Un problème avec votre iPod ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ernest
  • Date de début Date de début
Ça sera au moins ça…!

On le dira jamais assez, si vous avez le moindre soucis avec votre iPod (synchronisation, bug, ...), Restaurez votre iPod à l'aide d'iTunes.

Pour ce faire :

- Vérifiez que vous disposez bien d’une connexion Internet active ; vous devrez peut-être en effet télécharger une nouvelle version d’iTunes ainsi que du logiciel iPod sur votre ordinateur.

- Téléchargez et installez la dernière version d’iTunes si elle n’est pas déjà installée.
Ouvrez iTunes, puis connectez votre iPod à votre ordinateur en utilisant le câble USB ou FireWire livré avec votre iPod.

- Au bout de quelques instants, votre iPod s’affichera dans le volet Source d’iTunes.
Sélectionnez votre iPod dans le volet Source ; des informations relatives à votre iPod s’afficheront dans l’onglet Résumé de la fenêtre principale d’iTunes.

- Cliquez sur le bouton Restaurer. Une ou plusieurs options de restauration vous seront proposées, celles-ci pouvant inviter iTunes à télécharger automatiquement la dernière version du logiciel iPod. Les quatre options de restauration possibles sont :

-Option de restauration 1 : Restaurer : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod.
-Option de restauration 2 : Utiliser la même version : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod, même si une version plus récente est disponible.
-Utiliser la version la plus récente : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod disponible.
-Option de restauration 4: Restaurer et mettre à jour : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod disponible.

- Si vous utilisez un Mac, un message vous invite à saisir vos nom d’administrateur et mot de passe.

- La barre de progression qui s’affichera sur l’écran de l’ordinateur indiquera que la première étape du processus de restauration a commencé. Une fois cette étape terminée, iTunes affichera un des deux messages suivants, comportant des instructions spécifiques au modèle d’iPod que vous restaurez.

-Instruction de restauration 1 : déconnectez l’iPod et connectez-le à l’adaptateur secteur iPod (s’applique généralement aux modèles d’iPod plus anciens).
-Instruction de restauration 2 : laissez l’iPod connecté à l’ordinateur pour mener à bien la restauration (s’applique généralement aux modèles d’iPod plus récents).

- Lors de la deuxième étape du processus de restauration, l’iPod affiche un logo Apple ainsi qu’une barre de progression en bas de l’écran. Il est indispensable que l’iPod reste connecté à l’ordinateur ou à l’adaptateur secteur iPod lors de cette étape. Remarque : vous pourriez avoir des difficultés à visualiser la barre de progression du fait de la désactivation possible du rétro-éclairage de l’écran de l’iPod.

- Une fois la deuxième étape du processus de restauration menée à bien, et avec l’iPod connecté à l’ordinateur, la fenêtre Assistant réglages iTunes vous invite à donner un nom à votre iPod et à choisir des préférences de synchronisation similaires à celles que vous aviez configurées lors de la première connexion de l’iPod.

Et voilà !

Il est important de comprendre la différence entre « mettre à jour » et « restaurer ». Une mise à jour installe simplement le logiciel qui contrôle l’iPod et n’a aucune incidence sur les morceaux et les fichiers stockés sur le disque de l’iPod. Une restauration efface le contenu du disque et restaure les paramètres d’usine de l’iPod.

Source : Apple Support​
Bonjour,

J'ai un ipod 4e Ge qu'itunes ne reconnait plus, mon mac l'affiche comme NO NAME comme un disque dur externe banal sur le bureau, c'est tout ! Auparavant cet ipod était utilisé par un PC et j'ai trouvé dedans en le récupérant (après un prêt) des fichiers tels que "pmp_usb.ini" et "winamp_cache_0001.xml". J'ai essayé de le reformater, changer de prise USB du mac, redémarrer le mac mais rien n'y fait...
Help please ????

La restauration sous le Mac ne veut pas du tout se mettre en branle ?

Ben oui, j'ai déjà tout fait (restauration de l'ipod x fois, changer de port usb, ipod rechargé à bloc...etc) et j'ai la toute dernière version d'itunes mais rien n'y fait. Ce que je sais c'est que pour bien faire je devrais restaurer l'ipod sur et avec itunes (onglet "restaurer"), mais pour ça il faudrait déjà que l'ipod soit reconnu dans itunes...

Ha oui j'ai pas précisé : je suis sur OS X version 10.4.11 et je ne possède pas Windows. J'ai regardé ton lien, pour pouvoir effectuer cela il faudrait que l'ipod apparaisse dans itunes, et ce n'est pas le cas ! Rien n'apparait dans itunes, quant je le connecte au mac, il apparait uniquement sur le bureau comme un vulgaire disque dur externe, donc je ne peux pas agir dessus, c'est ça mon probleme majeur. Si j'arrivais à le faire apparaitre dans itunes, je pourrais faire une restauration d'après itunes, mais là c'est mort !

As-tu déjà essayé de réinstaller iTunes ?

PS: je pars en vacances, désolé si je suis moins réactif !

bjr,

j'ai un autre problème mon ipod classic 160 8e il me classe les titres non pas dans l'ordre de l'album du cd mais par ordre alphabétique des titres

j'en ai des ipods mais le 8e c'est pas le meilleur, je regrette mon 80 de l'ancienne génération... celui la n'apporte rien.

Comment sont classés ces mêmes morceaux sur iTunes ?

dans itunes, aucune problème dans l'ordre de l'album cd sauf si je clic sur "nom", j'ai le choix dans l'ordre cd ou sinon par ordre alpha.

mais dans l'ipod il me transfert ça par ordre alpha j'aime pas du tout je connais bien mes album si je veux dans le desordre je prends en aléatoire

Ok. Bizarre. Une restauration y a t-elle déjà changé quelque chose ?

non la restauration ne change rien.
j'ai regardé sur mon iphone idem les albums se mettent en ordre alpha...

donc rien à voir avec les appareils ça doit venir d'itunes un truc à changer je vais voir sur mon forum mac.

pour le son du classic qui ne se met pas à 0 j'aimerai bien avoir un avis d'une personne qui a le meme classic v8

Question bête: les numéro de piste sont-ils renseignés?
a défaut l'ordre alpha prévaut.

renseignés dans itunes ???

oui biensur je prends mon album de U2 how to .....

j'ai 1 vertigo 2 miracle drug.... sauf que lui va me mettre dans l'ipod la 2 puis la 1
le problème vient du mac et d'itunes, ça le fait aussi bien sur l'ipod que sur l'ipod.
mais bon je ne trouve pas quoi...

Je peux te proposer de le faire remonter en ADC si tu veux...

ADC ????

bon sinon pour le problème du son, j'ai essayé sur un nano de l'avant dernière génération ça le fait aussi, donc ça j'oublie. le principale est d'avoir mes albums dans l'ordre du cd et non plus en alpha...

ps : dans mon précédent message je voulais dire aussi bien sur mon ipod que sur mon iphone...

Apple Developper Connection.

Si tu veux l'avis des ingénieurs... Dis le moi.