Upgarder a 16 Go de ram MBP 2011 ?

Le M4 est un des SSD les plus performant en video ,donc certain que cela ne vient pas du support mais bien de ta RAM ,8GB ne sont pas suffisant pour de la vidéo pro.
Le support doit resté dispo en lecture/ecriture

SSD 240 et 256GB
vitesse fps: ÉCRITURE/LECTURE 12.Bit RGB 4.4.4 HD1080

M4 : 22/42 fps
Vertex 3 Max iops: 19/41 fps
Intel 510 :25/32 fps
Intel 520 SF::21/42 fps
Corsair Performance Pro:34/38 fps
Samsung 830:32/38 fps

Dernière édition:
Je suis tombée il y a dix jours sur le blog d'un mec qui avait un mac pro (je crois) et il trouvait qu'avec ses 48Go, ça n'allait pas assez vite, alors il a pris 96Go. Au premier abord, ça donne "WTF ???" Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre plus de 32Go. Et après, je lis l'article, le mec bosse sur des affiches publicitaires de 15 mètres de haut, avec plusieurs gigapixels...
(mais bon, 96Go, quoi ^^)

tu crois pouvoir retrouver cet article... je serais intéressé de le lire..

oui et ?!
si c'est pour dire ça je pense qu'il vaut mieux ne rien dire !

j'utilise des machines virtuelles et la ram sature ! je sais de quoi je parle je pense

Boh si t'as le budget / fais toi plaisir , si tu charges de gros fichiers sur final cut , tu devrais quand même sentir la différence , surtout dans la navigation de video à petite quantification.

Mais, car il y a un "mais" , un disque dur tres rapide serait sans doute plus ingénieux ...:siffle:

Bonjour à tous,

Encore merci pour votre aide.

Alors ca fait 2 semaines que j'ai mes 16 Go de Ram et c'est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'arrive toujours à les saturer de temps en temps, mais c'est mille fois mieux ! Je vois vraiment la différence, et même sans avoir tout mes programme ouvert mais en travaillant normalement je dépasse facilement les 8 Go, donc je suis vraiment super content :D

Je recommande à tout le monde de passer à 16 Go si vous avez les moyens et l'utilité !!!

Bonjour à tous,

Encore merci pour votre aide.

Alors ca fait 2 semaines que j'ai mes 16 Go de Ram et c'est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'arrive toujours à les saturer de temps en temps, mais c'est mille fois mieux ! Je vois vraiment la différence, et même sans avoir tout mes programme ouvert mais en travaillant normalement je dépasse facilement les 8 Go, donc je suis vraiment super content :D

Je recommande à tout le monde de passer à 16 Go si vous avez les moyens et l'utilité !!!

Si tu "satures" tes 16Go de RAM, tape dans le Terminal :
Bloc de code:
purge
Ensuite, la touche return pour valider, attend quelques instants le retour du prompt, la RAM dite "inactive" est libérée.

Je viens d'essayer après avoir fini de bosser et fermé mes applications, j'avais plus de 7 Go dans inactive.

J'ai ouvert le terminal et mis "purge" et ca m'a bien vidé la ram inactive !

Merci :)

J'ai moi aussi mes 16Go (payés 100€, ça va, je me suis pas ruinée, 2 barrettes de 8Go chez Corsair), et mon mac met 10 secondes à démarrer, et 2 secondes à lancer photoshop, c'est un bonheur absolu. Je vais enfin pouvoir m'éclater avec ma cintiq et mes dessins photoshop en 15 000 x 5 000px avec 50 calques dessus...
Pour l'article, j'essaierai de le retrouver, il est sur le vieil ordi, dans mon historique, et je n'ai pas encore importé les données dessus, j'attendais d'avoir mon SSD, histoire de ne pas surcharger le dur avec des trucs qu'il faudrait ensuite transférer.

La ram ne joue pas ou peu sur le démarrage :mouais: c'est pas ton disque dur qui bombarde par hasard :love:
parce que même les meilleurs SSD démarrent un Macbook pro en 30 secondes un truc comme ça et 50 avec HD 7200
mais cela dépend des services chargés au début (istat menu / antivirus etc .. )

Effectivement, la RAM ne joue pas sur la vitesse du démarrage.
ness_Du_frat nous mettrait des stats de son futur SSD, que ça serait les mêmes. :p

Bon, ben c'est juste le SSD qui déchire, alors :) Un Crucial M4 128Go. La ram est vachement utile, quand même, je le vois bien. Mais je pense que l'association des deux est très intéressante :)
J'ai chronométré, donc je n'affabule pas. J'étais complètement sur le cul. Je m'attendais à quelque chose comme 25 secondes, mais là, waooo. Je n'ai pas grand-chose qui charge au démarrage, par contre, juste Prolexis, et la restauration des autres trucs (genre firefox qui se rallume).

Bonjour à tous,
depuis le temps que je suis sur le site, je fais enfin mon premier post dans les forums!

Donc voilà pour à peu près les même raison que ces Messieurs, je voudrais m'orienter vers 16Go de RAM sur mon Macbook Pro fin 2011...

J'ai trouvé des barrettes de 8GO x2 chez Corsair à un prix très raisonnable comparé à ce que l'n peut trouver chez Macway and Co. et je me demandais si vous aviez des avis ou des mises en gardes à me faire dessus...

http://tinyurl.com/bvouo6c

Merci Beaucoup !

Bonjour je croyais que la Ram Totale était limitée à 8Go sur les Macbook pro début 2011 ?

Ou alors on m'aurait menti ??? ;)

J'ai un Macbook pro 13 début 2011 i7 2,7 déjà upgradé à 8Go de RAM, faisant de la MAO avec MainStage et la RAM est un problème pour moi.

Est-ce la taille de chaque barrette qui est limitée à 8Go

Donc X2 on atteindrait les 16Go

Merci de me dire si vous avez des infos la dessus ???

Bonjour je croyais que la Ram Totale était limitée à 8Go sur les Macbook pro début 2011 ?

Ou alors on m'aurait menti ??? ;)

J'ai un Macbook pro 13 début 2011 i7 2,7 déjà upgradé à 8Go de RAM, faisant de la MAO avec MainStage et la RAM est un problème pour moi.

Est-ce la taille de chaque barrette qui est limitée à 8Go

Donc X2 on atteindrait les 16Go

Merci de me dire si vous avez des infos la dessus ???

Installe Mactracker... http://mactracker.ca ...et tu sauras quel sera le maximum de mémoire installable dans ton Macbook Pro. :zen:

Merci installé :up: et j'ai donc 16Go en max. Génial !!!:up::up::up:
Mais pourquoi je l'ai pas demandé avant ...:confused:

Bonne journée !

Pour moi elle est déjà très bonne ! ;)