un SOS pour faire de la 3D?

platinegold

Membre enregistré
18 Février 2009
4
0
une bouteille a la mer!

je fait de la 3D en joaillerie, pour faire du prototypage et me voila avec un souci de taille mon PC a une carte graphique qui ne me suit plus après avoir tourné la question dans tout les sens tout le monde me conseille du mac!

mais voila moi mac ??? je ne connais rien ,

alors si quelqu'un peut me guider pour l'achat d'un mac (je ne veux pas d'un portable)
un moyen sup de gamme...

merci a vous

:coucou:
Ton logiciel fonctionne-t-il seulement sous OS X ? Si c'est pour utiliser un Mac sous Windows ou en virtualisation tout le temps, l'intérêt est limité. Surtout que dans ce dernier mode, tu n'auras pas la même puissance 3D.

Bonne remarque Pascal_TTH.
platinegold, quel est le logiciel que tu utilises pour faire tes proto 3D ?
Si c'est 3DStudioMax, oublie, et achète toi un bon PC avec une garantie qui va bien

Bonjour le djeunes,

Platinegold !!! tu as perdu ....:love::love:

Je fais du 3D journellement, mais il n'y a rien ou presque qui soit compatible pour MAC ...
tous les bons modéliseurs sont sur PC :o:o:o
Ce n'est même pas la peine d'essayer la virtualisation il n'y en a aucun qui tourne par manque de mémoire !!!!....
Par contre avec BOOT CAMP il y en a pas mal qui arrivent à tirer leur épingle du jeu !!!!!
Mais tu vas être très vite limité en espace disque, on bouffe énormément de place disque avec ces merveilleuses applications :D:D:D

Il vaut mieux prendre un PC pour ce genre de boulot, ils sont mieux adaptés car les logiciels sont natifs..... Enfin c'est toi le Capitaine de ton navire ... donc prends le bon Cap !!!! :up::up:

Poupa 1er

Bonjour le djeunes,

Platinegold !!! tu as perdu ....:love::love:

Je fais du 3D journellement, mais il n'y a rien ou presque qui soit compatible pour MAC ...
tous les bons modéliseurs sont sur PC :o:o:o
Ce n'est même pas la peine d'essayer la virtualisation il n'y en a aucun qui tourne par manque de mémoire !!!!....
Par contre avec BOOT CAMP il y en a pas mal qui arrivent à tirer leur épingle du jeu !!!!!
Mais tu vas être très vite limité en espace disque, on bouffe énormément de place disque avec ces merveilleuses applications :D:D:D

Il vaut mieux prendre un PC pour ce genre de boulot, ils sont mieux adaptés car les logiciels sont natifs..... Enfin c'est toi le Capitaine de ton navire ... donc prends le bon Cap !!!! :up::up:

Poupa 1er
déjà on dit pas modéliseur, mais modeleur :D
et sinon ya Blender en gratuit,
4D et Maya (mais c'est bien connu, c'est de la merde) :D
et aussi amapi (qui est bien entendu une bouze sans nom, comme Maya !) :D

Yop,

Perso je fais du Cinema 4D depuis 3ans en plus la passerelle avec les soft adobe c'est nickel, c'est un soft crée par Maxon sous mac et pc ;)

J'px que te dire d'y aller les yeux fermés !

En cours j'fais du 3DS et c'est pas stable du tout (avis perso)...

T'as un super forum sur cinema 4D => http://www.frenchcinema4d.fr/ (sorry pour la pub les modos :D, c'est pour orienter le mr)

Voilou au final c'est pas le soft qui fais les choses, mais bien les petites mains du mr :D

Edit : un iMac avec une bonne carte graphique et de la RAM, perso le deuxieme iMac est pas mal pr le prix !

A+ bon courage dans ton choix !

Il reste à attendre le passage de l'intéressé ! :D Cinema4D, c'est très bien comme application (même si je connais plus le bench que le logiciel lui-même).

