une tablette graphique ok mais...

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
40
nancy
www.speeddesign2003.com
voila j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas trop trouvé de conclusion conncluante...
en clair je débute, je voudrais faire du dessin et l'utiliser principalement avec flsh et photoshop
alors est ce qu'une A5 aux environs de 500 fr ça irait? genre si j'en trouve une chez surcouf ou rueducomerce ou d'occaze wacom??
merci
@+

(au fait j'ai un écran crt 17 apple, alors pour la surface, je sais pas...)
laugh.gif
 
Salut,
Il faudrait voir si tu comptes te servir de cet outil professionnellement : dans ce cas je pense qu'investir dans un A4 n'est pas superflu ; si tu as de bonnes bases en dessin, et que tu pense que tu vas gagner des sous pour amortir ton achat rapidement en vendant des Illustrations, alors dans ce cas la une A4 me semble plus adapté, car moins restrictive au niveau du geste.

Mais je ne suis pas a la place de ton portefeuille, bien evidemment, et je n'ai jamais essayé de tablette A5; mon avis n'est donc pas entierement objectif…je te soumettais juste un avis d'utilisateur/dessinateur sur A4 qui a toujours trouvé les tablettes + petites (A5) un peu justes et plus grandes (A3) pas trop pratiques.
 
moi j'ai une A4 + et j'en suis ravis elle va pour tout
et a la bonne taille
que dire d'autres puisque j'en ai pas essayer d'autre
mais la A5 semble trop juste pour ce genre de chose
mais a chacun de voir
le mieux serait de pouvoir essayé chez qqun peu etre ou un magasin on ne sait jamais
 
le problème n'est pas tant la taillle : que le rapport écran taille : moi je préconise du 1/1

autrement dit du a un 17" ou un portable : prend une A5
si tu as plus grand prend une A4 !!!!!
si tu as un Apple Cinéma : large et tout : une A3 mais ça coute cher !

prend une Wacom : a cause du stylet leger et sans fil ni pie.
ils sont pas leaader pour rien !
pour une fois c'est pas volé.