bizarre cette histoire, si j'ai bien tout compris c'est plus probablement un truc installé par un tiers directement à la main dans l'ordi non ?
Aparement oui, et surtout il faudrai un accès physique à l'ordi, ce qui limite assez son utilité.
Un truc m'étonne quand même, c'est la liste de tout ce qu'il fait, je me dit presque que ca fait beaucoup trop
Et ce qui me choque le plus c'est ca:
It tries to decrypts all the MD5 encrypted user passwords
Sachant que l'encryptage en MD5 est pas reversible, je voit pas comment ferai le prog ? Essayer un algo de type brute force pour trouver un passe concordant ? (donc soit le PC rame à toc pour trouver au plus vite, et ca se remarquerai assez vite je pense, soit faire petit à petit pour pas se faire remarquer mais du coup ca peut prendre des semaines voir plus) ou alors envoyer les mot de passe encrypté pour les casser chez le créateur du virus ? (et la si il a moultes mot de passe à traiter, à moins d'avoir
earth simulator à la maison, ca va prendre du temps

) Et même s'il trouve un mot de passe concordant, rien ne prouve que ca soit le bon.
Je reste dubitatif. En esperant que ce soit un hoax, et dans le cas contraire que la faille soit corrigée vite
joeldu18cher a dit:
qu'avons nous a craindre concretement?? :eek: :mouais:
Si il faut bien un accès physique à l'ordi, les risques sont plus que minimes. A moins qu'il y ai sous peu ne nouvelle version se passant de l'accès physique, mais je sais pas si c'est déjà fait (je suis crevé donc j'ai peut être mal comprit certains passages)