002 va "décoiffer"...je le sens bien...
Faut dire qu'après toutes les m..... de 2001, ça ne peut qu'aller beaucoup mieux
grin.gif

C'est en tout cas ce que j'espère de tout coeur...
La seule chose qui me chagrine un peu pour 2002...c'est que j'aurai encore un an de plus (comme on dit dans ma région : "ça commence à sentir le sapin !!!")...non, je plaisante, plus optimiste que moi tu ne trouves pas sauf quand je plante mon Mac trois fois de suite et que mes opposums ont une crise d'impetigo !
grin.gif

Amitiés,
thebig

Relisez (ou lisez) AMERICAN PSYCHO de Bret EASTON ELLIS.

Ca va vous remettre les idées en place.

Héhé.

Mais moi,je crois qu'à chaque fois que je vais aller mal...Je me balancerai Amelie Poulain....(quand j'aurai le DVD)Parce que c'est vraiment dans ce film que j'aimerai vivre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Mais moi,je crois qu'à chaque fois que je vais aller mal...Je me balancerai Amelie Poulain....(quand j'aurai le DVD)Parce que c'est vraiment dans ce film que j'aimerai vivre...<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement cette chère Amélie à l'art de pouvoir nous remettre de bonne humeur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origne par l'unique TheBig
wink.gif

Tu sais, Simon, je suis marié depuis 30 ans (avec la même ), et c'est toujours comme au premier jour....

<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne peux pas en dire autant, parce que je n'ai pas encore eu le temps de vivre 30 années sur cette terre mais cela viendra je n'en doute pas, en tout TheBig tu es un belle exemple et j'aimerai tellement finir après 30 ans de mariage comme au premier jour. Moi cela va faire une année le 7 janvier mais je suis parti pour des années de bonheur pur et sincère, déjà tellement de choses passées et partagées, tellement de choses apprises, des choses drôles, des moments extraordinaires (je vous racontrai peut-être un jour mon voyage en Syrie pour voir ma belle, mais c'était trop de la base !!!
grin.gif
), tout ça fait que dans mon coeur la flamme de l'amour s'agrandit de jour en jour, d'heures en heures, de minutes en minutes, de secondes en secondes...je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime...

Et si on faisait un petit sondage ?

Depuis combien de temps êtes-vous avec celui ou celle que vous aimez, comment l'aimez-vous ?

Moi ça va faire 20 ans, il m'enquiquine, il m'énerve, il est chiant mais je pourrais pas vivre sans lui
grin.gif

au fait qui a dit : "Ma femme et moi, on a vécu 20 ans heureux, (avant de se rencontrer)"
grin.gif

Ben je sais pas.
C'est pas une devinette, c'est une question, j'ai eu la réponse, mais je l'ai oubliée, ça pourraitaussi être GUITRY, non ?
Je sais plus
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
Et si on faisait un petit sondage ?

Depuis combien de temps êtes-vous avec celui ou celle que vous aimez, comment l'aimez-vous ?
<HR></BLOCKQUOTE>

jamais plus de 3 mois, après je me lasse
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
Alèm
tu sais pas ce que tu rates
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais je sais ce que je gagne…
wink.gif
wink.gif
wink.gif
cool.gif

les différentes peaux… les différents sourires… les différents corps… les différentes émotions… les différents regards… les différentes personnalités et très important dans mon approche personnelle : les différents visages
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.