Une tondeuse dans un PowerBook 12"???

anticonstitutionnellement

Membre confirmé
21 Septembre 2004
12
0
37
Que se passe-t-il??

Mon PB fait un bruit de tondeuse très désagréable quand je grave ou que (parfois) je lit un cd ou dvd... Le bruit est continu et va de plus en plus fort, j'ai souvent bien peur que le portable ne décolle!!! Est-ce que c'est normal ou bien je dois déjà faire appel à la garantie du Mac?
Autrement je suis content du portable, sinon que la qualité de finition m'a vraiment déçu par rapport au PB 17" de mon père: l'écran craque quand je le bouge parce que la charnière est trop décallée vers la gauche, il y a du jeu dans les jonctions (batterie et au niveau du trackpad surtout), des vis sont trop serrées ce qui crée des bosse dans le bel alu brossé, une des pattes en dessous de l'écran ressort de qq mm,... ;( Je suis vachement faché car le prix de ce Mac est vraiment énorme. J'ai du travailler un mois pendant les vacances (je n'ai que 16 ans) et casser ma tirelire pour me l'offrir, je l'ai préféré à un iBook pour sa qualité entre autres et je suis sur que le modèle de présentation de l'Apple Expo ne devait pas avoir de tels défauts!!! ;(
Ou est passée la supériorité du Mac??? Non, je n'en doute pas mais bon je ne digère pas l'écran qui craque et la patte qui ressort!!!

Si vous pouviez m'indiquer si le bruit tondeuse est normal je serai bien content. Merci. :)

Bon ca va mnt que je relis le message, je trouve aussi que je suis un peu maniaque...

Pour le bruit? vous pensez quoi? Avez vs le même probleme?

Moi aussi j'ai eu cette maniaquerie au debut, telle visse aurait été trrop sérrée, tel espace légèrement plus grand d'un côté, tel partie légèrment bombée...puis je suis retoutné voir les modèles d'expo..ils étaient bien pires...et les PC alors là les millimètres se transformaient en centimètres...

Ne t'inquiète pas pour tes remarques, je les trouve totalement justifié. Ce n'est pas parce que l'on observe une généralisation d'une qualité de fabrication moyenne des machines qu'il faut accepter ça. Je serais toi, je me renseignerai là ou tu l'as acheté, pour exprimer ton mécontentement et peut-être même demander un échange.

J'ai aussi un PowerBook 12" et à part la batterie ressort d'un milimètre du côté du coin intérieur (le plus proche du centre du rectangle formé par la base du PowerBook), il est parfait :love:

Sincèrement, je pense qu'il ne faut pas se contenter d'une qualité moyenne. Les mac sont des machines qui reste relativement cher, même si le prix est en adéquation avec les équipements. Apple fait du haut de gamme et il faut le lui rappeler de temps en temps !

Et puis pour ton lecteur optique, mon alu est équipé d'un superdrive et même s'il fait un bruit de soufflerie quand il fait tourner une galette, le bruit reste très acceptable... :rolleyes:

Avant le bruit etait plus celui d'une soufflerie mais mnt c'est vraiment comme si la galette que j'insère dans le lecteur frottait sur quelque chose. Je crois quand meme que je vais faire un tour chez un revendeur pour savoir ce qu'il en dit...(le maniaque prend le dessus lol)

Merci pour vos réponses.

Vive le Mac et MacG lol

Je ne sais pas si ça te le fait avec tous les CDs ou seulement avec certains, mais si c'est seulement avec certains, c'est dû à des CDs mal équilibrés.

Voilà pour ma contribution ;)

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème, mais depuis trios jours mon PBook 17" (que j'ai depuis trois mois) fait régulièrement un petit bruit de rasoir électrique, un bruit de tête de lecture de disque dur qui travaille. Je sais bien que le DD travaille (tourne) tout le temps, mais pourquoi seulement depuis 3 jours?? Dois-je me préoccuper?? Autrement j'ai remarqué une certaine lenteur dans l'ouverture de certains programmes (word notamment) et une lenteur aussi lors de l'affichage à l'écran des lettres que je tape sur le clavier. Idées??

1034641785_gif.gif

Je crois que c'est du a la qualité de certains cd effectivement. Le genre de CDs qui sont donnés avec les livres de néerlandais a l'école (produit blanc quoi). Mais j'ai eu le meme probleme avec des Memorex... Pour mieux définir le bruit, c'est un bruit de rasoir electrique comme celui de testarossa.

anticonstitutionnellement a dit:
Je crois que c'est du a la qualité de certains cd effectivement. Le genre de CDs qui sont donnés avec les livres de néerlandais a l'école (produit blanc quoi). Mais j'ai eu le meme probleme avec des Memorex... Pour mieux définir le bruit, c'est un bruit de rasoir electrique comme celui de testarossa.
C'est asmusant; il a fallu que je dénonce le bruit sur le forum pour qu'il cesse.
peccato.gif-thumb_140_105.gif

Je signale simplement que je n'avais pas chargé de CD lorsque javais ces bruitages de rasoir...

anticonstitutionnellement a dit:

C'est donc bien ce que je disais, c'est un problème d'équilibrage du CD. Suivant la qualité d'un CD, il sera plus ou moins bien équilibré. Pour qu'un CD ne provoque aucune vibration aux hautes vitesses d'un lecteur Combo ou SuperDrive d'un PowerBook, il faut qu'il soit parfaitement stable, et donc qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'un chouia de poids en trop d'un côté ou de l'autre... Ce dont les fabricants de CD bas de gamme ne se soucient pas réellement ;)

Pour info, les DVD sont généralement beaucoup mieux équilibrés, du fait que la piste à lire est beaucoup plus petite. En effet, s'ils vibraient comme certains CD vibrent, la lecture serait impossible.