une arnaque avec Internet : nom Oltgon tatiana

Magnus_Wislander a dit:
Ce n'est pas ça qui va me pousser à faire mon tout premier achat par le net !
out.gif

D'ailleurs, les ventes par Internet marchent nettement mois bien que prévu.
crazy.gif
Continue comme ça mon ami, la confusion générale, il y a pas mieux.
out.gif

En plus il paraît que quand tu donnes ton numéro de carte sur Internet...
ooo.gif
Dingue, non?
En manque de propagande? Un petit virus et ça repart...
up.gif

Goulven a dit:
C'est une arnaque très répandue en ce moment sur ebay.
Faux!! ça fais un bout de temps que ça dure et je pensais que eBay aurait fais quelques chose pour enrayer ça.
Goulven a dit:
J'avais vu un site où on pouvait lire différents témoignages mais je ne le retrouve plus.
Moi aussi mais comme toi je ne retrouve plus y'avait des témoignages incroyable avec des gens qui ont perdu gros.
Goulven a dit:
Je pense que tu peux considérer ton argent comme perdu! Volé plutôt!
sick.gif
Effectivement je pense aussi, comme site un peu similaire en beaucoup plus sérieux y'a priceminister mais la tu ne verra pas d'annonce mirobolante attrape nigots... Allez courage
wink.gif

Comme les autres contributeurs, je ne me souviens pas du site. Par contre, sur google.fr, tapes "arnaques ebay" et tu vas tomber sur de nombreux sites, peut-être vas-tu retrouver ce fameux site.

> WebOliver

Effectivement Western Union est à nouveau en procès actuellement à NY et les plaignants sont très nombreux puisque tous les utilisateurs de ce service depuis 3 ans ont été inclus d'office dans la partie plaignante.

De plus, Western Union est souvent accusé de blanchir de l'argent ce qui est logique puisque seules les espèces sont acceptées par ce service. En France, la plupart des bureaux de La Poste sont affiliés Western Union, les banques ayant pour la plupart jeté l'éponge.

Sur internet, comme partout, il y a des gens sérieux et des voleurs.
Pour PriceMinister, il me semble que tout se passe bien, j'achète et je vends depuis deux ans (je suis coté 4.8/5) sans aucun incident.
Je fais la majorité de mes achats sur le net, sous réserve des sécurités du site, il est sans doute plus dangereux d'avoir du liquide sur soi que de donner son numéro de carte bleu. celà dis je n'aime pas tester un nouveau site (oui je sais c'est paradoxal)
Je n'ai essayé eBay qu'une fois, un désastre : j'ai acheté un téléphone T68i en contre remboursement, le colis trardant, et le vendeur ne répondant pas à mes questions, j'ai refusé le colis à l'arrivée, bien m'en a pris car un mois plus tard, après un allez retour, le facteur ne sachant qu'en faire, me l'a donné "gratuitement" : à l'intérieur du papier journal... j'avais prévenu eBay, mais celà n'avait rien donné, je n'ai jamais récidivé.

Cela fait cinq ans que j'achète et vends chez iBazar / ebay: aucun souci. Par contre, je n'achèterai pas de téléphones portables, ça sent trop l'arnaque et curieusement, les vendeurs ont tout le temps "perdu" la facture, comme ils sont étourdis !!! Cela dit, je pense que le plus des arnaques sur les sites d'enchères sont bien sur les portables (qui ont trop tendance à tomber du camion).