une pomme de plus dans le panier... Oui, mais laquelle ?

Zipaa

Membre confirmé
15 Septembre 2009
20
2
42
devant le mac !
Question aux accros qui ont a peu près tout testé ;)

A la maison, j'ai :
un IMac 20'
un macbook pro
un Iphone 4

et là je veux m'acheter un nouvel engin pour mon activité professionnelle (sachant que j'ai surtout besoin des mails et de word et d'Internet, c'est une activité libérale donc l'ordinateur est un plus mais je ne vais pas bosser dessus sauf pour taper et envoyer des comptes rendus)

Je pourrais donc largement prendre mon MBP mais c'est de saison... j'ai envie d'une nouvelle pomme :siffle: (et j'ai l'excuse toute trouvée :cool:)

Du coup, soit je prend un macbook classique (le plus raisonnable serait peut etre là), soit je rachete un IMac 22' et je fais l'echange avec celui de la maison, soit je craque pour un IPad (qui me fait de l'oeil) et je prend mon MBP pour le bureau

Je sais bien qu'il n'y a aucune comparaison possible et aucune rationnalisation là dedans mais au vu de mon parc actuel, vous compléteriez par quoi vous ?

Une bonne thérapie !

vous ne pensez pas si bien dire !
ma profession libérale c'est... psy

Sly, alors ça c'était drole :D (mais autant je craquerai pour tout, autant le MBAir bof)
:)

L'est franchement sympa l'IPad ? ou c'est un gros Iphone et un petit MB qui ne sert pas à grand chose à part être content :love:

D'après le contexte décrit :
Ipad.
Dropbox qui permet le transport de fichiers ( notamment word )
Pages qui permet de prendre des notes et de faire des rapports et est compatible avec Word.
Le calendrier synchronisé pour les rendez vous.
Et le carnet d'adresses pour tous les personnages privés ou professionnels.
Mail et internet étant, bien entendu, compris d'office dans l'utilisation.

A cette restriction près que l'Ipad est fermé à Flash.

au vu de mon parc actuel, vous compléteriez par quoi vous ?
Un PC sous Wndows ?

Blague à part : le Air. Tu vas l'aimer d'amour (et là tu pourras sérieusement envisager une thérapie) ;)

:D :up:

Merci pour les infos sur l'IPad Flibust
Il est compatible avec une imprimante via wifi ou port usb ?

Le MBA.. toujours pas :p

Attention tout de même au mode "traitement de texte" sur l'iPad :

Ce n'est pas un clavier mais un écran en verre, ce n'est pas le même confort d'utilisation.

Il n'y a pas de caractère accentué directement utilisable (appuyer sur une lettre en attendant que la machine propose les versions accentuées, ça ralentit pas mal la vitesse de frappe)

Et les mots proposés en écriture automatique ne sont pas toujours très... pertinent ?

Donc - à réfléchir et à tester avant l'achat pour un usage "machine à écrire super légère et autonome".

(Oui, on peut rajouter un clavier externe... Mais on perd un peu le côté ultra-nomade du iPad dans ce cas.)

Salut

A mon avis, seul le mba (ou un autre portable) peut répondre à cette demande.
L'ipad ne sera pas assez confortable pour de la production.

Avis d'un gros frustré de l'iPad. :D

@ +

Un MBA 11,6" :love:

Pour taper des comptes rendus, tu as besoin d'une machine à écrire avec un clavier confortable, pour les envoyer, tu as besoin d'un ordinateur. Un MBA de base est largement suffisant pour servir de machine à écrire (de luxe) et si tu as peur pour le stockage, un disque dur externe (de toute façon indispensable) fera l'affaire. :)

Enfin ! Je commencais à m'impatienter :)

Bon ben Zipaa, il va falloir t'y faire : MBP :up:

Dès que je lis MBA, je passe en mode évangéliste :love:
Sinon, n'aurais-pas tu fait une faute de frappe impardonnable ? :o :D

Dès que je lis MBA, je passe en mode évangéliste :love:
Sinon, n'aurais-pas tu fait une faute de frappe impardonnable ? :o :D
En fait, je crois qu'il te cherche !

comment ça "fouteur de merde" ?!? :D

Dropbox qui permet le transport de fichiers ( notamment word )
Pages qui permet de prendre des notes et de faire des rapports et est compatible avec Word.

autant je suis 100% d'accord avec dropbox, autant pages, on peut, à mon estime, l'oublier !
Ca ne se synchronise pas en direct, il faut iwork.com ou passer manuellement par itunes, beurk.
Je préfère mille fois docs to go premium, dont l'un des immenses avantages est d'intégrer directement dropbox ;)
Plus cher que Pages, mais tellement mieux ;)
Si je pouvais, je me ferai rembourser Pages et Numbers, du reste :(

Si je pouvais, je me ferai rembourser Pages et Numbers, du reste :(
Pas mieux. L'offre n'est pas la hauteur, et il faudra repasser à la caisse pour avoir la V2 :(

+1 pour Doc2Go Premium :)

En fait, je crois qu'il te cherche !

comment ça "fouteur de merde" ?!? :D

Tu veux que je parle aussi de l'absence de vitre sur le MBA? :D (zut, il n'y en a pas non plus sur le MacBook, cela devient un mauvais argument :D )

Plus sérieusement, comme beaucoup, tu hésites entre "plaisir" et "raison" (du fait que tu possèdes déjà un portable qui pourrait accomplir cette tâche ...)

