un visualiseur avec les paroles pour itunes

apparament un petit problème pour ce logiciel ???
ciao
Pearlyrics doit fermer ses portes. Le créateur du moteur de recherche de paroles de chansons pour Mac OS/X a reçu une lettre de menace de la part de Warner/Chapell, appuyée sur des arguments juridiques très contestables mais suffisamment bien écrite pour faire peur au développeur.

palou a dit:
apparament un petit problème pour ce logiciel ???
ciao
Pearlyrics doit fermer ses portes. Le créateur du moteur de recherche de paroles de chansons pour Mac OS/X a reçu une lettre de menace de la part de Warner/Chapell, appuyée sur des arguments juridiques très contestables mais suffisamment bien écrite pour faire peur au développeur.

putain, j'en ai marre de ces majors qui n'ont que du mépris pour leurs consommateurs.. :mad:

Je ne comprends pas trop en quoi la diffusion de paroles rentre dans ce cas juridique?

Il n'y pas vol de propriété intellectuelle là. Les paroles se trouvent partout, gratuitement sur Internet et bien souvent dans les CD meme.

DandyWarhol a dit:
Je ne comprends pas trop en quoi la diffusion de paroles rentre dans ce cas juridique?

Il n'y pas vol de propriété intellectuelle là. Les paroles se trouvent partout, gratuitement sur Internet et bien souvent dans les CD meme.

Ce que tu dis était valable avant l'invention du karaoké :siffle:

Maintenant, je ne sais pas si tu as idée de ce que les DVD de karaoké rapportent aux majors, sans rien leur coûter, c'est faramineux :mouais:

Bien vu :)
Le Karaoke et moi ça fait 5.

Je n'ai pas du tout pensé à ça . Ca serait "juste" pour ça alors?

Pascal 77 a dit:
Ce que tu dis était valable avant l'invention du karaoké :siffle:

Maintenant, je ne sais pas si tu as idée de ce que les DVD de karaoké rapportent aux majors, sans rien leur coûter, c'est faramineux :mouais:

néanmoins, ça reste complètement con. Faut arrêter de persécuter les pauvres gens qui écoutent de la musique. Les paroles, tu les entends. Avec des moyens primaires (un papier et un stylo) tu peux les recopier en écoutant la radio... On les échanges pas sur des réseaux pirates, c'est ridicule.

C'est "juste" pour faire un peu plus* de fric qui ne leur coûte rien !

(*) Un peu plus à leur échelle, ce qui correspond à faramineusement plus pour toi ou moi, mais il n'y a pas de petits bénéfices, hein ... :siffle:

darkbeno a dit:
néanmoins, ça reste complètement con. Faut arrêter de persécuter les pauvres gens qui écoutent de la musique. Les paroles, tu les entends. Avec des moyens primaires (un papier et un stylo) tu peux les recopier en écoutant la radio... On les échanges pas sur des réseaux pirates, c'est ridicule.

Oui, mais si tu peux faire défiler le texte de façon synchro avec la musique, ils vont les vendre comment, leurs DVD de karaoké ? Ce n'est pas un logiciel pour simplement les afficher, qu'ils ont pris en chasse, c'est un soft pour les faire défiler de manière synchro.

Tu te rends pas compte, leurs pôvres actionnaires, c'est que leur Merco de six mois coûte plus cher à remplacer que ta 4L de m***e, ils ont des problèmes que tu n'as pas, c'est criminel, de leur ôter le caviar de la bouche !:modo:

Oui c'est même très sympa, un ami à moi qui est sur PC a un soft qui fait ça et c'est pas mal du tout, pendant que les chanteurs chantent, les paroles sont misent en relief de façon à pouvoir suivre la chanson. ça fait vraiment ambiance karaoké ^^

Je viens un peu tardivement sur ce thread

sur PC, il y a MiniLyrics qui est un freeware qui semble contenter tous ceux qui l'utilisent http://www.crintsoft.com/minilyrics.htm

Sur Mac, l'équivalent serait peut-être Composer http://www.scriptsoftware.com/composer/ mais il est payant à 30 $

When you play your songs, MiniLyrics will search, download and display lyrics automatically. You may be asked to select the best match lyrics to download. You can also search and select lyrics manually by clicking the context menu item 'Download Lyrics'.
1) MiniLyrics will show a lyrics downloading dialog.
2) Enter the correct artist and title of the song and click the 'Online Search' to search lyrics. The lyrics database expands almost constantly
3) Select the best match to the lyrics you want, then click the 'Download' button. MiniLyrics will download the selected lyrics, and the lyrics will usually be displayed within a few seconds.
4) If you can't get any suitable lyrics in the result, click the 'No suitable Lyrics', and MiniLyrics won't prompt to download lyrics for the song anymore.