Upgrade MacBook Alu (late 2008)

• Créateur du sujet Créateur du sujet sebas_
  • Date de début Date de début

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Parti pour un iMac 27", le fait que les changements pour mettre un SDD devient de plus en plus complexes, je pense upgrader mon MB alu (late 2008)
J'ai donc :
proc Core 2 Duo a 2 Ghz
4 Go de memoire vive (+ 2Go ajoutées)
500Go HDD Momentus XT (hybride, avec 4Go de SSD)
CG: 9400M

Ma config sous Aperture rame (18 MPix en raw a traiter + Aperture qui n'est pas un modele de vitesse..), j'ai donc fait des test Geek-bench.

Mon score : 2916.
Quand je compare a ceux d'origine (2Go + HDD a 5400 rpm), je n'ai que 116 points de plus (!!).
Quel est donc mon bottle neck? RAM, Proc, HDD, CG..?

Si je regarde un iMac 27" i5@2,8 je trouve un score de 6725, plus du double! A quoi est-ce dut? Proc plus puissant, el CG meilleure, Ok, mais a ce point? (j'ai un HDD a 7.2k et 4Go de RAM aussi, sachant que mon HDD a 4Go de SSD en plus!)

Ce qui m'inquiete, c'est que ces composants ne peuvent pas etre changes sur mon MB pour me rapprocher de ce score. Par contre, en lisant les retours du MBA et de son SSD, tout le monde dit qu'il est tres rapide (Proc moins puissant + meme RAM).

En gros, combien de points puis-je gagner sir je monte un SSD et 6Go de RAM sur mon MB? Ou alors j'abandonne l'idée et me rabat sur un iMac 27?

Merci

Salut,
Ce qui va te faire gagner en points Geekbench sera uniquement le processeur et la CG... Le SSD va améliorer la réactivité générale de ton ordi, la Ram ne servira que dans les cas ou tu dépassera 4go utilisé...

Donc le seul moyen de booster ton ordi, c'est de le changer!

Ensuite il faut savoir qu'un processeur 2ghz actuel et plus rapide qu'un processeur 2ghz de 2008, tout simplement parce qu'ils sont fabriqués différemment, et sont plus optimisés!

Voilà, désolé si ce n'était pas la réponse que tu attendais!

A+
Cédric

Ok, merci pour la reponse, c'est ce que j'attendais (et ce a quoi je m'attendais..)

J'ai qd meme pris 8Go de RAM (suis souvent a bout de mes 4Go, surtout depuis que j'ai l ecran externe -la CG pompe sur la RAM.)

Mon but n'etant pas d'avoir le meilleur score possible sur GeekBench, mais de pouvoir utiliser le mac de la maniere la plus fluide possible.