Essaie d'évaluer le temps que tu passes sur ton iMac et ton MBP et tu auras une partie de réponse.
Si tu privilégie l'utilisation du fixe, calcule ensuite combien de temps tu passerais sur l'ordinateur dans le cadre de ton activité professionnelle. D'ailleurs, qu'utilises-tu actuellement? Ton MBP? un "PC"? Rien du tout?

Tu as peut être aussi envie de te faire plaisir avec un nouvel iMac mais voilà, tu culpabilises car celui que tu as te donne entière satisfaction. Si tu dois passer quelques heures par jour sur un ordinateur dans le cadre de ton activité pro, effectivement, ton iMac actuel pourrait faire l'affaire à condition d'avoir un bureau bien fermé et de le sécuriser un peu. Et tu pourrais profiter d'un nouveau joujou à la maison.

Mais il faut prendre en compte l'éclairage et la luminosité dans ton bureau car je suppose que ton iMac actuel possède une vitre (un miroir).

Au final, à toi de voir ce qui te tenterait le plus dans la limite du budget que tu te fixes. Néanmoins, pour le transport quotidien et l'utilisation que tu auras de ta machine au boulot, je persiste et signe, un MBA de base sera amplement suffisant (et bien plus réactif qu'un MacBook sans SSD ) En général, l'essayer c'est l'adopter. Il est tout simplement bluffant mais je ne suis plus très objective. C'est mon acquisition "Mac" préférée (et en plus, c'est celle qui a le moins flingué mon compte en banque) et je peux passer de l'iMac 27" à ce poids plume sans rencontrer la moindre gêne. En ce qui me concerne, il est irrésistible :love: :rose: (dois-je envisager une thérapie? :D)

Du coup, soit je prend un macbook classique (le plus raisonnable serait peut etre là), soit je rachete un IMac 22' et je fais l'echange avec celui de la maison, soit je craque pour un IPad (qui me fait de l'oeil) et je prend mon MBP pour le bureau

L'iPad te fait de l'oeil ? :mouais:

Tu veux qu'on en parle ? :D

Qu'évoque pour toi cette femme ipadisée par Paco rabanne (avant même l'invention de l'Pad) ?

Plus sérieusement (je sais faire, parfois...) : tu veux un outil de travail efficace ? -> MBA 11,6 ; tu veux quelque chose de fun qui rompe avec les usages habituels de l'informatique -> iPad.

Y a des applis pour tout sur l'iPad - il doit bien en avoir une avec un barbu qui hoche régulièrement la tête en faisant "hum hum" quand on lui raconte sa vie !

:D c'est drôle aussi ça ! :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Enfin ! Je commencais à m'impatienter :)

Bon ben Zipaa, il va falloir t'y faire : MBP :up:

Edit aie aie aie MBA bien sûr, shame on me
MBA
MBA
MBA
MBA… :)

Obligée de le relever.... :o

Oh ! le beau lapsus !!! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

En ce qui me concerne, il est irrésistible :love: :rose: (dois-je envisager une thérapie? :D)

L'addiction à la pomme fait des ravages ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

L'iPad te fait de l'oeil ? :mouais:

Tu veux qu'on en parle ? :D

:up:

Et pour répondre à vous tous :
Mince ! des accros du MBA, le seul que j'avais enlevé de ma liste... me voilà avec un choix supplémentaire
J'étais parti hier soir pour un MB et un IPad :rose: :o :rateau:

En essayant de rester un peu sérieuse, mon MBP fait laaaaaargement l'affaire pour l'utilisation que j'en aurais (je l'utilise déjà d'ailleurs)
Mais un IMac 22'... humm... ça pourrait le faire à la maison mais là, j'explose le budget (car, sûre je prend l'IPad aussi mais il n'ira pas pour l'utilisation que je veux en faire)
J'avais donc opté pour le MB parce qu'en blanc il est cool et que je repars avec un portable que je n'aurais pas à vider (mon MBP est aussi utilisé pour notre activité perso et un truc vraiment pour mon activité pro me botte bien, ça éviterait de le trimballer et de devoir chercher dans mon bordel de MBP)

Oh purée... Je re-hésite du coup :mouais:

Merci pour vos avis et vos traits d'humour, j'adore :cool: