Un téléviseur Apple?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un téléviseur de 2 ou 3 cm d'épaisseur par rapport à un de 8 ou 10 cm vu que le pied fait généralement 20 cm de profondeur pour des raisons de stabilité. Eventuellement dans une optique de fixation murale... Je rejoins d'ailleurs l'avis de DrFatalis sur le gain d'épaisseur entre CRT et TFT/plasma. Je ne suis vraiment pas sûr que "le téléviseur le plus fin du monde" soit vendeur à moins qu'il ne soit déjà irréprochable sur toute la ligne. Le challenge principal actuel reste de faire un téléviseur Full HD de bonne taille qui arrive à faire mieux que simplement composer avec les multiples sources actuelles et leur qualité très variable.

Le(s) téléviseur(s) Apple, quelle(s) taille(s) selon vous ?

Personnellement
, moins de 40", je ne considère même plus, un 46 pouces m'intéresse actuellement.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un téléviseur de 2 ou 3 cm d'épaisseur par rapport à un de 8 ou 10 cm vu que le pied fait généralement 20 cm de profondeur pour des raisons de stabilité. Eventuellement dans une optique de fixation murale... Je rejoins d'ailleurs l'avis de DrFatalis sur le gain d'épaisseur entre CRT et TFT/plasma. Je ne suis vraiment pas sûr que "le téléviseur le plus fin du monde" soit vendeur à moins qu'il ne soit déjà irréprochable sur toute la ligne. Le challenge principal actuel reste de faire un téléviseur Full HD de bonne taille qui arrive à faire mieux que simplement composer avec les multiples sources actuelles et leur qualité très variable.

Le(s) téléviseur(s) Apple, quelle(s) taille(s) selon vous ?

Personnellement
, moins de 40", je ne considère même plus, un 46 pouces m'intéresse actuellement.

Ah mais j'ai jamais dit que le fait que Apple sorte une Tv plus fine que les autre serait son seul atout, la dessus je suis d'accord ça serait pas revolutionaire..
mais d'un autre côté je vois mal apple sortir une TV plus épaisse que les autres, il parlerons forcement du design lors de la présentation, c'est un fait.
Et pour le pieds de la TV oui, c'est vrai qu'ils sont gros, mais celui de la mienne ne resot que sur le devant, donc la TV est tout aussi proche du mur que si elle etait fixé à celui-ci, c'est d'ailleurs un des critère qui a fait que je ne l'ai pas accroché sur le mur (ça plus le fait que mettre 50 kilo sur mon mur d'apprtement me faisait un peu peur.. + les connectique intouchables une fois la TV au mur)
Avec une réduction d'épaisseur et de poids, on pourrait réellement accroche une Tv comme un tableau, ça serait top :D

Concernant la diagonale, en dessous de 40" ça ne serait qu'un cinema display qui fait la TV, je vois pas l'intérêt.

J'imagine plutôt du 50" :) (dans mes rêves)

Le recul sera compris entre 2,4~3,8 mètres selon la configuration qui nous plaît le plus. Si ça ne convient pas, on changera de disposition pour en avoir plus.

HD ou SD, tu t'assoies pas a 2m d'une tele d'1m de diagonale sans t'abimer la vue

enfin bon c'est toi qui voit

Généralement on conseille d'avoir environ 3 fois la diagonale en recul...En pratique, j'ai un 45" que j'ai regardé pendant 3 ans avec tout juste 3m de recul (mais vraiment tout juste hein), ben...je vois toujours aussi mal qu'avant :p

HD ou SD, tu t'assoies pas a 2m d'une tele d'1m de diagonale sans t'abimer la vue

enfin bon c'est toi qui voit

sur du cathodique, pas sur du LCD... d'ailleurs on est tjrs plus loin d'une Tv que d'un écran d'ordi.

La distance préconisé par rapport à la diagonale n'est pas tant pour "ne pas s'abimer les yeux" que pour le confort de vision, ça évite d'avoir à tourner la tête pour regarder les côté de sa TV.

Il est vrai que l'on peut être bien plus près d'un écran lcd que d'un cathodique.

Mais il y a un truc qui me gonfle: les mesures d'écran en pouces!
Je me souviens d'un temps où les diagonales TV étaient exprimé dans la bonne unité, celle du système métrique: le cm, ou le m.

Depuis les pouces (déjà sur les jantes, les pneus..), impossible de réaliser. 20 pouces, je vois (parce que j'en ai un) mais 40, 24, 47, 52 ? mystère ! 127 cm, ça me parle.

Faudrait quand même que les USA se décident enfin à adopter le système métrique !

Il est vrai que l'on peut être bien plus près d'un écran lcd que d'un cathodique.

Mais il y a un truc qui me gonfle: les mesures d'écran en pouces!
Je me souviens d'un temps où les diagonales TV étaient exprimé dans la bonne unité, celle du système métrique: le cm, ou le m.

Depuis les pouces (déjà sur les jantes, les pneus..), impossible de réaliser. 20 pouces, je vois (parce que j'en ai un) mais 40, 24, 47, 52 ? mystère ! 127 cm, ça me parle.

Faudrait quand même que les USA se décident enfin à adopter le système métrique !

