Une nouvelle switcheuse parmi tant d'autres

pascalformac a dit:
Le truc qui frappe souvent les switcheurs ( après un temps d'apprentissage ) et qui parfois les angoisse un peu c'est un peu ca

" comment , pour faire tel truc, c'est aussi simple? on ne fait QUE ca?"
( par exemple installer ou jeter une appli)

Or souvent chez Apple ( pas toujours) la solution simple est souvent la bonne.

C'est vrai que souvent il faut aller au plus simple, ne pas penser à ce qu'on fait quand on est sous windows, mais à ce qu'on aurait, intuitivement, envie de faire. Souvent c'est ça :cool:
Il faut aussi garder à l'esprit que le mac et Mac OsX ne sont pas parfaits. Il y a des choses qui ne se passeront pas aussi bien qu'on pourrait le souhaiter (ne me demandez pas d'exemple, c'est l'impression que je garde de mes premières semaines sur Mac).
En tout cas pas d'inquiétudes, les switcheurs déçus sont rares, très rares.

Non inscrit a dit:
Pour le mac, g décidé de casser ma tirelire et de me prendre un MacBook Pro 1.83 GHZ

je crois que je realise pas encore :D réveillezzzzzzzz moiiiiiiiiiii !!!!! ;)

salut ! super ton switch ! bienvenue parmis nous:up:

ah ! heu....compte sur nous pour te reveillezzzzzz:D

Par exemple : iTunes. Je suis assez exigeant sur l'audio, c'est vrai. J'ai besoin de pleins de formats et de pleins d'options. Je trouve que c'est dommage, ce pourrait être un lecteur audio excellent mais il est bridé dès que l'on sort du mp3 ou de l'AAC. Pouvoir lire tout plein de formats, ce serait déjà pas mal. Le faire bien, ce serait encore mieux. Pouvoir être un peu plus souple sur la lecture aussi (on est obligé de faire les lectures à l'intérieur d'un dossier défini, on ne peut pas tout simplement lire un fichier à tel endroit...).

Mais, je le reconnais, mes quelques années d'expérience Linux ont du me faire du mal de ce point de vue... Moi j'aime bien les options et surtout, j'aime bien adapter la machine/le logiciel à mes besoins et envies, pas l'inverse. Mais bon, j'ai choisi MacOSX, faut assumer et j'accepte ce genre de chose. Sinon, autant ne pas changer...

Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à être perdu quand c'est trop simple, encore Windows/Linux :D... Mais bon,quand j'ai compris, j'intègre...

En tout cas, je suis pas déçu, pas du tout sauf sur l'audio, il manque un logiciel audio comme Amarok. Je garde espoir qu'il soit porté sous MacOSX ou que d'autres se mettent vraiment au boulot.

OK je comprends mieux...

Pour en revenir à notre switcheuse... il y a un petit concours (heu...) :p qui n'a encore été remporté par personne, c'est la photo du livreur... Personne n'a encore réussi à la faire, donc si jamais tu veux participer toi aussi :p

pascalformac a dit:
Les conseils usuels
le plus important
*Aborder Mac comme un truc nouveau et surtout OUBLIER les reflexes wind... pour en acquérir des nouveaux, comme on ferait pour un nouvel hobby
Difficile à faire quand on travaille sous windows tous les jours au boulot... ça me rappelle l'époque où j'avais un clavier belge chez moi, la disposition des touches étant légèrement différente, je me plantais toujours entre chez moi et le boulot...

Pour la photo du livreur, j'ai perdu aussi, j'ai essayé de le voir avec les caméras de vidéosurveillance de ma boite, mais soit il est pas passé devant, soit sa camionnette (TNT) était banalisée, sans logo reconnaissable... Zut alors...

Mais j'ai mieux, j'ai une photo de ma fille, 18 mois presque, à côté de mon iMac ;)

pas de souci
Contrairement à ce que croyent beaucoup de windozeurs bornés , il n'est pas très genant de connnaitre et utiliser les DEUX systèmes.
Beaucoup ici le font sans grosses difficultés, par exemple comme toi
PC au taff , Mac perso pour.... le plaisir.

( non je ne suis pas Julien le P ni Herbert L)

addected a dit:
:D Salut :D ,

je voudrais savoir s'il est necessaire que j'investisse dans un livre sur mac os x. :mouais: Non !!

Comme je suis de nature curieuse et que j'aime savoir ce que j'utilise, je vais investir, :)

je m'adresse alors au switcher et au mac-ou-riens pour me conseiller sur un bon livre...

il y en a tellement . :cool:

Perso j'ai acheté "Mac OSX pour les nuls" il y a 2 ans, je m'en suis jamais servis car sur Macgé on trouvent les solutions à nos problèmes rapidement :zen: .

pascalformac a dit:
pas de souci
Contrairement à ce que croyent beaucoup de windozeurs bornés , il n'est pas très genant de connnaitre et utiliser les DEUX systèmes.
Beaucoup ici le font sans grosses difficultés, par exemple comme toi
PC au taff , Mac perso pour.... le plaisir.

( non je ne suis pas Julien le P ni Herbert L)

Disons que quand je rentre chez moi, parfois sur mon clavier mac je cherche la touche arrobas, et j'ai le réflexe d'utiliser le pavé numérique pour le signe "-" alors qu'il n'est pas là sur un mac...

