une tablette graphique ok mais...

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
40
nancy
www.speeddesign2003.com
voila j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas trop trouvé de conclusion conncluante...
en clair je débute, je voudrais faire du dessin et l'utiliser principalement avec flsh et photoshop
alors est ce qu'une A5 aux environs de 500 fr ça irait? genre si j'en trouve une chez surcouf ou rueducomerce ou d'occaze wacom??
merci
@+

(au fait j'ai un écran crt 17 apple, alors pour la surface, je sais pas...)
laugh.gif
 
Salut,
Il faudrait voir si tu comptes te servir de cet outil professionnellement : dans ce cas je pense qu'investir dans un A4 n'est pas superflu ; si tu as de bonnes bases en dessin, et que tu pense que tu vas gagner des sous pour amortir ton achat rapidement en vendant des Illustrations, alors dans ce cas la une A4 me semble plus adapté, car moins restrictive au niveau du geste.

Mais je ne suis pas a la place de ton portefeuille, bien evidemment, et je n'ai jamais essayé de tablette A5; mon avis n'est donc pas entierement objectif…je te soumettais juste un avis d'utilisateur/dessinateur sur A4 qui a toujours trouvé les tablettes + petites (A5) un peu justes et plus grandes (A3) pas trop pratiques.
 
moi j'ai une A4 + et j'en suis ravis elle va pour tout
et a la bonne taille
que dire d'autres puisque j'en ai pas essayer d'autre
mais la A5 semble trop juste pour ce genre de chose
mais a chacun de voir
le mieux serait de pouvoir essayé chez qqun peu etre ou un magasin on ne sait jamais
 
le problème n'est pas tant la taillle : que le rapport écran taille : moi je préconise du 1/1

autrement dit du a un 17" ou un portable : prend une A5
si tu as plus grand prend une A4 !!!!!
si tu as un Apple Cinéma : large et tout : une A3 mais ça coute cher !

prend une Wacom : a cause du stylet leger et sans fil ni pie.
ils sont pas leaader pour rien !
pour une fois c'est pas volé.


pour tout autre information : les sujets précédant : long et détailler te fourniront toute l'aide que tu as besoin : on va pas redevelloppetr tout ça


je dois partir là : mais je suis sur que qqun ou toi même retrouvera le très long et complet sujet là dessus : @+
 
pour la wacom je suis entièrement d'accord, pour moi ce sont les meilleurs
mais qqun a essayé d'autres stylet disponible de chez wacom ??
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> moi j'ai une A4 + et j'en suis ravis elle va pour tout
et a la bonne taille


[/QUOTE]

Au départ je voulais une A4+ aussi, ca me paraissait bien comme deal…
Finalement faute de stocks j'ai du me contenter d'une A4 que je ne regrette pas… pour essayer des tablettes, au magasin surcouf il y a un stand avec plusieurs tailles de tablette en expo (et meme la cintiq A4 de mes reves)
 
j'ajoute
que j'ai deux ecran 22" et je peux paramétré la tablette pour chaque applis
ainsi que la surface de travail ,les deux ecran , 1 seul ou un et demi ect ect, juste ce dont t'as besoin, c'est génial
wacom je crois qu'on peut dire c'est le top moio je regrette pas mon achat une seconde (attention a avoir la place pour la mettre moi au depart c'était juste)

ect pour tshop j'ai mis un ecran et demi a peu près pq ? pour avoir tout un ecran pour le doc a traité et le reste pour les palette sur l'autre
( ca change souvent en fonction du ou des doc a traité )
sinon ben la tablette est répartis sur les deux et le tracé devient plus long que haut pour un même deplacement ex: un rond devient applati
mais ca ca s'arrange avec du doigté
laugh.gif

