Un peu déçu par mon switch

[IRONIE]Oui, ceux qui offrent aux utilisateurs le syndrome France Telecom.[/IRONIE]
 
Oui, mais certains sont encore moins parfaits que d'autre ... ;)

Le meilleur système,
C'est celui qu'on préfère utiliser
C'est celui qui répond le mieux aux besoins spécifiques de chacun

Le reste,
C'est de la masturbation pro/anti-Mac/Windows/Linux
C'est l'indice d'une sérieuse incapacité à admettre que les "autres" (brrrrrrr) puissent penser autrement que soi, avec la même légitimité.

Et puis, votre débat est stérile : le meilleur système, tout le monde le sait, c'est un stylo et bloc-notes. Tout le reste, c'est pas fiable. Et ceux et celles qui n'utilisent pas leur ordinateur que pour écrire ont tort, toutes et tous. Na ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Oui, ceux qui offrent aux utilisateurs le syndrome France Telecom.

Je ne pense pas que ce soit un sujet de plaisanterie. D'autant que s'il y a quelque chose qui crée ça, c'est pas un OS mais bien une façon de considérer les salariés comme des esclaves corvéables à merci...
Le même "problème" qui fait se flinguer les ouvriers chinois qui construisent les appareils Apple, t'as pas oublié ?
 
Esclaves ou exclus
La seule chose qui pollue
Jusqu'aux nues
C'est l'esprit du système

Bill Deraime :zen:
 
Le ton de cette conversation devient grave

On peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui.
Et surement pas en public sur le Web, sous les yeux d'un public essentiellement anonyme dont on ignore complètement sa capacité à apprécier le second degré.

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Esclaves ou exclus
La seule chose qui pollue
Jusqu'aux nues
C'est l'esprit du système

Bill Deraime :zen:

Je ne connaissais pas, merci beaucoup.
 
Le ton de cette conversation devient grave

Certes, mais le titre du fil évoquait déjà ce triste sentiment : la déception...

Par ailleurs, si je suis parfaitement d'accord avec le propos de David sur la prudence/pudeur à observer sur certains sujets, il me semble tout de même que la remarque de DarkMoineau était sans malice. C'est un sujet délicat. Mais il faut parfois savoir rire un peu de la mort pour l'apprivoiser. Quelqu'un que j'aimais bien s'est donné la mort il y a cinq ans presque jour pour jour. C'est triste ; mais je sais aussi qu'il aurait préféré que l'on puisse en plaisanter un peu. :zen:
 
Certes, mais le titre du fil évoquait déjà ce triste sentiment : la déception...

Par ailleurs, si je suis parfaitement d'accord avec le propos de David sur la prudence/pudeur à observer sur certains sujets, il me semble tout de même que la remarque de DarkMoineau était sans malice. C'est un sujet délicat. Mais il faut parfois savoir rire un peu de la mort pour l'apprivoiser. Quelqu'un que j'aimais bien s'est donné la mort il y a cinq ans presque jour pour jour. C'est triste ; mais je sais aussi qu'il aurait préféré que l'on puisse en plaisanter un peu. :zen:

Bien sûr (voir mon message). mais encore une fois : avec qui et où ? Savez vous exactement qui vous lit ici ?

En ligne, il faut FORCER le marquage de l'ironie, justement pour être sûr qu'elle passe, avec des clins d'oeil, des LOL, etc... dont je ne vois pas beaucoup trace dans le message de notre ami.
Ni dans l'acharnement de certains à dégommer le point de vue de Artguillaume, à le réduire à un troll.

Mais je confesse une grande tare : le comique méchant ne m'a jamais fait jamais rire. Se foutre des autres, c'est tellement plus facile que de se regarder dans un miroir.
 
Ouais, désolé, c'est mieux?
 
Le meilleur système,
C'est celui qu'on préfère utiliser
C'est celui qui répond le mieux aux besoins spécifiques de chacun

Le reste,
C'est de la masturbation pro/anti-Mac/Windows/Linux
C'est l'indice d'une sérieuse incapacité à admettre que les "autres" (brrrrrrr) puissent penser autrement que soi, avec la même légitimité.

Et puis, votre débat est stérile : le meilleur système, tout le monde le sait, c'est un stylo et bloc-notes. Tout le reste, c'est pas fiable. Et ceux et celles qui n'utilisent pas leur ordinateur que pour écrire ont tort, toutes et tous. Na ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------



Je ne pense pas que ce soit un sujet de plaisanterie. D'autant que s'il y a quelque chose qui crée ça, c'est pas un OS mais bien une façon de considérer les salariés comme des esclaves corvéables à merci...
Le même "problème" qui fait se flinguer les ouvriers chinois qui construisent les appareils Apple, t'as pas oublié ?


Je ne peux pas bouler mais ça rejoint ce que j'ai essayé de dire, plus maladroitement et de moins belle façon. Le meilleur système, c'est définitivement celui qui nous convient le mieux mais on la fâcheuse tendance à penser que ce qui est bien pour nous le sera forcément pour tous. :zen: