Une éternelle reconnaissance pour qui...

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
56
Voilà, dans iTunes il y a des dizaines de fonctions... Ceci dit il n'est pas toujours possible de trouver celle, souvent simple, qui nous apporterait un confort optinal dans notre utilisation... Je voudrais savoir comment faire, alors que j'écoute un morceau de musique et que soudain je me dis "c'est quoi ça?" pouvoir arriver le plus rapidement dans itunes sur la fenêtre qui donne l'album écouté, avec la liste des titres et sa pochette à gauche. Pour l'instant, j'ouvre iTunes, je regarde le nom de l'Artiste et le titre en haut et j'essaye manuellement d'y accéder dans les vignettes, ce qui est une méthode un peu fastidieuse...
J'espère que ce que je cherche existe sous forme de raccourci ou autre et
Merci! :D

La flèche incurvée à droite du panneau qui affiche le nom du titre en cours ne fait pas l'affaire?

• J’aime
Réactions: corloane
Dans iTunes, cmd-L (comme localise) sélectionne le titre en cours de lecture

Ca peut être à la base de beaucoup de manipulations sympa.

Exemple: Tu écoutes un morceau que tu aimes bien, tu as envie d'écouter le reste de l'album : Tu classes par album et tu clic sur la petit flèche : Hop te voici sur l'album directement, sans devoir faire de recherche etc...

Les exemples sont infinis.

deux réponses et deux fois dans le mille avec deux solutions différentes!

Géniale la communauté Mac! :up:

La première solution donnée (que je ne connaissais pas.. MERCI!) est meilleure que la mienne car elle fonctionne quand la fenêtre d'iTunes est réduite au "mini-player".

On clique sur la flèche et iTunes réouvre sa fenêtre en grand en sélectionnant le titre en cours d'écoute.

Dans ma solution, il faut que iTunes soit afficher en mode "grande fenêtre". Si on tapes cmd-L alors qu'on est en affichage "mini-player" non seulement on n'est aps envoyé sur le titre en écoute, mais en plus ça modifie l'affichage sélectionné quand on repassera en mode grande fenêtre!

ITunes est vraiment un super programme, c'est un plaisir d'y mettre toute sa musique (j'en suis à plus de 110 go) et d'utiliser ses fonctions... Quand j'achète un CD, je ne le sors qu'une fois de la boîte ...pour le mettre dans mon iTunes :love:

ITunes est vraiment un super programme, c'est un plaisir d'y mettre toute sa musique (j'en suis à plus de 110 go) et d'utiliser ses fonctions... Quand j'achète un CD, je ne le sors qu'une fois de la boîte ...pour le mettre dans mon iTunes :love:

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, du moins pas sur tout.

Il est vrai que en ce qui concerne le "rangement" des musiques c'est vachement bien. Le tri est clair et plutôt pratique.
Mais il a quand même certaines manipulations qui peuvent devenir des prises de tête pour rien. J'ai souvent dû venir sur des forums pour chercher des solutions à des problèmes avec l'ITunes, c'est dommage, ça gâche le produit qui est quand même chouette.
Il manque au logiciel une certaine facilité de manipulation, plus de pratique...:mouais:

moi je reste fan... j'utilise un logiciel fourni avec Ubuntu sur mon dell mini 9 (le nom m'échappe) qui a la bonne idée de gérer ma bibliothèque sur un DD externe et mon ipod. Il est on ne peut plus basique mais le côté luxe des présentations d'iTunes me manque (le coverflow et tout ça...). ITunes et ses animations graphiques préserve un peu le plaisir des pochettes comme si on pouvait jouer avec comme dans la réalité.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, du moins pas sur tout.

Il est vrai que en ce qui concerne le "rangement" des musiques c'est vachement bien. Le tri est clair et plutôt pratique.
Mais il a quand même certaines manipulations qui peuvent devenir des prises de tête pour rien. J'ai souvent dû venir sur des forums pour chercher des solutions à des problèmes avec l'ITunes, c'est dommage, ça gâche le produit qui est quand même chouette.
Il manque au logiciel une certaine facilité de manipulation, plus de pratique...:mouais:

Et qu'est-ce que tu trouves prise de tête par exemple???
C'est bizarre, je n'ai jamais rien trouvé de plus simple (mais peut-être parce que je l'utilise depuis la version 1.0....)

Sinon iTunes permet AUSSI de gérer une bibliothèque sur disque dur externe! (voire sur plusieurs disques durs)

En tant qu'amateur de musique je trouve vraiment incroyable cet iTunes, la discothèque énorme qu'on peut amener avec soi partout, les différents modes de recherche etc... Ce programme a vraiment enrichi la vie de l'amateur de musique (je n'ai jamais été fétichiste des disques, surtout les CD et leurs boîtiers plastiques qui s'abîment - c'est autre chose pour le livre qui est un objet parfait et surtout autonome)

iTunes est devenu trop lourd, trop chargé.

Il est devenu insupportable par moments, surtout depuis iTunes 7.

Sur mon Powerbook j'ai iTunes 4 et je le préfère largement au 8, même s'il manque de petites choses, il fait peu de choses mais efficacement.

Et qu'est-ce que tu trouves prise de tête par exemple???
C'est bizarre, je n'ai jamais rien trouvé de plus simple (mais peut-être parce que je l'utilise depuis la version 1.0....)

