une fille fait de l'informatique...

igodwt

Membre enregistré
7 Décembre 2004
9
2
39
:eek: Bonsoir !
Voila, je viens d'investir dans un portable ibook 14" :) grace à l'offre étudiante, et je vais donc me retrouver avec mon pc sous xp pro et ce portable (oui, je sais, ce n'est pas qu'un portable !
- que je n'est pas encore recu par ailleur).
Alors, premierement, j'y connai quasiment rien en informatique (ca a le mérite d'être honnete et clair), et il en est de même pour mes amis, qui ne connaissent pas du tout mac. Je suis donc inovatrice en la matière (mac represent !) mais plutot pomé ! :confused:
Après ce bref épisode de ma vie, sans doute passionant, j'aimerai que vous, utilisateurs confirmés, m'indiquiez certaines choses.
En fait, j'aimerai mettre en réseau le pc et le mac et pouvoir partager la connexion adsl. Mon modem actuel est sur usb...
Que dois-je donc acheté pour que tout fonctionne impec, et surtout QUE CE SOIS LE MOINS CHER POSSIBLE !! (dans "offre étudiante", il y a "étudiante" !;) ), sachant que le pc et le mac ne seront pas dans la meme piece.
De plus, ca ne me dérange pas de changer de forfait adsl (pour l'instant, je suis en 128 à 23euros par mois...:mad: l'arnaque quoi...--> et c pas wanadoo) si il y a des fournisseurs qui proposent de preter des routeurs... Je sais pas si toutes les offres pourront correspondre avec mon bidouillage entre pc et mac (vous voyez, j'y connai vraiment rien !)...
Merci à vous !:up:
Marie
(iGodwt@hotmail.com)

Bonsoir et bienvenue sur macgé :up:

Alors tout d'abord sache qu'il est possible de mettre en réseau mac et pc ( c'est déja une bonne nouvelle ).

Déja étant donné que tu posséde un pc je te conseille tout d'abord de changer d'abonnement '( c(est clair que 23¤ pour du 128...) et si tu peux investir dans un routeur wifi adsl.

je ne connais pas ton budget mais je suis étudaiant également et je comprend. Mais je pense que tu peux trouver ce genre de matériel a des prix relativement abordable.

Moi j'utilise la livebox de wanadoo, meme s'il est vrai qu'il sont un peu cher pour les prix. Mais bon tu a d'autre FAI qui fournisse ce genre de routeur.

Une fois que tu a ton routeur, oubli la connexion USB et connecte ton pc via le port éthernet qui est nettement plus conseillé pour l'adsl.

Ensuite, le nouvel iBook étant aquipé d'une carte airport, tu pourras de connecté via ton routeur en wifi avec ton ibook ( l'internet sans fil tu verras on y prend vite gout ;) ).

Tu disposeras ainsi d'un pc relier au routeur et de ton ibook en wifi.

Concernant le prix étant donné que tu as tout sauf le routeur je pense que tu peux t'en tirer dans les alentours de 100¤.

Pour ma part ce fut le prix de ma livebox.

De plus, la carte airport de l'ibook reconnait sans probleme la quasi totalité des réseaux.

Voila.

N'hésite pas a utiliser la fonction rechercher du forum il y a pas mal de sujet dessus.

Bonne soirée.

++

Et bon switch, tu verras tu ne seras pas deçu

Tu sais, les filles qui font de l'info, et de la vraie info, c'est moins rare que tu ne le penses. :love:

J'ai eu un mini-réseau similaire (PC et Mac - maintenant je n'ai plus que le Mac), et c'est très facile à configurer.
J'ai acheté une borne Airport (wifi), et le Mac se connecte en wifi (donc sans fil) dessus.
La borne a un port ethernet normal, sur lequel était branché le PC. Et sur le port "réseau" (ou WAN) je branche mon modem câble.
Pour que tes deux machines puissent bénéficier d'Internet au moyen de ton forfait ADSL, il faut impérativement que le modem ADSL soit Ethernet. Au mieux tu prends un forfait qui te propose un modem routeur, si tu ne veux pas investir dans le sans fil, tu pourras brancher et l'iBook et le portable PC à ce modem routeur et ainsi partager la connexion. ;)

Juste pour info et te donner quelques astuces bien utiles sur le mac et surtout os x je te proposes de faire un tour sur le site de osxfacile ;)

Je te conseil de passer sous free (29¤ 15Mo/s sous reserve d'etre degroupe), et d'acheter un routeur WRT54G à 70¤ chez LDLC(routeur wifi de tres bon rapport qualité/prix, c'est celui que j'ai choisi), ton investissement vaudra le coup! tu n'auras pas besoin de laisser ton pc sous windows allumé pour aller sur internet avec ton ibook (de plus ton windows doit etre blindé, sinon il va se prendre pas mal de vers: SP2 obligatoire), et tu auras un firewall materiel... donc ton reseau sera bien protégé