Universalis, Mac Intel...COMPATIBLES ?

alex.denis

Membre confirmé
26 Juillet 2006
10
0
Salut,
iMac 1.83 GHz Intel coreduo + Mac OSX v.10.4.8 + Universalis v.11(complète) = aucun accès à l'encyclopédie!
Vos témoignages (situation analogue) m'aideraient à y voir plus clair : 'DVD défectueux' ou 'Incompatibilité' ?
Merci

J'ai une licence de l'EU version 11 avec MacOS X.4.8 et elle fonctionne parfaitement bien.

Ceci dit, j'ai un PPC G4.

Sur MacIntel, elle devrait fonctionner via Rosetta (même la version 12 n'est toujours pas optimisée pour les MacIntel).
J'espère que ceux qui ont ont un MacIntel pourront te répondre.

DVD défectueux ? Pourquoi dis-tu cela ?

Afin de t'éviter de me sortir les deuxième puis troisième éléments de réponse, dis-moi simplement si je peux mettre EU sous le boisseau et regarder ailleurs.
cordialement
Je suis désolé, je dois être un peu neuneu, mais je ne comprends rien à ce que tu dis...
Tu as bien lu ma réponse ?
Sinon il y a d'autres topics qui parlent de l'EU, utilise la fonction "recherche" du forum...;)

L'Encyclopédie Universalis pour Windows doit pouvoir fonctionner sous Windows sur un Mac Intel. :D

Quel boxon, cette situation où Windows s'installe sur Mac avec uniquement des logiciels en bêtas, où aucun forum ne s'est vraiment adapté à la foultitude de demandes d'aide pour des applis qui tournent sous Windows, sur Mac.
J'aime l'idée de l'anarchie, mais pas l'anarchie elle-même. :rateau:

L'Encyclopédie Universalis pour Windows doit pouvoir fonctionner sous Windows sur un Mac Intel. :D

Quel boxon, cette situation où Windows s'installe sur Mac avec uniquement des logiciels en bêtas, où aucun forum ne s'est vraiment adapté à la foultitude de demandes d'aide pour des applis qui tournent sous Windows, sur Mac.
J'aime l'idée de l'anarchie, mais pas l'anarchie elle-même. :rateau:

Windows sur Mac ?

Attends, tu penses à quoi, là ? On te met à disposition un forum destiné à recevoir les questions qu'on se pose quant au fonctionnement de Windows sur Mac, ça ne te convient pas, c'est pourtant bien ce que tu demandais, non ? Si tu veux de l'aide sur les applis qui tournent sous Windows, il y a les forums Windows, c'est pas ce qui manque, et on ne va pas en faire un de plus, rien que pour toi.

Moi, je ne demandais rien. Je constate seulement qu'avec le nombre croissant de gens qui installent Windows sur un Mac, des sites comme MacGé vont avoir de plus en plus de mal à gérer s'ils ne s'adaptent pas mieux.

Ceci dit car lorsque je suis intervenu dans ce sujet, je venais de répondre à deux autres sujets concernant de près ou de loin Windows dans ce même forum Applications.
Aujourd'hui encore, je suis intervenu pour un problème de lecture de document Word PC dans Word Mac.

Pour ma part, mais je ne suis pas un admin déguisé de MacGé, je n'ai aucun "pouvoir" ici, je commencerais à me demander s'il ne faudrait pas diviser le forum Applications en Applis Mac OS X et Applis Windows.
Et mettre le forum Mac OS X en sous forum de Systèmes à côté d'un forum Windows.
M'enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis seulement utilisateur de MacGé, pas un gentil organisateur.

Et tiens, il y a un sujet Crossover qui traîne. Plus pas mal qui concernent X11.

La vraie question serait de savoir comment se comporte l'EU sur Mac via Rosetta, puisque même la dernière version n'est pas UB.

je commencerais à me demander s'il ne faudrait pas diviser le forum Applications en Applis Mac OS X et Applis Windows.
Et mettre le forum Mac OS X en sous forum de Systèmes à côté d'un forum Windows.
100% d'accord avec Robzebot

Moi, je ne demandais rien. Je constate seulement qu'avec le nombre croissant de gens qui installent Windows sur un Mac, des sites comme MacGé vont avoir de plus en plus de mal à gérer s'ils ne s'adaptent pas mieux.

Ceci dit car lorsque je suis intervenu dans ce sujet, je venais de répondre à deux autres sujets concernant de près ou de loin Windows dans ce même forum Applications.
Aujourd'hui encore, je suis intervenu pour un problème de lecture de document Word PC dans Word Mac.

Pour ma part, mais je ne suis pas un admin déguisé de MacGé, je n'ai aucun "pouvoir" ici, je commencerais à me demander s'il ne faudrait pas diviser le forum Applications en Applis Mac OS X et Applis Windows.
M'enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis seulement utilisateur de MacGé, pas un gentil organisateur.

Et tiens, il y a un sujet Crossover qui traîne. Plus pas mal qui concernent X11.

100% d'accord avec Robzebot

Si on vous suivait, ce n'est plus une trentaine mais deux ou trois centaines de sous forums, qu'i faudrait créer, et je vous dis pas combien de modos il faudrait pour gérer tout ça.

Alors, la solution retenue à été la création d'un sous forum pour les problèmes spécifiques de Windows sur Mac, pour les autres problèmes windows et applis Windows, inscrivez vous sur un des milliers de forums windows.

"forum Mac OS X en sous forum de Systèmes à côté d'un forum Windows.":rolleyes:

Non mais ça va pas la tête ! OSX en sous forum pour que les ceusses qui ont eu l'outrecuidance d'installer cette bouze de windows sur un mac (ho abomination ! ô indélébile tache sur la conscience de Steeve!:hein: :hein: ) puissent venir oser se plaindre que "ça marche pô!"

Vous l'avez voulu, cette merdouze de windows, alors maintenant vous assumez !:love: :love: Et si il vous plait tant, winDOS, un PC windosé ça peut couter dans les prix d'un ipod video. :p

Ici c'est MAC-génération:up: , et un mac avec windows n'est plus un mac! C'est un hybryde, un OVNI, une tache, la vivante image de l'absolu victoire de windos sur mac OS!:zen:

Non! Ecoutez les voix qui me parlent! Boutons Windows hors du mac! Ni en beta, ni en gamma ! Et enlevez moi cette camisole!:rateau:

• J’aime
Réactions: Pascal 77