Oui, tout à fait, justement pour des applis pro très spécifiques. Là, c'est l'avantage du Mac multi boot.
Bon, ben voila .. je me lance, timidement :eek:
Je remplace le PC de mes filles par un Imac classique écran 20 pouces, 4 Go RAM et 250 Go DD ......:rolleyes:
Et le mien, par :siffle::siffle::siffle::siffle: un 24 pouces à 1500 et quelques euros, 4 Go RAM et 320 Go DD
Si quelqu'un veut ici, présentement, un bon PC d'occasion sous XP
Donc, va bientot falloir que je change de forum si je ne suis plus switcher !!!
Bon, ben voila .. je me lance, timidement :eek:
Je remplace le PC de mes filles par un Imac classique écran 20 pouces, 4 Go RAM et 250 Go DD ......:rolleyes:
Et le mien, par :siffle::siffle::siffle::siffle: un 24 pouces à 1500 et quelques euros, 4 Go RAM et 320 Go DD
Si quelqu'un veut ici, présentement, un bon PC d'occasion sous XP
Donc, va bientot falloir que je change de forum si je ne suis plus switcher !!!
Bonjour la foule
Et bien pour avoir un avis objectif, on est un peu paumés à la maison ...
Passer du PC au Mac n'est pas évident comme le soutiennent toutes les personnes qui le clament haut et fort ...
L'habitué du PC ne s'y retrouve pas aussi simplement.
Quand on me dit que tout marche du 1er coup, je veux bien le croire mais jusqu'à preuve du contraire, je ne peux plus me connecter avec mon MSN et avoir la vidéo via la webcam de l'Apple ..... mon money ne fonctionne pas .... etc etc ...
Hier j'apprends qu'on peut utiliser AMSN : je télécharge et j'ai un beau message d'erreur qui me dit qu'il me faudra la version BiduleMachinChose. Je télécharge dont une autre version de AMSN, et là j'arrive pas à faire fonctionner la WebCam ...
Pour Money, Icompta est sans doute ce vers quoi je vais m'orienter.
C'est en discutant et en recherchant sur ce forum que j'ai les infos .... et que j'apprends des choses ..
Donc, ce n'est pas aussi simple que cela ... à moins d'être comme nos amis gaulois et d'avoir trempé la tête dans la potion magiqu dès sa naissance ...![]()
Oui, parfois on ne sait pas tout pour aider plus efficacement.
Pour faire du chat "clavier" avec n'importe qui : ADIUM (gratuit)
Pour faire du chat "clavier", "audio" ou "audio-vidéo" avec n'importe qui : SKYPE (gratuit), à condition que "l'autre" utilise aussi SKYPE.
Pour faire du chat "audio" ou "audio-vidéo"avec un autre Mac : iChat
Ne pas perdre courage.Bon apprentissage.
![]()
Ah oui, le truc déconcertant ...
Autre question : j'ai la souris sans fil. Est il indispensable de pousser le petit bouton après chaque utilisation pour couper le contact ? Sachant qu'une fois terminé, ma souris reste sur le bureau et personne n'y touche ...
Merci à vous :zen:
Bonjour
Je veux essayer de transférer mes données du PC au Mac via réseau
Sur le PC, tous les droits sont donnés, partgae en accès ouvert à tt le monde, antivirus désactivé, pare feu désactivé ..
Sur le mac, finder et je ne vais jamais plus loin que le répertoire "documents de xxx"
Une idée ?
Merci
Ah oui, le truc déconcertant ...
Tu lances SAFARI et tu ouvres plusieurs fenêtres ...
La facilité avec laquelle tu passes de l'une à l'autre :hein:
Puisqu'elles s 'ouvrent toutes à la même dimension, et bien j'ai franchement du mal à naviguer entre les fenêtres (un peu comme le ALT TAB sous Windows ....)
Il faut que tu utilises la navigation de Safari par onglets.
Tu te fais une collection de sites que tu aimes fréquenter simultanément et après plus besoin d'ouvrir de multiples fenêtres. Tu pourras même tous les ouvrir d'un seul clic