upgrade powermacG4

rodolphe49

Membre confirmé
14 Février 2008
13
0
Bonjour,

je me suis decide a franchire le pas, j'ai achete un Mac !!

Je souhaite y installer MacOsX voici la config :

DD 20Go / Ram 128Mo / carte graph 16Mo / Proc G4 400Mhz

Je vais mettre 1Go de Ram et un DD 80Go

J'aimerai trouver une carte graph 64Mo au moins / pour le proc j'ai cru comprendre qu'on ne peux pas le changer mais acheter une carte acceleratrice !

Qu'en pensez vous ?

Merci

Oh là, avant d'investir, fais bien tes calculs et compare par rapport à un mini d'occas, voire neuf, car sur une machine aussi vieille il sera difficile de retrouver de la performance. Ce n'est pas 1Go de RAM qui va la transformer en un foudre de guerre. :zen:

Mais il vous dit qu'il l'a déjà acheté :p

Bon alors, il s'agit d'une excellente machine - d'ailleurs c'est la mienne ;)

Pour la mémoire, il y a quatre emplacements ; à ta place, j'ajouterai juste une barrette de 512 pour l'instant (c'est de la SDRAM PC-100 ou PC-133). Le G4 peut contenir deux voire trois disques durs ; donc garde celui en place, et rajoute ton 80 Go (neuf, moins de 40€).

À ce stade, tu pourras installer OS X-3, qui est le système le mieux adapté (avec OS 9) à un processeur un peu lent.

Après, tu essaies, tu vois si, à ton goût, cela vaut le coup de dépenser plus. :cool:

des powermacg4 en 400 et DD 20 il y en a plusieurs
tu ne détailles pas ( cube? Agp? etc)

En passant selon les modeles la ram max va de 1 à 2 GB

voila tout ce que j'ai en description :

Vends POWERMAC G4
400 MHz
1 Mo de mémoire Cache
128 Mo de RAM
20 Go de D.DUR
ATI RAGE 128 PRO 16 Mo
Carte SCSI
Graveur de CD
MAC OS X
Donc Agp ou Pci je ne sais pas

Mais si j'ai bien compris il existe plusieurs versions de MacOsX Tiger, 1 pour chaque modele de Mac c'est ca ?

Si c'est le cas, qu'elle est la version que je dois predre et ou la trouver ?

heureusement qu'on te conseille d'eviter Tiger....
:siffle:
tu fais comme tu veux , mais ca va ramer

Quant à son acquisition c'est un sujet largement abordé ( recherche)
en gros supports NOIRS
mais te concernant ca va ramer
( bis repetitae)

Une derniere question (je l'espere) a propros de l'ecran : apparament les cartes video pour mac on une sortie dvi, est ce le cas pour touts les mac, et surtout pour le miens ?

la carte d'origine devrait avoir une sortie VGA et une ADC pour écran apple de l'époque, sur un G4 400 tu peux faire tourner Tiger sans problème mais avec 1GO de RAM, même avec un DD de 20Go, ta carte graphique devrait suffire pour découvrir OSx sans de grosses applications gourmandes, perso j'ai fait tourner 10.4.11 sur un PM g3 B&B 300 mhz avec une ati 16mo en pci d'origne mais avec 1go de RAM, pour de la bureautique, surf et Itunes c'est plus que largement exploitable :)

Ca y est je l'ai recu !!!!

voici la config :

Powermac g4 / 400Mhz / 256Mo Ram / DD 20Go / MacOsX 10.4

Quels logiciels pouvez vous me conseiller pour une utilisation classique ?

Alors la j'ai un petit pb !!! J'ai reussi a planter mon mac ! J'ai installe open office et j'ai voulu lance l'application et la il a plante, plus rien ne fonctionnais. J'ai redemarre l'ordi et la plus rien, j'ai la pomme pendant plusieurs minutes et ensuite un fond bleu avec le curseur de la souris.