Upgrade ou macmini ?

Titophe

Membre confirmé
3 Octobre 2003
68
1
Hello, un dilemme se pose à moi.
Je possède un G4 quick 800 et voudrais soit, le vendre, soit lui mettre une carte gigadesign de 1,8 ou acheter un mac mini mais à part la petitesse du mini, je ne vois pas fort d'évolution pour celui-ci.

Qu'en pensez-vous ?

Combien coûte la carte ? Si c'est peu ou prou le prix d'un Mini, il n'y a pas photo !
Le Mini n'est pas (et ne sera certainement pas) évolutif. Pour le prix c'est normal, non ?
Je viens d'en acheter en remplacement de mon bon vieux Starmax qui est arrivé au bout de ses évolutions et je ne suis vraiment pas déçu du rapport qualité-prix. Mais je sais aussi que à part la mémoire, et les accessoires extérieurs, la bête va rester en l'état.
Ton Quick 800, sera toujours plus évolutif.
C'est mon point de vue, et je le partage ;)

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions ;)
Entre un ordi évolutif à 1.8Gz pour 350¤ et un autre non évolutif à 1.5Gz (max) pour plus de 500¤, il est difficile de se décider. :D

Bein moi, voilà mon avis personnel original.

Un G4 PM, ça date presque.
Tu dois avoir plein d'applications achetées à la sueur de ton front.
La plate-forme Power PC va être abandonnée.
Tu a pris l'option "tour".
Planque ta carte bleue, bouffe des nouilles à chaque repas et achète le PM G5 avnt liquidation vers le Macintel !

En tous cas, le fait que tu proposes en alternative le mini pour un prix équivalant prouve l'ABSURDITE de l'upgrade.

iPantoufle a dit:
Bein moi, voilà mon avis personnel original.

Un G4 PM, ça date presque.
Tu dois avoir plein d'applications achetées à la sueur de ton front.
La plate-forme Power PC va être abandonnée.
Tu a pris l'option "tour".
Planque ta carte bleue, bouffe des nouilles à chaque repas et achète le PM G5 avnt liquidation vers le Macintel !

En tous cas, le fait que tu proposes en alternative le mini pour un prix équivalant prouve l'ABSURDITE de l'upgrade.

C'est vraiment alambiqué comme raisonnement :rolleyes:

J'ai un PM G4 1 ghz, juste un peu au dessus du 800 et moi malgré mon coup de coeur pour le mini, j'hésiterais quand même pas mal aussi. Le PM G5 restant hors de portée financièrement, l'avantage du PM G4 1,8 ghz serait d'être un mac encore tout à fait compétitif, avec des disc dur plus rapides que celui du mini, la possibilité de mettre une carte graphique plus costaud et tout ça quoi, sans parler des 2 go de ram possible.

Moi j'aurais déjà pris un mini si :

- le DD était plus rapide.
- la carte graphique supérieur à 32 mo (mais bon là ça va changer, mais pas avec le modèle à 500 ¤)
- 2 slots de ram
- si j'avais pas pas un putain d'écran en ADC (l'adaptateur coûte dans les 100 ¤.......)

Sinon le reste j'aurais pu éventuellement faire une croix dessus, mais là je viens de rajouter un graveur DVD pionner 109 pour 50 ¤, avec le mini ça n'aurait pas été pareil et puis c'était un périph de plus sur mon bureau.