(ou alors petit truc je met la zone de travail sur un ecran et si je veux aller a coté je peux utiliser ou la souris de wacom sur la tablette elle va quand même a coté ou l'autre souris, c'est un coup a prendre et ca va vite malgré ce qu'on croit, et pour moi très pratique sans distorsion, chacun en pense ce qu'il veut
laugh.gif
)

question a yama qui s'y connait ou a qqun d'autre qui saurrait la réponse
mais je ne pourrais mettre deux tablette et les mettre chacune sur un ecran comme je peux repartir les surfaces de travail ??
la se serait bien (mais chère d'accord, c'est pour savoir)
wink.gif

mais fun
laugh.gif

plus j'y pense plus j'en ai envie mais l'ordi arriverais t'il a gérer les deux ?? la je ne sais pas
 
je en pense pas car si le driver de Wacom permet sans problème l'ajout d'appareil de saisie différent.
il n'y a aucune option de double gestion via 2 port USB.
Ceci dit : c'est peut être a suggerer.
ou bien un bouton pour passer d'un écran à l'autre.

a voir.

il faut faire du feedback
 
J'avais fait un post concernant une tablette lifetec a4 … Pour moins de 50 euros…

reconnu comme souris sous os10 sans driver je n'ai pas encore trouver de driver pour me donner accès à la pression + paramétrage

Mais sous le 9 (sans driver reconnu comme souris) télécharger driver aiptek et… ça marche parfaitement
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> je en pense pas car si le driver de Wacom permet sans problème l'ajout d'appareil de saisie différent.
il n'y a aucune option de double gestion via 2 port USB.
Ceci dit : c'est peut être a suggerer.
ou bien un bouton pour passer d'un écran à l'autre.

a voir.

il faut faire du feedback


[/QUOTE]

dommage moi ca me plairais bien
laugh.gif

je suis sur davoir deja vu des "bonus" de dvd ou des infographistes avait 2 tablette
mais c'était peu etre relié a deux ordi ou peu etre un soft maison comme ceux de 3D faut voir
je me trompe peu etre
mais moi perso je trouverais ca bien
laugh.gif
 
ben en fait c pour une utilisation semi pro (je suis webdesigner mais c pas mon activité principale! c plus un passe temps si on veut...) et je suis pas trés fort en dessin quoique....
c pour faires des formes pour les sites des effets...
et malheureusement pour moi à la fnac ils ne vendent que des a6 wacom! je vais y aller et les essayer, y'a que ça à faire
 
en cherchant ou en attendant encore un peu
y a peu etre moyen de trouver un offre, une reduc pour une A4 ??
sinon ben une A5 c'est deja très bien ou une A4 si tu veux vraiment ca va aussi
laugh.gif
a toi de voir

les offres c'est souvent vendu avec un prog en plus mais j'ai deja vu des reduc sur la tablette elle même faut voir
y apeu etre un bon coup a faire qq part ??
laugh.gif
 
par contre évite une A6 : pour moi et je pense pas être le seul ici a trouver ça gadjet inutile

voila

@+
 
Pour répondre à jfh j'ai acheté un stylet optionnel qui s' appel stroke pen et qui comme son nom l'indique imite un peu la plume. Je veux dire par la qu'il permet de faire de plus grand plein et déliés car la pointe a un plus grand débattement cela permet aussi plus de souplesse dans les dégradés ce stylet est dépourvue de gomme et de bouton mais je l' apprécie beaucoup. Pour ce qui est du choix d' une tablette comme tu peu le constater c'est très personnel chacun son truc pour ma part les A6 Wacom font déjà bien l'affaire et je n'ai pas constaté une grande différence avec mon intuos. Au début c'est déroutant l'utilisation d'une palette aussi je pense qu'un essaie en magasin est bien trop court pour te faire une vraie idée. Quand j'ai acheté ma 1er tablette (une graphire A6 j'était au début très déçu car je n'arrivais à rien puis j'ai persévéré et dépuis j'aime beaucoup cet outil.
 
Après mon passage sur le stand wacom Apple Expo, je suis surtout impressioné par leurs nouveaux produits, les cintiq. C'est beaucoup plus naturel pour dessiner, puisque c'est directement sur l'écran plat ... Dommage que ce soit encore un peu cher.
 
j'ai pas trop aimé moi........ en tout cas je trouve ça pas au point et pas assez grand ! en fait...