Tiens ça me fait penser... il me semble que le clavier azerty mac ressemble au clavier azerty belge, quand j'avais un clavier belge, les _ et - étaient au même endroit que sur mac...

merci encore pour tous ces messages sympa...:D

je résume vos messages : miss switcheuse ( in fact, me :style: ) vous devez vous formater

completement le serveau et illiminer tous vos reflexes windowsiens qui en fait vous

complique la vie :hein: , plus qu'autre chose. De plus si vous avez des sueurs froides :sick: en

pensant que les actions que vous faite sont trop simples et que cela cache quelque chose

:afraid: , dite vous des maintenants que vous devez plutot vous en rejuire que de vous en

allarmer !! :up: Le système mac os x, :style: 6 étoiles des systèmes d'exploitation :style: , c a d

le best, n'a pas besoin d'être potassé pour etre utiliser... de plus tous les mac-ou-rien ici

présent se feront une joie de vous aider....:D :D :D :D :D :D

Vraiment la il faut que je me reveille !!! :rolleyes: arf tout ça me rend impatiente !! grr je le

veux maintenant !!! :bebe:

il a prix sont vol c deja sa :zen: :zen: :zen: :zen: zen zen zen ...

au fait pour le livreur, je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à le prendre en

photo. Il vous remet bien en main propre votre mac ? ou colis ? na :confused: .

Dites moi ou est la difficulter comme sa je saurai a quoi m'attendre si je veux le flasher

:D :D :D :D :D :D

à mon avis il doit trouver ca louche, mais pour une demoiselle ca devrait etre plus facile ;)

Sinon tu as trés bien résumé la situation. TU vas découvrir un autre monde informatique lol.

addected a dit:
au fait pour le livreur, je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à le prendre en

photo. Il vous remet bien en main propre votre mac ? ou colis ? na :confused: .

Dites moi ou est la difficulter comme sa je saurai a quoi m'attendre si je veux le flasher

:D :D :D :D :D :D

Ben pour ma part je n'ai pas osé lui demander de poser pour la photo ;)
Et attention au droit à l'image hein ? Si vous postez la photo du livreur ici, il faut masquer son visage, sinon il peut vous attaquer :)

Pour le livreur, c'est peut être que t'en as rien à faire du pauvre monsieur qui bosse (pour mon Powerbook, il est arrivé, j'ai signé la feuille, & jl'ai mis dehors... pour mon iPod, j'ai pensé à lui filer un pour boire :D)...

Plus sérieusement, je crois qu'il manque une info VITALE à ton futur portable: ça concerne la batterie. Si tu veux pas la flinguer, faut absolument que les trois premiers cycles de charge soient complets(déchargement jusqu'à mise en veille & charge jusqu'à 100% de la batterie)! Après, tu peux l'utiliser comme bon te semble. Par contre, ce calibrage (cycle plein), tu dois le faire une fois toutes les 2 semaines... histoire d'entretenir la "mémoire" de la batterie.

Voilou, sinon, OS X, c 'est vraiment bien :D
le site (osxfacile) est très bien... certes un peu long à éplucher, mais vraiment bien foutu! :)

t'as plus qu'à attendre maintenant :D

pour les questions batterie

Ce que dit UnAm est en gros vrai mais ....

le calibrage tous les 15 jours c'est un peu exagèré
disons tous les 3 mois
( 3 mois cadence recommandée par Apple là
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86284-fr)

un point
Apple déconseille de laisser un portable branché en permanence
La raison est simple

faut que les électrons dans la batterie fassent de la gym !

Il faut donc de temps en temps utiliser la batterie
En usage standard un portable "bouge" et alterne secteur - batterie , pas de problème

en usage bureau, là faut penser à faire travailler la batterie

un moyen simple de ne pas oublier
est de creer un evenement ical mensuel recurrent pour une séance de gym batterie ( charge-décharge)

D'ailleurs Apple a un script evenement déjà pret , en bas à droite

http://www.apple.com/fr/batteries/

:D Merci les mecs pour ces precieuses infos sur la baterie... pour mon futur mac et pour

mon actuel ipod nano. :up:

j'attends toujours mon mac, il est dit ke le scan a EDC à ete accepté.. j'y comprend rien

mais je suppose ke c positif :D .

pascalformac a dit:
pour les questions batterie

Ce que dit UnAm est en gros vrai mais ....

le calibrage tous les 15 jours c'est un peu exagèré
disons tous les 3 mois
( 3 mois cadence recommandée par Apple là
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86284-fr)

un point
Apple déconseille de laisser un portable branché en permanence
La raison est simple

faut que les électrons dans la batterie fassent de la gym !

Il faut donc de temps en temps utiliser la batterie
En usage standard un portable "bouge" et alterne secteur - batterie , pas de problème

en usage bureau, là faut penser à faire travailler la batterie

un moyen simple de ne pas oublier
est de creer un evenement ical mensuel recurrent pour une séance de gym batterie ( charge-décharge)

D'ailleurs Apple a un script evenement déjà pret , en bas à droite

http://www.apple.com/fr/batteries/
Il faut utiliser la procédure indiqué pour le PowerBook SD double couche :modo:
A savoir qu'il faut laisser la batterie en veille pendant au moins 5 heures avant de recharger

salut,

enfin je viens de le recevoir, c a peine si je realise : c de la balle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je suis entrain de l'exploiter ...

je vous tiens au courant pour la suite...

ps : pour le livreur c t un sous traitant de tnt, sans habille speciale. je ne l'ai donc pas photographier

j'en voyais pas l'interet. mais si vous y tenez mon frere peux faire l'affaire ;)

je retourne a mon exploration ....

• J’aime
Réactions: gibet_b
addected a dit:
ps : pour le livreur c t un sous traitant de tnt, sans habille speciale. je ne l'ai donc pas photographier

j'en voyais pas l'interet. mais si vous y tenez mon frere peux faire l'affaire ;)
Et pourquoi pas toi entrain de réceptionner la machina... :p c'est 100 fois plus intéressant ;)