Sinon iTunes permet AUSSI de gérer une bibliothèque sur disque dur externe! (voire sur plusieurs disques durs)

Et bien justement, c'est le problème que j'ai en ce moment par exemple. Maintenant que mon premier ordinateur a lâché, mon Itunes a coulé avec. Avec mon nouveau, j'ai re-téléchargé l'Itunes mais il me demande de synchroniser mon Ipod sur la bibliothèque Itunes vide avant de pouvoir faire la moindre manipulation, ce qui me pose pas mal de souci.
J'ai donc du télécharger un nouveau logiciel pour remplir Itunes grâce à mon Ipod et pour le moment c'est pas concluant... Voici ce que j'appelle une prise de tête:mad:

Problème qu'il n'y avait pas avec les Mp3. Bon ok, c'est démodé mais c'était quand même un outil beaucoup plus simple d'utilisation que l'Itunes. Un copier/coller d'un fichier musique Mp3 et puis voila, c'était fini.

Itunes demande à mon goût beaucoup trop de manipulation pour pas grand chose et il faut tout connaître pour pouvoir bien l'utiliser et profiter tranquillement de ses avantages, c'est dommage parce qu'une personne qui est comme moi, pas top en informatique a souvent des soucis.:rose:

Désolée si j'ai offensé des amateurs d'Itunes, mais je ne le trouve pas assez, accessible, pratique, simple d'utilisation. C'est un logiciel qui en demande d'autres pour bien fonctionner ou pour combler ses lacunes, c'est assez pénible...

La, iTunes n'y est pour rien dans ton inorganisation.

La musique, comme tous le reste, ça s'archive, se sauvegarde, il faut en prend soins.

Les iPod ne sont pas des unités de sauvegarde mais de lecture de musique tout simplement.

Tu ne pourrais avoir toutes les fonctionnalité de classement de lecture aléatoire, de liste etc. avec juste un glissé déposé sur l'iPod.

iTunes fait très bien ce pourquoi il sert, c'est toi qui essais de l'utiliser comme si tu te trouvais dans le système avec gestion des dossiers etc.

Problème qu'il n'y avait pas avec les Mp3. Bon ok, c'est démodé mais c'était quand même un outil beaucoup plus simple d'utilisation que l'Itunes. Un copier/coller d'un fichier musique Mp3 et puis voila, c'était fini.

Et tu penses réellement que ça serait plus simple avec plusieurs gigas de morceaux, d'albums, de vidéos, qu'on balancerait en vrac dans son baladeur? :siffle: Chapeau ensuite si tu t'y retrouves.

Avec iTunes, tu balances aussi tes morceaux en vrac, sauf qu'il s'occupe ensuite de les classer, et de les copier sur ton baladeur. Pour autant que ces fichiers soient correctement tagués, mais c'est une autre affaire. :rolleyes:

Pas besoin d'être un as en informatique pour comprendre qu'il faille glisser des morceaux dans la bibliothèque pour pouvoir ensuite les écouter. Ou alors le problème se situe ailleurs. :D

Pour répondre à Gwen:

- En effet, c'est certainement une erreur de ma part de ne pas avoir pris en compte toutes les précautions à prendre mais il faut avouer que ce souci m'a un peu fait bondir. Maintenant je vais créer un dossier dans me documents où je metterais toutes mes musiqeus d'Itunes pour ne plus avoir de problèmes, même si ça n'aurait pas changé grand chose dans mon cas, puisque c'est mon ordinateur avec toute mes sauvegarde qui a laché...

- Je ne critique pas du tout la fonction de classement de l'Itunes que je trouve super, je critique simplemet quelques usages qui deviennent impossible à effectuer ou très difficile quand un problème vient de l'extérieur. Le problème ne vient pas d'Itunes mais il est impossible de le résoudre avec...

Pour répondre à WebOlivier:

- Je te suis complêtement dans ta vision de classement de l'Itunes, c'est simple et détaillé. Je parle simplement du remplissage d'itunes. Quand on le fait avec des CD il n'y a aucun souci mais quand se sont des fichiers musique présents sur un disque dur externe ou un truc du genre, c'est parfois long à faire. Et surtout, Itunes perd toute sa mémoire si il est désinstallé, nous condamnant ainsi à synchroniser nos Ipod sur une bibliothèque totalement vide et à recommencer le remplissage depuis le début... Les anciens mp3 fonctionnaient comme des clés USB, c'était un problème qu'on ne rencontrait donc pas...

Il faut sauvegarder sa bibliothèque iTunes pour ne pas avoir à tout reclasser à chaque fois!!!!

- Je te suis complêtement dans ta vision de classement de l'Itunes, c'est simple et détaillé. Je parle simplement du remplissage d'itunes. Quand on le fait avec des CD il n'y a aucun souci mais quand se sont des fichiers musique présents sur un disque dur externe ou un truc du genre, c'est parfois long à faire. Et surtout, Itunes perd toute sa mémoire si il est désinstallé, nous condamnant ainsi à synchroniser nos Ipod sur une bibliothèque totalement vide et à recommencer le remplissage depuis le début... Les anciens mp3 fonctionnaient comme des clés USB, c'était un problème qu'on ne rencontrait donc pas...

Tu peux développer en quoi c'est si fastidieux d'importer des morceaux, même par centaines, dans iTunes? Quant à la désinstallation d'iTunes, tu ne perds rien du tout. A moins de le vouloir vraiment...

Tu devrais te pencher un peu plus sur iTunes, car j'ai le vague sentiment que tu en fais un mauvais usage.

Et bien vous savez, c'est très possible. Disons que je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour m'expliquer et je me débrouille comme je peux mais j'ai vraiment du mal.

Mais comment ça on ne perd rien quand on est obligé de re-télécharger Itunes ??? J'ai tout perdu moi ? Tu peux m'expliquer s'il te plaît ???:eek: