Une corbeille comme sous Windows, est-ce possible ?

jplaville

Membre enregistré
16 Octobre 2006
4
0
J'aimeraus savoir si il existe un logiciel qui permet comme sous Windows de récupérer des fichiers de manières à ce qu'ils soient automatiqement à leurs places d'origine ?

Parce que l'autre jour j'ai suprimer tout un répertoire par erreur et j'ai dus remettre tout les fichiers (plus de 50) un par un dans chacun de leurs répertoires d'origine :mad:

Bonjour à toi et bienvenue. :coucou:

C'est une bonne idée : pour autant je ne connais pas de telle application.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Pardon, j'ai oublié en effet de dire bonjour.
Donc bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur Mac car au boulot ils bossent qu'avec ca.
Mais c'est pas au problème au contraire :D
Car a part ce petit inconvénient de corbeille, je trouve Mac bien mieux que PC.
Je suis dans l'informatique, je programme un peut, mais pas sous MAC.
Ici je fais du PHP, MySQL avec MAMP donc je peux pas dev. une appli. mac avec ce language, mais je suis sûre que ca doit être possible de dev. une telle appli. qui serait fort pratique.
En effet, suffit de "loger" les chemins des fichiers qui sont envoyés dans une "corbeille sécuriée" comme il existe dans d'autres appli. de corbeille MAC.
Si jamais un dev. Mac est sur le forum ... ;)

si tu t'en rends compte de suite ( de l'erreur)
tu as dans le menu finder "annuler le déplacement de " , qui remet en place le dernier élément jeté

Manip valable pour tout déplacement d'ailleurs

pomme+z

En combinant ces 2 touches les fichiers qui sont placés à la poubelle retrouvent leurs places d'origine.
Cela ne fonctionne que lorsque le fichier vient d'être mis à la poubelle, pas 3 jours après. ;)

Désolé je pensais...:rose:
La prochaine fois je vérifierais avant de parler, ou alors je tournerais 7 fois mes doigts dans tous les sens avant :love:

Pour que TrashMagic ou Smart Trash puissent récupérer des données effacées par erreur, ils doivent avoir été installés avant d'avoir supprimé des données. Ces applications compilent les données au fur et à mesure qu'elles sont mises à la poubelle. Désolé pour toi jplaville, mais une personne avertie en vaut deux alors installe en un.:D:D:D

Pour que TrashMagic ou Smart Trash puissent récupérer des données effacées par erreur, ils doivent avoir été installés avant d'avoir supprimé des données. Ces applications compilent les données au fur et à mesure qu'elles sont mises à la poubelle. Désolé pour toi jplaville, mais une personne avertie en vaut deux alors installe en un.:D:D:D

un peu hs non ?

T'as pas compris iP@t je crois.
Je l'ai avais mes fichiers, mais je viens du monde PC et la seul différence c'est que sur PC si tu supprimes plusieurs répertoires ma erreur, t'as pas besoin de refaire l'arboressence, il remet les fichier là ou il les avait enlevés.
Mac ne permet pas cela.
Et quand t'as des centaines de fichiers dans des dixaines de répertoires différents (avec des sous répertoires), bonne chance pour remettre tout le bazard juste (et sinon ca marche pas, dans un projet avec des fichiers php par exemple si un des fichier n'est pas dans le bon répertoire le projet ne fonctionne pas bien).

T'as pas compris iP@t je crois.
Je l'ai avais mes fichiers, mais je viens du monde PC et la seul différence c'est que sur PC si tu supprimes plusieurs répertoires ma erreur, t'as pas besoin de refaire l'arboressence, il remet les fichier là ou il les avait enlevés.
Mac ne permet pas cela.
Et quand t'as des centaines de fichiers dans des dixaines de répertoires différents (avec des sous répertoires), bonne chance pour remettre tout le bazard juste (et sinon ca marche pas, dans un projet avec des fichiers php par exemple si un des fichier n'est pas dans le bon répertoire le projet ne fonctionne pas bien).
Faut quand même être un peu naze pour mettre des centaines de fichiers répartis dans des dizaines de répertoires différents à la corbeille avant de s'apercevoir qu'on vient de faire une connerie...:siffle:

En plus que, quand tu mets un dossier à la corbeille et ce, quel que soit son contenu, il te suffit de le re-glisser à son emplacement d'origine, si tu t'en rappelles, pour que les fichiers soit au bon emplacement !

j'vois pas où est ton problème, essaie d'oublier windows et tout ira pour le mieux dans le meilleur des deux mondes... :cool:

Faut quand même être un peu naze pour mettre des centaines de fichiers répartis dans des dizaines de répertoires différents à la corbeille avant de s'apercevoir qu'on vient de faire une connerie...:siffle:

En plus que, quand tu mets un dossier à la corbeille et ce, quel que soit son contenu, il te suffit de le re-glisser à son emplacement d'origine, si tu t'en rappelles, pour que les fichiers soit au bon emplacement !

j'vois pas où est ton problème, essaie d'oublier windows et tout ira pour le mieux dans le meilleur des deux mondes... :cool:

Pas forcément.
Il suffit de mettre à la corbeille des fichiers trouvés (avec Spotlight par exemple), directement à partir de la fenêtre de recherche. Un fausse maneuvre, ça peut être vite fait.
Et là, les fichiers sont bien mis en vrac dans la corbeille, en dehors de leurs dossiers, et donc sans respect de l'arborescence originale.
La fonctionnalité que recherche notre ami a bien un sens et m'aurait bien rendu service, il y a quelques semaines...

Pas forcément.
Il suffit de mettre à la corbeille des fichiers trouvés (avec Spotlight par exemple), directement à partir de la fenêtre de recherche. Un fausse maneuvre, ça peut être vite fait.
Et là, les fichiers sont bien mis en vrac dans la corbeille, en dehors de leurs dossiers, et donc sans respect de l'arborescence originale.
La fonctionnalité que recherche notre ami a bien un sens et m'aurait bien rendu service, il y a quelques semaines...
Sous OS 9 cette fonctionalité existait, un "control-Y" sur un fichier le renvoyait dans son dossier d'origine et cela n'a pas été repris sous X à priori.

Maintenant une corbeille est une corbeille, donc à manipuler avec précaution, quand on fait une fausse manœuvre on s'en prend à soi-même avant tout et on fait gaffe au coup d'après.

Tiens à tester :

Recherche par Spotlight sur "French.lproj" et envoi à la poubelle et tu verras dans quel galère tu seras et crois moi, des fausses manœuvres t'en feras plus...

ou alors t'es maso... :D

Maintenant que cette fonctionnalité ait disparue sous X est certes regrettable mais faut faire avec où alors écrire à Apple pour qu'il l'intègre à nouveau dans le prochain félin...

:cool: