MacBook Pro Upgrade ou Remplacement ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet baldi
  • Date de début Date de début

baldi

Membre confirmé
12 Juin 2006
54
0
Bonjour à Tous,

J'ai un Macbook Pro early 2008, 15 pouces, core 2 duo, 4go mémoire, 250go HDD, la batterie est morte. Sachant qu'il fait désormais partie des machines "obsolètes" selon Apple, est-ce que selon vous ça vaut la peine de changer la batterie et mettre un SSD ou bien est-ce qu'il vaut mieux le changer ?
C'est une génération qui est assez complexe à démonter je crois.

Merci pour vos conseils

Dernière édition:
Avec quel Système ?
Est-ce qu'il est(était) suffisant pour ton utilisation ?

Pour la batterie, ça se change tellement facilement que je ne mets pas de lien
Pour le disque ce n'est pas trop dur non plus : https://www.ifixit.com/Guide/MacBoo...ls+A1226+and+A1260+Hard+Drive+Replacement/670
Désolé, pas pu répondre hier. Je suis sur El Capitan mais c'est d'une lenteur exaspérante, on sent que l'ordi est à la peine. Même si je fais une utilisation basique (pas de vidéo ou de traitement d'image), utiliser Pages par exemple est difficile. Merci pour le lien ifixit.

connectique + mémoire max trop dépassées ➞ peu de frais

connectique + mémoire max moyennement dépassées ➞ frais moyens

etc..
Même chose, désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt. Oui, je crois que 4go c'est le max sur cet appareil. Je pensais qu'un SSD pourrait faire l'affaire.

Bonjour j'ai un MacBook unibody late 2008 équipe d'un core 2 duo 2.0ghz. Je lui est mis un ssd sandisk ainsi que 8go de ram (il me semble que le tient c'est 6go max, j'ai vu un article sur igen). Il tourne sous El Capitan sans aucun souci et sans ramer du tout.
Depuis je lui est acheter une batterie et j'ai mis un second dd à la place du superdrive qui ne fonctionnait plus.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Ne faisant que du net et un peu de traitement de texte avec mon MacBook c'est que j'ai fait aussi. Au vue de mon utilisation et du prix d'un neuf...le choix a été aussi vite fait.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Perso, je me cantonne à Mavericks avec un SSD et 4Go sur ce MB.
Je trouve l'investissement pour une barrette de 4Go prohibitif.
De plus le gain du Capitaine est directement lié au matériel, donc avec du vieux matos, on ne gagne pas en fonctionnalités. Enfin, ça c'est mon point de vue…

C'est 6 Go le maximum sur cette machine.
A toi de voir si ça le coup d'acheter une barrette de 4 Go en plus du SSD.
Pas très cher chez Crucial, par contre un truc bizarre, leur scan indique 8Go max sur la machine, alors qu'effectivement je sais que c'est 6 le max.

Perso, je me cantonne à Mavericks avec un SSD et 4Go sur ce MB.
Je trouve l'investissement pour une barrette de 4Go prohibitif.
De plus le gain du Capitaine est directement lié au matériel, donc avec du vieux matos, on ne gagne pas en fonctionnalités. Enfin, ça c'est mon point de vue…
40€ la barrette chez Crucial, jolies promos sur les SSD, le plus cher c'est la batterie finalement. Celle d'origine est hors de prix et indisponible chez Apple, et les autres ont un taux de défaillance important. Ah là là, l'obsolescence ! ;-)

40€ une barrette de 4Go en DDR2, je signe tout de suite.
C'est où ?

Dernière édition:
Celle d'origine est hors de prix et indisponible chez Apple, et les autres ont un taux de défaillance important. Ah là là, l'obsolescence ! ;-)
Même chez MacWay ? (je les cite parce que j'en ai eu une pour un MBP 2007 qui a tenu 3 ou 4 ans)

Même chez MacWay ? (je les cite parce que j'en ai eu une pour un MBP 2007 qui a tenu 3 ou 4 ans)
J'ai lu des avis négatifs un peu partout, y compris chez Macway il me semble. En même temps c'est juste pour tenir encore un an ou deux, le temps que la Caisse d'Epargne me fasse à nouveau un joli sourire ! ;-)

Comprends plus rien, je viens de refaire un scan chez Crucial et maintenant je ne peux pas dépasser 4Go (2x2). o_O
C'est normal car Crucial se base sur les préconisations d'Apple.

J'ai lu des avis négatifs un peu partout, y compris chez Macway il me semble. En même temps c'est juste pour tenir encore un an ou deux, le temps que la Caisse d'Epargne me fasse à nouveau un joli sourire ! ;-)
Je n'ai jamais eu de problème avec macWay, ce qui n'implique pas que d'autres acheteurs n'en ait pas eu :D

Comprends plus rien, je viens de refaire un scan chez Crucial et maintenant je ne peux pas dépasser 4Go (2x2). o_O
Comme dit, ils se basent sur les spécifications d'Apple qui ne remet jamais ça à jour.
Jusqu'à présent, je ne trouve pas de barrette de 4Go en DDR2 compatible à moins de 100€ :mad:

Désolé, pas pu répondre hier. Je suis sur El Capitan mais c'est d'une lenteur exaspérante, on sent que l'ordi est à la peine. Même si je fais une utilisation basique (pas de vidéo ou de traitement d'image), utiliser Pages par exemple est difficile. Merci pour le lien ifixit.

En plus cette ordi ne fait pas partie de la liste actuelle de compatibilité (qui peut et, je l'espère, va encore changer comme le système est en beta) pour le prochain système: macOS Sierra (qui sortira à l'automne)