Ca veut rien dire ça, tu peux facilement rajouter des disques sur un Mac, bon pas en interne sur les iMac (menfin sur un mac pro tu peux), mais en externe oui, et ça vaut pas cher. Un disque SATA2 de 1 To interne, avec un boitier externe USB2 / eSATA, l'ensemble vaut environ 150 euros.

Donc le stockage c'est vraiment pas un souci ^^

et de toute façon, un modèle 3D pour prototyper des bijoux, ça fait quelques méga et puis c'est tout. Notre ami ne souhaite pas faire un film d'animation, mais juste modeler des bijoux !!

:eek:ou la la je me suis mal exprimé!!!!!

je cherche pas un logiciel 3D ! je l'ai déjà et il marche avec MAC...www.3design.com

je voudrais savoir quel mac acheter!:confused: car ma carte graphique sur mon PC est nul alors avant de faire du kit IKEA avec le mien (car la carte qui conviendrais ne rentre pas dans mon pc (il faut découper ma tour)

alors tout les archi et les photographe me disent et ne jurent que pour mac!

alors ma question, le quel prendre?
ps:je fais pas le prototypage mais le dessin du proto qui lui est proto sur une imprimante

merci pour vos réponses!

:eek:ou la la je me suis mal exprimé!!!!!

je cherche pas un logiciel 3D ! je l'ai déjà et il marche avec MAC...www.3design.com

je voudrais savoir quel mac acheter!:confused: car ma carte graphique sur mon PC est nul alors avant de faire du kit IKEA avec le mien (car la carte qui conviendrais ne rentre pas dans mon pc (il faut découper ma tour)

alors tout les archi et les photographe me disent et ne jurent que pour mac!

alors ma question, le quel prendre?
ps:je fais pas le prototypage mais le dessin du proto qui lui est proto sur une imprimante

merci pour vos réponses!

regarde les configs minimum demandes par le logiciel et tu prends un peu au dessus

:zen:

je ne suis pas un pro de 3D mais j'ai fait des trucs assez long et assez gros a calculer avec blender et maya sous macbook pro

sachant que maya est un monstre dont je maitrise peut etre le millioneme

:zen:

ca marche tres bien, apres c'est le talent de l'artiste derriere les commandes qui fait la difference

Certaines manip diffèrent. Maintenant à toi de voir si tu veux prendre le risque de changer d'environnement.
Quand on utilise un ordi pour faire joujou, mail et un peu de surf, on peut se lancer dans l'aventure sans souci.
Quand on touche au coeur de son travail c'est une autre histoire. Il serait dommage de te retrouver bloqué sur ton Mac et d'être obligé de venir chercher des réponses ici, et prendre du retard dans ton travail.

Maintenant il n'y a pas de raison non plus que OSX te bloque. Mais je ne connais pas "ton niveau informatique"

Changer de plateforme, quand ça touche au boulot, mieux vaut y réfléchir à deux fois.
Car parfois dans le boulot le design de la machine par exemple c'est secondaire !!
Et sur un iMac, une grosse partie du prix est justifié par son design et son intégration.
Acheter un PC surpuisant te couterait largement moins cher !!!

Mais la balle est dans ton camps !! :up:

voilà les spec demandées :
Quelle est la configuration recommandée
pour 3DESIGN CAD ?
La configuration recommandée est la suivante :
- Pentium IV 3.8 GHz processeur
- RAM mémoire 2 GB
- Espace disque libre 10 GB
- Ecran (resolution : 1280*1024 / 16
millions couleurs )
- Port USB
- Carte Video : NVIDIA GeForce
7900 GT (256 MB) / ATI Radeon X1900
GT(256 MB)
- Souris 2 boutons avec roulette
- Connexion Internet (mises à jour)
- La carte de réseau doit être activée

à savoir que c'est un logiciel développé en JAVA
Donc l'iMac de droite correspondrait bien mais les autres aussi (mais pas celui de gauche)