cool, je m'en vais l'acheter demain... vu le nombre de fabricants qui en font encore en 7K2 :\
merci d'avoir répondu aussi vite![]()
de rien :zen:
ça me donne envie de redonner un coup de jeune à mon PB du coup......80Go, je commence à être à l'étroit ....
pas de soucis, c'est bien de l'ata
Disque dur 2.5'' 100Go - 7200RPM - ATA 100 - cache 8Mo - temps d'accès 10.5ms (ref :ST910021A)
Attention DD 2,5" ATA 100 d'accord mais il en existe de 2 sortes, PATA et SATA.
Ton Powerbook, comme le mien d'ailleurs, n'accepte que les disques de type PATA.
Or ces disques sont (du moins en format 2,5") limités à 250 Go de capacité ce qui me donnerai à penser que ce Seagate 500 Go est suspect... de SATAisme ! (rires) et donc incompatible.
Désolé !
Jawa
Pwb G4 1Ghz/1,5Go 160 Go PATA 100
bah c'est surtout que je sens qu'il ne va pas tarder à me lâcher :/
je pense que le choix de mettre un 100 Go à 7200 T par rapport à un 250 GO en 5400 T ne donne pas la plus value de performance escomptée, en effet plus le disque est gros plus le différentiel de temps d'accès diminue par rapport à disque de taille inférieur mais avec une vitesse de rotation supérieure
Ah ok... j'avais déjà lu un truc comme ça... mais je ne savais plus exactement...
va pour un 160 Go en 5400 alors :mouais:
merci melaure
je peux le formater dans le ibook ou je suis obligé de le formater avant de l'installer?
merci
ouf ça marche
j'ai partitionné ce qui a pris 10 secondes environ et j'ai redémaré et hop c'est bon
Merci encore Melaure
Salut Melaure. Puis-je te demander d'où tu tiens cette information ? d'après les spécifications d'Apple mon G4 a une interface ULTRA ATA/100 (ATA-6) or ici je trouve une source indiquant :C'est ça, le Seagate 250 Go est le max pour les portable G4. Ceci dit il a bien baissé en prix (75 euros).
Salut Melaure. Puis-je te demander d'où tu tiens cette information ? d'après les spécifications d'Apple mon G4 a une interface ULTRA ATA/100 (ATA-6) or ici je trouve une source indiquant :
"Depuis 2001 ATA-6 définit le support de l'Ultra DMA/100 (aussi appelé Ultra DMA mode 5 ou Ultra-ATA100) permettant d'atteindre des débits théoriques de 100 Mo/s.[...]
[...] Enfin, la norme ATA-6 permet un mode d'adressage des secteurs du disque dur sur 48 bits, appelé LBA48 (Logical Block Addressing 48 bits). Grâce au LBA48, il est possible d'utiliser des disques durs de 2^48 secteurs de 512 octets, soit une capacité de maximale de 2 Péta-octets."
Donc ça voudrait dire que le PWB G4 est limité par d'autres raisons que son interface qui lui interdiraient par exemple d'avoir un disque interne de 500 GO ? quelles sont ces raisons ?
Edit: Je crois que je vois déjà une bonne raison : je ne trouve pas de HD 2.5 ATA-6 de plus de 250 GO en vente....![]()