unibody 13 vs mbp 13

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
bonjour

voila, peu de temps pour me decider...
j ai le unibody 13 pouces et je me tate pour le changer contre le mùacbook pro 13 pouces en profitant de l offre etudiant (en prenant un toutch et en le revendant, ca me fait un mac neuf vraiment interessant.
mais en regardant les specif, je vais baisser en processeur pour gagner un port sd et la batterie 7h (c est surtout la batterie qui m interesse); en dehors du disque et de la ram que je vais transferer, vous voyez d autres differences?
(si qqun est interessé par mon unibody qui a presque un an...)

Tout est relatif, apparement la dalle qui l'équipe est bien mieux que sur les precedents et égale quasiment le 15 pouces ( le mbp 13 étant peut etre un poil moins lumineux. Dit toi juste que quand tu auras le nouveau, en janvier ou fevrier probablement un nouveau sortira donc tout depends de tes moyens et si tu changes souvent de machine. Moi perso j ai le 15 pouces late 2008 et comme je pars à l'étranger je me tate pour passer sur un 13 pouces sans doute plus maniable mais j 'ai jamais eu de 13. Après c est sur que la nouvelle batterie à l'air vraiment performante et niveau matos le 13 pouces est vraiment une merveille:up:

En fait je veux surtout m assurer qu a part la fréquence du processeur qui descend je ne "perds" pas autre chose :)

Avec le Macbook tu perds en qualité de dalle, et pas qu'un peu ! L'angle de vision du Macbook est faible. Même en étant bien placé, la luminosité n'est pas uniforme verticalement. Pour moi, c'est primordial d'avoir un bon écran.

Donc le MacBook pro 13 a juste le processeur de minis bien, tout le reste a bien été amelioré!

Processeur moins bien? ça dépend d'un tas de choses.

Il n'y a pas que la fréquence mais aussi le cache système et le nombre de transistor.

(d'ailleurs entre mon macbook et ceux à plus de 2000€, le nombre de transistor est identique c'est le cache système et la fréquence qui changent.
C'est là le honteux secret de l'informatique, tous les processeurs d'une même génération ou presque sortes du même moule... Seulement certains sont plus "purs" que les autres et puis, on ne peut vendre trop de processeurs haut de gamme, les prix baisseraient trop....)

Donc tu as quoi comme processeur?

Ayant eu les deux, l'unibody à 2,4 ghz 4go de ram - 320 go 7200 trs et le mbp 13 à 2,26 ghz 4go de ram - 500 go à 7200 trs, c'est quif quif, la seule chose qui les différencie c'est surtout le firewire et là pour moi c'est important ainsi que la batterie qui tient mieux, donc saute le pas ou si t'es pas presser attends la nouvelle génération.
Si t'as un acheteur et que tu dépenses pas trop fait le, car plus t'attends moins tu le vendras bien, c'est la palisse..........