Ajouter un coeff de 2,5 c'est pas ce qu'on a fait de plus compliqué ;) (et du coup hop, ça te parle)

Si Apple sort une télé, ce sera certainement pas la meilleure télé qui existe en terme d'image, ils le font pas sur les ordinateurs, aucune raison qu'ils le fassent sur un téléviseur. Ce sera quelque chose d'acceptable, qui fera hurler les puristes à coup sûr. Par contre un système d'exploitation parfaitement intégré c'est un vrai bond en avant, un véritable apport sans point de comparaison.
Une convergence d'internet avec la télé en parfaite osmose.
"Poster vos vidéo de vacances et faite partager à vos amis sur votre chaine télé personnelle"
"Télécharger le dernier jeu de Sega"
"Téléphoner en vision conférénce avec skype"
"Enchérir le cul dans votre fauteuil"
"Regarder le dernier film en HD avec l'itunes stores"
"YouTube en haute définition sur votre téléviseur"
Etc.
Avec une parfaite synchro avec l'iPhone (photos, sons, vidéo, calendrier, contacts, etc. ), ça me donnerait à réfléchir à l'achat.
Pour moi, c'est une certitude qu'Apple bosse là dessus. Par contre, pour quand, c'est la question. On sait tous que la télé va évoluer.
Certainement quelque chose qui se rapproche de l'Apple TV, mais en beaucoup plus large. L'Apple TV leur permet de préparer le marché et le beta tester.
Enfin perso j'y crois.

OLED, toujours pas adapté aux grandes diagonales.
SED, on en parle même plus depuis plusieurs années.

Sony et d'autres font déjà des téléviseurs extra plats...

l'ecran multi-touche en verre polie a la main de l'iphone (le seul ecran vraiment multi-touche jamais realisé et vendu a grande echelle) et element le plus cher de l'iphone 80% du cout est fabrique en partenariat avec LG

donc je ne pense pas que cela soit un probleme d'aller chercher sony, et les lecteurs mp3, les mobiles? :D

apple est une boite de hardware il ne faut pas l'oublier et ils sont plutot bon

Non loin d'être un fanboy absolu, si demain Apple sort une TV qui réponds à mes besoins, je n'hésiterai pas une seconde à me la procurer. Je verrai bien qqc dans la veine de l'iMac avec le tout intégré dans l'écran.

Ce qui me plairait là dedans c'est une sorte de media center Apple avec (en vrac) :
- connection au web via iTunes (et pourquoi pas iTunes Replay si jamais...)
- synchronisation avec mon mac pour la récupération de ma bibliothèque vidéo / audio
- synhronisation de mon NAS
- prise iPod sur le dessus pour accèder à son contenu (et celui de mes proches)
- disque dur intégré pour l'enregistrement d'emissions tv
- OSx TV avec Time Capsule pour la sauvegarde de mes données
- connectique Firewire & USB avec prise en charge des camescopes numériques ainsi que la possibilité d'y connecter un DD ou clé USB
- Prise en charge de l'iPhone (j'en ai pas mais ca peut être utile) avec possibilité pourquoi pas d'utiliser la connexion 3G en cas de défaillance de la connexion ADSL
- Lecteur DVD (je n'ose même pas parler de BluRay... pas grave ma PS3 qui y sera connectée pourra faire l'affaire)
- Ethernet 1gb & Wifi n pour la connectivité
- Tuner TNT HD (ils n'auront de toute manière pas le choix)

Bref il y a pas mal de perspectives là dedans, j'ai hate de savoir si cela va se concretiser (ou pas).

>>@Steph-24 : C'est Bill Gates qui, il y a quelques années, donnait sa vision de la TV des années 2010/2011. Une TV où on aurait accès aux programmes quand on veut, où on veut et comme on veut.

L'intégration de M6 Replay dans le bouquet d'Orange est un bel exemple. On pourrait avoir des chaines de TV "Replay" intégrées à iTunes (Replay). Et hop encore une chose à ajouter sur ma wishing list ;)

Déjà, la connectique Firewire, faut oublier ... :D

ça serait sans doute pas une mauvaise idée l'iTV :love:

Par contre je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Conjoncture aidant, ça pourrait arriver avec la "reprise", en 2011/2012, pour jouer les madames soleil. :rateau:

ça serait sans doute pas une mauvaise idée l'iTV :love:

Par contre je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Conjoncture aidant, ça pourrait arriver avec la "reprise", en 2011/2012, pour jouer les madames soleil. :rateau:

Ce sera trop tard.
L'opportunité de marché, c'est le basculement au tout numérique, le 12 juin 2009 pour les "full-power television stations" aux USA. Des millions de foyers vont devoir choisir entre acheter un décodeur ou changer de télé.
Changer pour une télé Apple qui transforme l'ensemble télé Apple + Apple TV ou nouveau Mac mini en media center / magnétoscope numérique, voilà qui pourrait faire du sens... et des dollars.

une solution pas chere pour ceux qui achetent tout ce que apple pond

achetez n'importe quelle tele

(de toute facon, c'est LG qui ferait les teles Apple)

donc prenez par une exemple une LG, de preference toute noire et avec une coque glossy

regardez dans la boite de votre ipod ou de votre mac, avec la documentation, y a 2 autocollants

prenez en un, collez le sur la tele LG

voila, bravo, c'est une tele Apple

manipulation possible avec un frigo, du papier toilette, votre voiture...

• J’aime
Réactions: Fondug
Je ne vois pas pourquoi tu trouves l'idée d'une Apple TV si négative =

Nombreux sont ceux qui comme moi branché un Mac mini sur leur télé et plus nombreux encore ceux qui ont acheté une clé TNT pour brancher sur leur mac.

Un téléviseur Apple ne serait somme toute que la version "déjà intégrée" de ces produits...