une barre des taches comme dans windows ? (mais pas trop tâche)

super-manu

Membre confirmé
4 Septembre 2004
42
3
bonjour,
J'essaie de passer sous macos petit a petit avec un macbook pro, mais j'ai bcp d'habitudes avec windows, donc c'est difficile (12 ans de pratique)
la barre des taches est vraiment bien, on a des icones de raccourci pour les appli, et les dossiers et appli ouvertes (icones et noms (chemin pour les dossiers)) d'un autre coté. c'est très pratique pour moi qui ai bcp d'applications et de dossiers ouverts. si quelqu'un connait une extention qui fait la même chose sous mac...je suis preneur !

merci.

Oui... ca s'appelle Vista :D

Je pense qu'il vaut mieux que tu switch complètement en changeant tes habitudes... sinon tu ne vas jamais aimé Mac et tu vas vite repasser à Windows.
Je sais que c'est pas facile au début, mais c'est le meilleur moyen... je parle en connaissance de cause... j'ai switché il y a un an et il m'a fallu environ 2 mois pour me débarrasser de mes habitudes de windowsien... mais que du bonheur maintenant :love: ... je risque pas de repasser sous Vin-dos :hein:

J'avais le même problème que toi au début, ou plutôt devrais-je dire les mêmes réflexes.

Finalement, il n'y a qu'une seule solution : apprendre à maîtriser le Finder et naviguer dans l'arborescence d'OSX.

Voici un très bon point de départ :love: => http://www.rhinos-mac.fr/arborescence.html

Aujourd'hui avec le Finder, le Dock et Stacks tu peux contrôler tout ton ordi et ne plus utiliser le bureau.

Ma prochaine étape : apprendre les raccourcis clavier et arrêter de jouer au clicodrome... :D

merci pour vos réponses.
Le fait est que, comme bcp de gens qui s'en servent comme outils de travail, c'est un temps considérable à passer pour prendre de nouvelles habitudes. je suis pourtant a l'aise sur osx, mais les softs ne sont pas les mêmes, ni les raccourcis. il y a des choses bien dans osx et windows. dommage que parallels rame trop.

bonjour,
J'essaie de passer sous macos petit a petit avec un macbook pro, mais j'ai bcp d'habitudes avec windows, donc c'est difficile (12 ans de pratique)
la barre des taches est vraiment bien, on a des icones de raccourci pour les appli, et les dossiers et appli ouvertes (icones et noms (chemin pour les dossiers)) d'un autre coté. c'est très pratique pour moi qui ai bcp d'applications et de dossiers ouverts. si quelqu'un connait une extention qui fait la même chose sous mac...je suis preneur !

merci.
Un truc qui peu peut etre t'aider c'est les raccourcis Exposé
Et aussi:
Commande (pomme) + Tab (Affiche les applications actives et permet de passer de l'une a l'autre)
Commande (pomme) + < (Permet de naviguer entre les fen&#234;tres d'une m&#234;me application)
et plein d'autre raccourcis...

Et si vraiment c'est trop dur de changer tes habitudes, tu connais le chemin...

Et un petit truc utile aussi pcq on n'y pense pas tout de suite:

Personnalise la barre d'outil des fen&#234;tres du finder. (clic droit sur le haut de la fenetre)
Outre les 2-3 outils affich&#233;s de base (dont le "supprimer" indispensable ), on peut surtout rajouter des applications par glisser d&#233;poser. Ca &#233;vite d'encombrer le dock et c'est tjs &#224; port&#233;e de main.
(pense &#224; n'afficher que les ic&#244;nes et en petite taille , ..enfin, chacun ses habitudes)

Et je pense &#224; &#231;a aussi (rien &#224; voir) Sous osX on peut rajouter plein de fonctionnalit&#233;s au clic droit dans le finder (menus contextuels) la plupart du temps gratuitement. Comme pour redimensionner une 20aine de photos en en clic ou autre... J'y pense pq sous Windows au bureau j'ai recherch&#233; d&#233;sesp&#233;r&#233;ment des &#233;quivalents en simplicit&#233; et tout ce que j'ai pu trouver &#233;taient des shareware pourris. Voil&#224; voil&#224;

Bonne continuation sous osX :up: