Upgarder a 16 Go de ram MBP 2011 ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour, il y a quelques mois je voulais mettre 16 go de ram (2x 8 go) dans mon MBP de mai 2011 mais cela coutait vraiment tres chères. A present cela semble couter moins de 200 euros.

Alors je souhaite passer commande, mais avant je voudrais connaitre vos avis / experience sur cela ?

Est ce ca fonctionne bien ? Est ce que les performance change en fonction des marques ? Plutot Crucial ou Corsaire ??

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition:
quel est l'interet de mettre 16Go????

tu veux faire quoi avec?

j'utilise à fond mon mac en terme de music et video et je suis jamais arrivé à saturer les 8Go!!!

as tu un ssd?

Bien fonctionner : oui, ça devrait…
Crucial a une bonne réputation (pour l'instant j'ai des barrettes Macway).
Ensuite, la question de kolargol31 est bonne : pour quoi faire ? Si c'est parce que tu anticipes Mountain Lion et que les barrettes ne sont pas chères, pourquoi pas.

Autrement, en as tu besoin ? cf le Moniteur d'activité / sorties pages.

Mountain Lion sera si gourmand que ça?

pourtant je croyais que sur leur CdC: la conso DDR etait primordial...

Si tu n'as pas de SSD dans tonmac je te conseillerai d'en mettre un avant l'achat de DDR

En fait on peut tabler sur 4 Go avec une machine très récente, 8 Go pour une machine plus ancienne qui peut encore le faire évoluer.

Reste qu'on n'en sait encore rien. Ce qui fera la différence c'est la carte graphique, véritable soutient.

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression de bien saturer mes 8 Go lorsque je bosse en même temps sur Finalcut Pro X, photoshop, Outlook, 3 navigateurs avec une cinquantaine d'onglets ouverts et d'autres petites choses. C'est vraiment quand j'ai finalcut avec un gros projet que ca pause problème...

Là je ne peux pas vous mettre un printscreen du moniteurs d'activité car je ne suis pas en train de bosser avec tous les programmes.

Mais ca m'arrive régulièrement que l'ordinateur se se bloque ou saccade quand j'ai trop de choses en même temps.

Oui j'ai un SSD Crucial M4 de 512 Go (c'est certainement à cause de lui que je me suis habitué à que tout soit instantané... :p )

Merci !

Jamais saturé mes 8go de ram! Malgré CS5

J'ai l'impression de bien saturer mes 8 Go

lorsque je bosse en même temps sur Finalcut Pro X, photoshop, Outlook, 3 navigateurs avec une cinquantaine d'onglets ouverts et d'autres petites choses. C'est vraiment quand j'ai finalcut avec un gros projet que ca pause problème...

Là je ne peux pas vous mettre un printscreen du moniteurs d'activité car je ne suis pas en train de bosser avec tous les programmes.

Mais ca m'arrive régulièrement que l'ordinateur se se bloque ou saccade quand j'ai trop de choses en même temps.

Oui j'ai un SSD Crucial M4 de 512 Go (c'est certainement à cause de lui que je me suis habitué à que tout soit instantané... :p )

Je trouve normal que cela sature, avec toutes ces applications ouvertes, et les 3 navigateurs.
As-tu besoin de tout cela en même temps ?

ificti :
Non dans l'absolu je peux m'arranger pour ne pas avoir tout ces onglets ouverts, mais si en passant à 16 Go pour moins de 200 euros je peux me permettre ce luxe je dirais pas non :siffle:

Car j'ai constamment besoin de photoshop et des pages web lorsque je fais le montage d'une émission pour un site web. Donc ca m'arrangerai bien...

subsole :
Oui finalcut pro X est un monstre en ram je trouve lors que l'on utilise des projets un minimum lourd (du genre j'ai 4 ou 5 pistes vidéo et ca rame vite malgré un MBP 17" avec tout les options possible et un ssd...

Rien ne t'empêche de les lancer ;)

Mais avec toutes ces applications en même temps, je crois que je sauterais le pas en installant ces 16 Go…

Ça, c'est la question typique "mais pourquoi tu as besoin de 16go ???"
LOL. Je vais sauter le pas avec mon futur macbook pro que j'achète d'ici la fin de la semaine, pour moi c'est surtout parce que passer aux 8Go d'apple ne coûte pas beaucoup moins cher que d'acheter les 16Go. Je pense que ça va déménager :)
Et je sais ce que c'est que de faire mille trucs en même temps... Et quand on bosse sur d'énormes images dans photoshop, des fichiers qui dépassent le giga, c'est cool d'avoir assez de ram pour supporter tout ça.
Je suis tombée il y a dix jours sur le blog d'un mec qui avait un mac pro (je crois) et il trouvait qu'avec ses 48Go, ça n'allait pas assez vite, alors il a pris 96Go. Au premier abord, ça donne "WTF ???" Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre plus de 32Go. Et après, je lis l'article, le mec bosse sur des affiches publicitaires de 15 mètres de haut, avec plusieurs gigapixels...
(mais bon, 96Go, quoi ^^)

il faut pas croire que le MBP ira plus vite avec 16Go c'est de la connerie en barre, disons qu'il mettra moins de tps ou pas pour faire un swap!

mais croire que le MBP va aller plus vite: c'est un abus commun :rolleyes:

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Moi je pensais surtout à la rapidité lors de l'application de filtres ou de transformations sur photoshop. Pas à la rapidité de l'ordi en général, qui à mon avis avec un proc 2.5 quadricoeur et un SSD devrait aller assez vite à mon goût.
Donc tu penses que 16Go, c'est juste inutile ? (je n'ai pas encore acheté ma ram, je peux encore changer d'avis ^^)

j'ai pas dit que c'etait inutile, mais faut faire une correlation entre les applis utilisées tous les jours et la DDR que l'on va acheter!

car acheter de la DDR pour s'apercevoir que l'on utilise pas c'est bof bof

Voila j'ai testé en condition réel. Lorsque j'essaye de lire mon montage dans finalcut pro X, j'ai la vidéo qui saccade... A un moment j'ai eu un message me disant "De nombreuse images ont été considérées comme Drop Frame lors de la dernière lecteur". Mais ce n'est arrivé qu'une fois, alors que la vidéo a saccadé à chaque fois. Si je n'ai que finalcut d'ouvert ca ne saccade pas.

J'ai fait un printscreen du moniteur d'activité durant la lecture de la vidéo avec tous les logiciels ouvert.

Vous en pensez quoi ????

mais croire que le MBP va aller plus vite: c'est un abus commun :rolleyes:
Exact. Ajouter de la RAM permet soit d'éviter les ralentissements dus au swap, soit de faire qu'ils vont arriver plus tard.

Vous en pensez quoi ????
Que tu manques de RAM ;)

Mais il n'y a pas que ça, cf. le dernier message "disque dur plus rapide". J'ai cru comprendre que la video était très gourmande en bande passante… Quoique, si tu as un SSD…?

Merci !

Voila la ram est commandé sur crucial.com (2x 8 Go pour MBP early 2011 i7 2.3 GHz). Total avec frais de port en express et TVA : 224 euros.

Et oui j'ai pourtant bien un SSC Crucial M4 de 512 Go. D'où mon incompréhension sur le Drop Frame...