Je me demande s'il se débrouillent pas pour acheter à l'etranger... un peu comme l'ont fait les revendeurs lors de l'annonce du Nano qui etait encore super taxé en France (avant la baisse de la fameuse redevance SORECOP pour aider nos "pauvres" artistes style Hallyday Goldman et consorts à survivre au piratage).
Ils ont aussi de super prix sur les écrans (le 20" coute 750 euros chez eux au lieu de 819 prix officiel, en education ca donne 705 euros!)
Ces prix n'ont pas trop bougé depuis plusieurs mois il me semble, mais il est tout à fait possible que ça réaugmente quand ils auront vidé leur stock (le nombre d'unités dispo. de chaque réf. est visible sur le site).
De toute façon, l'Apple Care n'a fait qu'augmenter ces dernière années et les promos sont rares (j'en ai vu à Apple Expo au stand AppleStore y'a 2 ou 3 ans je crois et encore c'etait peut etre sous reserve d'achat d'un mac au meme moment, le revendeur Alis fait ça aussi je crois).
Donc à moins d'être à court d'argent, n'attends pas trop si tu es sûr de prendre un AppleCare dans tous les cas (sauf si tu revends ton mac dans 1 an c'est pas très interessant)..
Pour ton AppleCare acheté aux US, je pense que c'est possible sachant qu'il doit bien y'avoir des étudiants qui vont faire leurs études dans un autre pays par exemple et se décident à ce moment là de prendre une extension de garantie... et comme la garantie est internationale (portable et machines de bureau desormais), j'imagine qu'il y'a pas de problème... Mais ça ne vaut pas confirmation officielle, désolé!:siffle: