Un ronronement permanent sur MBP

Lolo de Paris

Membre confirmé
25 Juillet 2011
12
0
J'ai un MacBookPro 13 pouces.
750 Giga de DD TOSHIBA MK7559GSXF
8 Giga de RAM 1333 Mhz DDR3
Processeur 2,7 Ghz Intel Core i7

J'ai un ancien MBP d'il y a deux ans complètement silencieux et celui fait un ronronnement permanent.
C'est très désagréable. Y-t-il une solution.
Est-ce le DD? Il ne semble pas que ce soit les ventilateurs.

Je ne sais plus quoi faire....

Si quelqu'un connait le même pb ou a une idée, qu'il me le fasse savoir.

Merci

Dernière édition:
Oui je suis sur lion. J'ai acheté ce mbp sur applestore en ligne et j'ai mis lion quand il est sorti. Je ne m'étais pas servis du MBP avant.
Je ne pense pas que ca soit les ventilos mais plutôt le DD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Pas les ventilos d'après leur vitesse. Mais plutôt le DD.

Mon mbp 15"2011 a un ronflement permanent audible seulement dans une pièce totalement silencieuse. Apparament le ronronnement vient du DD 750go a 5400tm. Je pensais que c'était normal d'après pas mal de postes sur le forum... Mais si ton mbp 2009 est complètement silencieux j'ai un doute! :s

J'ai le même problème depuis l'instal de Lion avec un macbookpro mars 2011.
Il y le moniteur d'activité pour connaitre les opérations en cours, mais comment savoir pourquoi le ventilo tourne"plus" sous Lion que SL?
Mon ventillo tourne à 2000rpm et cpu (40-50°), j'avais l'impression que mon ventillo tournait moins. Selon vous, mes valeur sont elle normales??
mika

Dernière édition:
Oui le roronement est audible dans une pièce parfaitement silencieuse. Mais l'autre dans la même pièce est complètement silencieux, pas un bruit.

---------- Nouveau message ajouté à 08h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

Oui j'ai les mêmes valeurs...

2000rpm est la valeur minimale. Moi a 2000 rpm, sous SL, jentends ronronner.

Je pense que c'est le disque dur. Il faut a mon avis changer de disque dur et peut-être que ça ne fera plus de bruit. Est-ce que quelqu'un connait un modèle silencieux qui peut remplacer celui fourni par mac en ce moment?....
750 Giga, plutôt 7200 tours et surtout silencieux....

hello

moi aussi j'ai un mcbook pro début 2011 et il y a un ronronnement permanent du au disque dur ( a droite du trackpad) je cherche moi aussi une solution a ce bruit.

Une des solutions est, je crois, de remplacer le disque dur par un ssd mais sur la gamme 2011 il me semble que la prise en charge n'est pas ultra opérationnel. On lit souvent des personnes ayant des ralentissement avec un macbook pro 2011 et d'autre avec la meme configuration mais sans aucun souci. Le jeu de pile ou face me force a ne pas en acheter un car pour le prix que ça coute ...

hello

moi aussi j'ai un mcbook pro début 2011 et il y a un ronronnement permanent du au disque dur ( a droite du trackpad) je cherche moi aussi une solution a ce bruit.

Une des solutions est, je crois, de remplacer le disque dur par un ssd mais sur la gamme 2011 il me semble que la prise en charge n'est pas ultra opérationnel. On lit souvent des personnes ayant des ralentissement avec un macbook pro 2011 et d'autre avec la meme configuration mais sans aucun souci. Le jeu de pile ou face me force a ne pas en acheter un car pour le prix que ça coute ...

Salut Valerebarrot,

Si c'est un pb de disque dur peut-être qu'on finira par trouver une solution pour en finir avec ce bruit agaçant. Il doit exister des DD silencieux et pas aussi ruineux que le SSD. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le modèle et la marque vers lesquels se diriger, merci d'avance....

Si tu veux le silence, il n'a pas d'autre solution que le SSD. Tous les disques durs sont audibles. Le bruit des disques durs a augmenté avec la montée en capacité.

Un disque dur ssd samsung 470 te semble être une bonne idée ?

car j'hésite beaucoup avec le M4 de crucial mais il me semble qu'il y a pas mal de souci avec la gamme 2011.

Tu aurais une préférence ? un conseil autre que celui ci ?

J'ai finalement craqué et j'ai acheté un samsung 470 256go pour mon macbook pro 2011, aucun bruit, avec une sauvegarde time machine tout s'est bien passé, juste eu un peu de mal avec le trim (le panneaux stop quand je rallumais) mais finalement en passant par trim ensabler ( que je ne connaissais pas encore) tout s'est mieux passé.

Je vous tien au courant et si quelqu'un veut un bench qu'il me dise comment on fait ^^