update du mac mini ?

Statut
Ce sujet est fermé.
MiniMe a dit:
Ce sont les deux machines qui n'ont pas encore connu de mise à jour cette année, mais je ne vois pas pourquoi le mini évoluerait forcément en même temps que l'iBook.

Le mini n'est pas principalement composé de pièces de portables, et d'iBook en particulier?

A.

Globalement les architectures de l'iBook, du Mac mini et de l'eMac sont très proches sur les schémas des dev notes, ils utilisent tous le même controleur mémoire, un bus AGP 4X, etc. Le mini n'a pas l'air plus proche de l'iBook que de l'eMac. Le disque dur 2,5" du Mac mini est un composant pour portable, mais par contre la mémoire est identique à celle de l'eMac au niveau du format des barrettes et de leur fréquence, même si le mini est limité à un seul slot. La cadence du bus est de 167 MHz dans les deux cas (-> mémoire PC2700 333MHz), alors que l'iBook nécessite des barrettes SO-DIMM et a gardé le bus 133 MHz (-> mémoire PC2100 266MHz). Du coup les fréquences processeur du Mac mini correspondent à celles de l'eMac, qui vient de passer à 1,42 GHz et était cadencé à 1,25 GHz auparavant.

[Edit] J'avais oublié, mais en lisant les dev notes on voit que le Mac mini n'est pas identifié comme un portable (au niveau des identifiants toutes les machines de bureau sont considérées comme des PowerMac, et tous les portables sont des PowerBook) : celui de l'eMac actuel est PowerMac6,4, le Mac mini porte l'ID PowerMac10,1, et l'iBook le plus récent est reconnu comme un PowerBook6,5.

oui mais a quand , je dirait dernier trimestre : plus de ram : carte graphique : proco ...

MiniMe a dit:
On ne sait pas encore quel sera le rythme des mises à jour, tous les 6 mois comme l'iBook, ou plutôt une fois par an comme dans le cas de l'eMac… On verra bien.

ou peut être que ce produit d'appel n'aura pas une importante durée de vie (genre 1 MAJ) puis arret de la prod pour passer à autre chose... ;)

le mac mini passera au G5 ,histoire de le transformer en MINI plaque chauffante ,pour aller se faire cuire un oeuf :D

Sydney Bristow a dit:
le mac mini passera au G5 ,histoire de le transformer en MINI plaque chauffante ,pour aller se faire cuire un oeuf :D

A mon avis, il ne fera jamais mieux qu'un gros Lacie pour les pierrades.

Malheureusement, s'il se confirme qu'il s'agit d'un flop, je ne donne pas cher de cette machine. Quand on voit la place que prend un G5, le mini passera directement au G6 plus adapté aux portables ou disparaîtra. Je suis le premier désolé, puisque j'espère en faire ma prochaine machine.

A moins d'un effort sur le prix et celui des options pour redresser la barre des ventes...

iPantoufle a dit:
Quand on voit la place que prend un G5, le mini passera directement au G6 plus adapté aux portables ou disparaîtra. Je suis le premier désolé, puisque j'espère en faire ma prochaine machine.

A moins d'un effort sur le prix et celui des options pour redresser la barre des ventes...

Le G6 ? Plus adapté aux portables ? Ça sort d'où ça ? :eek:
Le Mac mini se vend mal ? :eek:

Ce qui serait cool, c'est qu'Apple vende le Mac mini avec 512 Mo de RAM et qu'elle baisse les tarifs de 30, voire 40 euros. :siffle:

Ah et qu'elle propose un écran 17 (avec une résolution de 1280 x 1024) pouces qui va avec aux alentours de 350 euros. Là je serai super content. :up:

g6 pff:siffle: maj ibook pourcoi pas , ça fait 7 mois

le mini fin d'année pas avant , avec une nouvelle cg x300 64mo 512ddr ça serait bien deja :siffle:

c'est même 1-2 semaines mais sur le store us 1 day donc, sauf cadeau/exclu française cela semble être juste un pbm de stock ;-)

tounet83 a dit:
c'est même 1-2 semaines mais sur le store us 1 day donc, sauf cadeau/exclu française cela semble être juste un pbm de stock ;-)

Bein justement il doive moins prévoir de stock pour la france je pense donc c'est normal que le temps s'alloge chez nous avant, en cas de MAJ :?
Le delais était de 8jours vers 5h du mat,
Enfin ça veut sans doute rien dire ;)

Bonjour,

je relance simplement ce sujet pour vous dire que sur le site US et FR d'apple toutes les machines sont envoyées le jour même sauf le Mac mini qui est envoyé sous 1 à 2 semaines.

voilà ;)

Oui, le délai du Mac Mini sur le site US est de 6-8 business days. Moi je pense à une MAJ proche, mais à ce moment là, ils sont presque obligés de faire pareil pour l'iBook et aussi pour le PowerBook alors. Le problème, c'est qu'à force de faire des upgrades minables, tous les modèles se tiennent dans un mouchoir de poche...

Seb

je suis d'accord upd mac mini = upd ibook , dernier trimestre je pense :)

j'ai trouve cela sur
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=131191&page=8&pp=25

<<

Here's what I've been hearing:

Low End Model:
1.5gHz PowerPC G4
512MB of RAM standard
5400rpm 60GB HD
ATI Radeon 9600 w/64MB VRAM

High End Model:
1.67gHz PowerPC G4
512MB of RAM standard
5400rpm 80GB HD
ATI Radeon 9600 w/64MB VRAM

SuperDrive, Airport, and Bluetooth remain as extras.

>>

ça a l'air crédible...et assez cohérent: aucune révolution "importante". Espérons que cela ne fera pas chauffer la bête ;-)

C'est un peu tôt pour une mise à jour des Mac mini, non ? Au moins que Apple prépare déjà la rentrée de septembre ! Sortir une nouveauté au milieu de l'été permettrait d'être sûr que tous les revendeurs seront pourvus en septembre...

Sinon, le délai de 15 jours ne serait-il pas dû tout simplement à des problèmes de stocks au niveau des G4, qui sont maintenant aussi utilisés sur les mêmes fréquences dans les eMac ?

Beaucoup d'interrogations, et aussi l'envie de rêver un peu...

Statut
Ce sujet est fermé.