Upgrade ou pas ?

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose donc mes interrogations : je suis l'heureux pocesseur d'un MBP 2010, qui me satisfait pleinement.
Or, je me ballade de plus en plus, et je suis de plus en plus exigeant :siffle:
Je me pose donc la question : est-il judicieux de vouloir upgrader ce MBP ?
Je pense à deux choses :
- augmenter la Ram (8Go)
- passer sur SSD, et convertir le DD interne en externe

Bon, on arrive maintenant aux choses sérieuses. Est-il nécessaire d'augmenter la Ram de 4Go à 8Go ?
Si oui, quelles barrettes dois-je acheter (je vous propose deux solutions ) ? :
- http://fr.crucial.com/eu/store/list...ore i7 (15-inch DDR3) MC373LL/A&pl=Apple&cat=
- http://www.macway.com/fr/product/22...e-8-go-sodimm-2-x-4-go-ddr3-pc10600-1333.html

Bon, au sujet du SSD, je m'interroge vraiment. Il est sûr que ça apporterait une autre rapidité, et une plus grande résistance aux chocs.
Est-ce utile ?
Or, je veux faire tourner XP via VMWare Fusion, avec une partition de 40 Go. Exit donc le 64Go
Alors, est-ce que 128Go est suffisant ou dois-je viser le 256 Go ?
J'ai repéré le Crucial M4 qui semble être ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement. Est-ce vrai ? Et, quid de la durée de vie ???
Le 128 Go est à 179 €.
Le 256 Go est à 379 €.
Ca fait tout de même cher...

Alors, me voici plongé dans mes interrogations...

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Cordialement,

En terme de performance, tu y gagneras plus avec le SSD qu'avec la ram ...du moins le changements sera flagrant , mais ça dépend de ce que tu utilises comme app

Si tu as une utilisation classique ( web music etc ..) privilégie le SSD qui en plus de lacements ultra rapide te fera gagner en autonomie .

En plus lorsque le système dépasse les 4 giga de ram que tu as , il stoque sur le disque dur (swap) donc avoir un disque rapide est très intéressant.

Si tu es un peu juste financièrement alors un 7200TM plus la ram donneront un sacré coup de fouet , le problème du SSD est sa taille et son prix !

apres sur le choix entre telle ou telle ram , bon c'est un peu se toucher le zizi quand même , la plupart des marques sont garantie a vie ... entre quelques micro cycles de différences ...bon tu vois quoi ;)

Pour la taille du SSD , tu es le seul a pouvoir répondre , je pense que tu évalue mieux que nous la taille de tes données habituelle

Dernière édition:
Bonsoir,

Merci de ta réponse ! Pour ce qui est du budget, rien n'est encore fixé.
Par contre, j'ai déjà un 7200 RPM, ce qui semble donc privilégier l'option SSD.
Bon, si la Ram est vraiment utile, je peux aussi l'acheter : il y en a pour 60-70 €...

Alors, dans ce cas, quel SSD ? Le CrucialM4 est-il vraiment le meilleur ?

Par avance Merci,

Cordialement,

Je te conseille :

- Un vertex 2 120go ( j'en est un dans mon fixe version 60 go sa poutre, le vertex 3 max iops par contre sa poutre chanmé.. )

Une optibay OCZ (!!!!) pour y mettre le Vertex 2. ( quoi que je ne sais pas si ces foutu comme un macbook pro 2011 les version 2010... :mouais:

Un kit G.skill 2x4Go sa fais gagner un peu de rapiditer puis j'ai remarquer en étant ur la gm de lion qu'il bouffe 3.8go de ram en aillant mail, chrome et netnewswire seulement de lancer. Sa doit etre le cache qui pren plus de place mais qui est libéré en cas de besoin... Bref

Apres sa ta une becane reactive et ces cool. :D

Je te conseille :

- Un vertex 2 120go ( j'en est un dans mon fixe version 60 go sa poutre, le vertex 3 max iops par contre sa poutre chanmé.. )

Attention, il y a des problèmes de compatibilité pour pas mal de MBP pour les SSD OCZ. ;)
Le M4 rencontre beaucoup de succès et semble plus sûr.

Le passage au SSD sera beaucoup efficace pour l'upgrade, je te le conseille aussi. Pour ce qui est de la place, tu es le seul à pouvoir en juger. Il y a des petit DD externes autoalimentés qui peuvent servir pour le stockage de gros fichiers.

Dernière édition:
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
Alors, l'option SSD M4 semble se dégager...
Je suis maintenant en train d'évaluer la capacité. Exit 512Go car il est bien trop cher, exit 64Go car trop petit.
Il me reste alors 128Go et 256Go. La différence de prix est assez énorme, mais la capacité double.
Disons que j'hésite...

En tous cas, merci à tous !

Cordialement,