Un question a propos du SAV Apple

soso01

Membre confirmé
20 Mars 2011
15
0
Bonsoir tout le monde,

Voila mon petit souci du jour,

A cause d'un accessoire dont j'ignorais qu'il comportait un aimant, j'ai endommager irréversiblement mon disque dur.

J'ai donc ramener mon MBP au Genius Bar (je suis à Londres) ils ont changer le DD.

Seul souci, c'est un MBP 2011, qui faisait un petit "Click" lorsqu'on le bougeait brusquement, mais la avec le nouveau disque dur, le bruit n'y ait plus...

J'ai lu un peu partout que ce bruit était une sécurité afin que le DD ne soit pas abimé lors d'une chute justement.

A votre avis? Qu'est que je dois faire?

Merci de votre aide.

Dernière édition:
C'est le Sudden Motion Sensor, mais cela ne se trouve pas physiquement sur le disque, donc en principe il fonctionne avec n'importe quel disque dur.

Essaie cela (dans le terminal)

Réactivation du capteur de mouvements brusques sous Mac OS X 10.4, 10.5 et 10.6 :

1. Si la commande ci-dessus renvoie un zéro, vous pouvez réactiver le capteur de mouvements brusques en saisissant sudo pmset -a sms 1 et en appuyant sur Retour.
  2. Entrez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité et appuyez sur Retour.
  3. Tapez la commande pmset -g à nouveau pour vérifier que le paramètre a bien été appliqué.

C'est le Sudden Motion Sensor, mais cela ne se trouve pas physiquement sur le disque, donc en principe il fonctionne avec n'importe quel disque dur.

Essaie cela (dans le terminal)

Réactivation du capteur de mouvements brusques sous Mac OS X 10.4, 10.5 et 10.6 :

1. Si la commande ci-dessus renvoie un zéro, vous pouvez réactiver le capteur de mouvements brusques en saisissant sudo pmset -a sms 1 et en appuyant sur Retour.
  2. Entrez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité et appuyez sur Retour.
  3. Tapez la commande pmset -g à nouveau pour vérifier que le paramètre a bien été appliqué.

Hmm une étape à été oublié non?

enfin, est il nécessaire de l'avoir? c'est un "gadget"?